Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Inscrit aussi ça paraüt top cette carte avec pas mal d’avantages :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Inscrit également a voir la suite !

Comme beaucoup d’entre vous, je me suis inscrit on verra en dĂ©tails la carte mais ça a l’air vraiment sympa. Pour le coup j’ai pas mal cherchĂ© de cartes sans frais Ă  l’étranger et c’est pas si simple Ă  trouver.
Puis la déco en miroir est incroyable :sunglasses:

J’ai souvenir d’un vieux live de Matthias Baccino lors d’une sĂ©quence de Q/A qui avait sorti de nulle part une proposition d’une CB Ă  Cashback (« Saveback Â» maintenant). Alors que tout le monde insistait sur le PEA :sweat_smile:

Je sentais le truc venir, ça a mis 1 an et demi à sortir.
Les mecs ont une sacrĂ© ligne d’objectif en ligne de mire je suis curieux de connaĂźtre la suite !

1 « J'aime »

Dites les gars, TR vous envoie Ă  vous aussi des notifications en espagnol !? Ou il y a que pour moi?

Pour ma part tout le temps en anglais .

Et mails aussi :rofl:

Salut Ă  tous,

Je rebondis sur l’offre carte de TR, je cherchais justement une CB supplĂ©mentaire sans ouvrir de nouveau compte bancaire (mauvaise expĂ©rience des banques en ligne) et j’hĂ©sitais avec l’AMEX mais lĂ  c’est clairement mieux en terme de cashback. Pour info je vois qu’ils en parlent un peu sur leur site (https://traderepublic.com/fr-fr) et surtout infos sur les tarifs dans la FAQ :

Pour ma part ce sera surement la miroir Ă  50€ (dixit le mec qui paye dĂ©jĂ  30€/mois pour une visa infinite dans une banque tradi :money_mouth_face: #onlygodcanjudgeme)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis Ă  l’écoute de vos retours et remarques sur notre offre. @fab.j on va essayer de pas envoyer en espagnol la prochaine fois.

4 « J'aime »

une assurance est-elle prevu (du type visa premier/ gold) pour l’international justement ?
Et Ă©galement possibilitĂ© de choisir son code (avec pas de frais ou 1€ de frais par exemple)?

Ouaiiiis la mĂȘme ! La plus belle de mon portefeuille ! :grin:

J’ai ptete lu en diagonale mais je crois pas avoir vu l’info, c’ets donc une carte qui n’est pas liĂ©e Ă  Visa, Mastercard ou Amex du coup ?

Si c’est liĂ© Ă  Visa justement.
Tu n’as pas de frais de change mais tu dois avoir des frais du systĂšme visa je suppose. J’attends d’avoir plus d’informations la dessus, si rĂ©ellement aucun frais ça va ĂȘtre une carte vraiment incroyable :smiling_face_with_three_hearts:

Sur ma Boursorama qui est une Visa Ă©galement j’ai aucun frais de change dĂ» Ă  la banque mais le systĂšme Visa te prends des frais.

1 « J'aime »

Ah ok !! En tant qu’actionnaire de Visa, j’approuve :stuck_out_tongue:

Étant chez Fortuneo, on a la Mastercard Gold sans aucun frais, ni mensuels, ni de change Ă  l’étranger, ni de retrait quel que soit le montant, donc j’avoue chercher l’avantage de la carte TR
 Hormis les cashback mais bon 1% ça change pas un compte en banque ^^

1 « J'aime »

Actionnaire mais au quotidien avec des frais de change j’approuve carrĂ©ment moins :sweat_smile:

Chez Boursorama j’ai la version Ultim qui est vraiment similaire à ta gold fortuneo.
Tu n’as aucun frais de la part de ta banque pour les paiements et retraits (3 gratuit par mois, ensuite tu as des frais).
Les frais sont indépendants de la banque mais sont vraiment liés au réseau Visa et varient.

J’avais justement posĂ© la question au service client pour savoir si passer sur la version MĂ©tal me permettrait de m’affranchir de ces frais et on m’avait expliquĂ© que c’était liĂ© au rĂ©seau donc que rien ne changerait.

Je te mets un exemple de messages que je reçois ; en fait ça peut varier entre 0.6 et 1.8 (valeur que j’ai vu de mon expĂ©rience).
Donc sur chaque paiement, chaque jour 
 ça commence à faire.

J’avais fait un sujet la dessus d’ailleurs mais je n’avais pas eu de retours d’expĂ©rience concluantes.
On va voir avec celle-ci :crossed_fingers:

Ah oui effectivement la marge est pas nĂ©gligeable Ă  force
 Et celle de Fortuneo du coup t’as pas regardĂ© ?

Je n’ai rien vu de ce cĂŽtĂ© lĂ  mais je ne pense pas qu’il y ait autant de fonctionnalitĂ©s qu’une carte liĂ©e Ă  un compte bancaire classique du type assurance des moyens de paiement, autorisation de dĂ©couvert, dĂ©bit diffĂ©rĂ©, assurance Ă©tendue sur tes achats, neige et montagne, bagages

Je vois plutĂŽt cette carte comme un moyen de paiement complĂ©mentaire avec bonus en cashback pour tes achats du quotidien (courses
) et/ou carte de secours. A voir mĂȘme si tu pourras payer aux pĂ©ages ou Ă  la pompe, je crois qu’ING avait autrefois des soucis de ce cĂŽtĂ© Ă  cause des demandes d’autorisation systĂ©matique, mĂȘme avec ses cartes gold.

1 « J'aime »

De ce que j’ai vu et compris le gros avantage par rapport aux cartes actuellement, serait de pouvoir rĂ©investir directement ce cashback (via les PIP par exemple.

Autre fonctionnalitĂ© pour moi aussi qui va changer la façon d’épargner / investir : la possibilitĂ© d’arrondir Ă  l’euro supĂ©rieur (ou multiplicateur) et d’investir cette sommes (de mĂȘme via les PIP
)

Ça rĂ©volutionne quand mĂȘme grandement l’investissement en passif.

Je fais dĂ©jĂ  l’arrondi pour acheter du BTC et franchement c’est indolore mais ça pĂšse au bout d’un moment.

Bitstack? ^^

1 « J'aime »

Oui exactement. Vraiment top comme application.