Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Moi aussi svp :grinning:

Ben 1% de mes dépenses mensuelles par carte, Perso ça représente de genre 20€ par mois max. Ca ne va pas changer grand chose à mon avis, c’est pas négligeable mais c’est pas ça qui me décidera a placer mes thunes chez une néo banque en tout cas ^^
Pour le réinvestissement auto c’est du pur confort, mais tu peux aussi le reinvestir manuellement genre en fin de mois, je vois pas vraiment le gros gain ici :slight_smile:

Ca je t’avoue je suis ausi sceptique mais je suis preneur d’infos! Ca représente combien par mois ou par an de ton côté, pour combien de dépenses mensuelles à peu près ?
Encore une fois j’ai l’impression qu’on nous le vend comme un « gain » mais dans la vie quotidienne, les arrondis que tu ne fais pas se retrouvent quand même sur ton solde de compte en banque à la fin du mois, que tu peux tout autant investir, c’est du pur psychologique j’ai l’impression ^^

2 « J'aime »

je ne vais pas faire je pense, mais pour répondre a ta question le meilleur placement est celui que l’on ne voit.
quelques centimes de ci de là tout les mois sur des achats récurent je pense que c’est une bonne solution pour les petits budget.
je suis quant même étonné du peu d’utilisation de ta carte

2 « J'aime »

Hello,
Autant je suis d’accord avec toi l’arrondi personnellement je trouve ça useless, autant se tenir à un plan d’investissement.

Par contre le cashback de 1%, même si c’est 10-20€ par mois, à la fin de l’année t’es content d’avoir un petit 100-200€ sur ton ETF. Et tout ça « apparemment » gratos.
→ perso ducoup je tente, y’a pas de petit profit !

2 « J'aime »

Moi c’est ça qui m’intéresse le plus :

  1. Dépenser sans frais

:money_with_wings: sans frais bancaires mensuels
:currency_exchange: sans frais de change dans le monde entier (taux spot de Visa)
:earth_africa: sans frais de retrait dans le monde entier (sauf retrait < 100€)

Pour le reste je paye beaucoup en Cash et ne sort ma carte uniquement quand je n’ai pas le choix, genre à la pompe à essence…

Il reste donc des gens qui payent encore en liquide ? :smiley:

3 « J'aime »

Oui moi à fond !

Dans ma campagne, on aime le cash ! :dollar:

2 « J'aime »

Ah ? Pourtant 2000€ de dépenses mensuelles c’est déjà pas mal non? ^^
Sachant que je compte pas le crédits et tout ce qui est prélevé automatiquement (assurances etc) puisque par prélèvement

Effectivement à l’année c’est pas si degueu… Franchement si ils arrivent à prouver que les garanties et assurances de la cartes sont aussi bonnes que ce qu’on trouve chez les banques en ligne ça peut s’envisager pour le quotidien… J’attends de voir les conditions ^^

Je viens de tilter que la rémunération du cash à 4% peut aussi beaucoup jouer dans la balance. Les comptes courants ne sont pas rémunérés chez les banques, et avec un encourt moyen mensuel sur un CC de plusieurs milliers d’€, ça c’est un vrai gain !

2 « J'aime »

En effet moi (si un jour on est plus en fil d’attente), j’utiliserais vraiment comme un compte secondaire pour les achats du quotidien.

D’ailleurs ça me permettra peut-être de mieux budgeter mes dépenses sur un compte à part de mon compte principal ! (et puis je suis chez la Banque Postale… donc pas forcement le meilleur service :smiley: )

Pas faux j’ai même pas pensé aussi au cash rémunéré à 4%, c’est quelques euros grapillés aussi… même si ça risque de pas rester longtemps à 4%

1 « J'aime »

Oui c’est bien la le but ! Perso : recevoir/transférer sa paye sur TR : gagner chaque jours quelques dollars, en récup un peu à chaque fois que tu payes avec la CB.

Y’a même moyen de faire largement 10-20 balles par mois.

ça paye l’apéro ! :beers: ou plutôt une fraction d’action :grin:

2 « J'aime »

Oui et attention c’est 4%brut/an

en Net, on doit être à 2.8% ! Mais sur un CC, donc c’est 2.8% de plus qu’une banque tradi ! Surtout payé chaque 01 du mois suivant !

C’est du jamais vu je pense !

4 « J'aime »

Ah oui tu pars de loin, tu reçois les intérêts par missive équestre colportée par un messager à qui tu offres le gite et le couvert ? :joy:

Middle Ages Art GIF

Ah oui en effet ça va surement baisser (enfin on espère tous au fond xD)

Bieeeeeeeeeeeen

Pas bieeeeeeeeeeeeeen

image

Rah oui, ça fait un truc de plus à déclarer aux impôts à N+1, même si TR fournit l’IFU ça multiplie les choses à ajouter ^^

2 « J'aime »

Tiens ? Encore un hygiénique !
L’eau est rare, preservez la, buvez du vin.

2 « J'aime »

Pareil pour moi … en liquide le plus possible :euro: et quand je vais a l’étranger (Portugal) idem :muscle:

1 « J'aime »

Tellement pas en plus… C’était la ref au film surtout ^^

ah ben j’ai pas la ref :frowning:

Salut,
Je trouve l’idée de cette carte très intéressante. Mais je n’arrive pas à trouver d’informations sur une éventuelle assurance associée (en cas de perte ou de vol ou de piratage, les sommes volées sont-elles garanties ?). A moins que les assurances / garanties VISA s’appliquent aussi ?
Avez vous trouvé des informations à ce sujet ?

3 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis également en file d’attente. Je trouve cette idée très audacieuse de la part de TR et j’espère que la mise en œuvre et le suivi client sera au rendez-vous.
Sauf inattention de ma part, je n’ai pas vu de limite (plafond) de cashback ?

Par ailleurs, ceux qui parlent d’assurances de la CB, je n’ai jamais eu besoin d’une telle chose de ma vie (Heureusement j’imagine). Cependant vous avez l’air de beaucoup vous en préoccuper, vous arrive-t-il souvent de l’utiliser ? (peut être que j’y serai confronté un jour). @mike74 @caz

Je dois utiliser l’espèces environ 6 fois par an grand max ! D’ailleurs, mise à part un aspect « charnel », je veux bien connaitre les motivations de ces utilisateurs ! @nicolas.auclair

Pour @anquietas 2000 par mois c’est pas mal du tout ! il faut déjà gagner autant bravo.
Parmi mes « petites stratégies pour caskback » j’envisage par exemple pour le paiement des taxes foncières/résidences secondaires, demander aux personnes très proches qui ont confiance en moi (grand parents/parents/frères-soeurs par exemple) de me faire un chèque ou un virement dans un premier temps puis une fois le virement reçu je me charge d’aller payé leur factures au centre des finances avec ma fameuse carte TR.

Ainsi, j’ai « payé » avec ma carte pour avoir du cashback mais j’ai déjà été remboursé par les tiers (d’avance). Opération possible dans le cadre de vacances en familles/collegues.

Bonne année

1 « J'aime »

C’est 2000 par mois à 2 avec ma compagne, compte joint ^^
Excellent l’idée pour augmenter le cashback !