Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Ca ne s’adressait pas a moi mais je tiens a dire que l’on y fait attention avec mafemme.
Avec ma master je paye vacances, locations auto ski

Elle, visa, achete sur tout ce qui a une durĂ©e de vie type machine a laver, frigo, tv
 c’est rarement mais elle a une extension d’office de garantie de 3 ans au prix du produits.

Une amie au ski c’etait abĂźmĂ© le genoux, utilisĂ© trop tard, la carte prenait plus en charge que l’assurance de la station


A regarder on a souvent de grosse surprise.

Tiens marrant car c’est ce que je fais Ă  longueur d’annĂ©e, mes collĂšgues et famille viennent tous me voir pour acheter ce qu’ils veulent sur le net (je sais pas ils ont peur ou ne veulent pas se faire chier Ă  crĂ©er un compte)

IdĂ©al la carte TR cashback pour moi du coup car par moment c’est 3000-4000 balles que je sors avec mes achats inclus

2 « J'aime »

Non car je n’étais dĂ©jĂ  plus en France et je pense que ca sera la mĂȘme chose.
La solution que j’ai choisi Ă©tait de changer mes euros avec des leis locaux et de les transfĂ©rer sur ma carte avec Revolut. Quasiment aucun frais, seul problĂšme c’est la quantitĂ© disponible hors frais.

Et ce sera pareil sur la carte TR je suppose , merci Nicolas pour le partage.
C’est ce fameux taux spot Visa qui fera que tu as des frais non pas de la banque mais du systùme Visa comme je l’expliquais plus haut.

Quand tu vie en zone Euro et que tu as ce taux en vacances ou pour quelques achats c’est top ; et je pense que la carte TR va ĂȘtre franchement super intĂ©ressante.

Dans mon cas particulier ça ne le sera moins.
En clair c’est semblable Ă  une Boursorama Ultim, l’avantage qu’elle a sera de pouvoir permettre d’arrondir pour investir si c’est une fonctionnalitĂ© qui nous enchante. Et la rĂ©munĂ©ration du cash qui elle est franchement top.

Sacré coup de Trade Republic je trouve en tout cas :clap:

1 « J'aime »

Faut pas nĂ©gliger le « corner Â» de boursorama qui peut ĂȘtre super interressant.
Des promos sur les cartes cadeaux (ikea /vertbaudet et j’en passe)
J’ai la carte bourso juste pour ça, j’achùte mon pain avec pour ne pas avoir de frais inutile.
D’ailleurs ils remboursent une fois par an ses frais sur simple demande (testĂ© deux fois)

1 « J'aime »

Salut les gars, je vais ici mettre les avantages de cette CB Trade Republic pour ceux qui n’ont pas l’info ou ceux qui n’ont pas de rĂ©seaux sociaux :

  • Épargner en dĂ©pensant

:money_with_wings: Et si pour chacune de vos dépenses, vous receviez 1% de cashback ?
:x: Je ne parle pas ici de cashback uniquement avec certains produits ou magasins.
:white_check_mark: Peu importe ce que vous achetez et oĂč vous l’achetez dans le monde, vous recevez 1% de cashback.

-Investir en dépensant

Et si ce cashback Ă©tait investi en bourse sur le plan d’investissement programmĂ© de votre choix.
Trade Republic vous aide Ă  augmenter vos investissements en bourse.

  • Investir encore plus en dĂ©pensant (option)

Et si vous pouviez investir en arrondissant chaque dĂ©pense Ă  l’€ supĂ©rieur ?
Exemple : j’achùte une baguette à 1,3€
:fast_forward: 0,7€ sont mis de cĂŽtĂ© et investis sur l’actif de votre choix.
:bulb: Vous pouvez multiplier ce montant au choix

  • DĂ©penser sans frais

Et si cette carte Ă©tait
 ?

:money_with_wings: sans frais bancaires mensuels
:currency_exchange: sans frais de change dans le monde entier (taux spot de Visa)
:earth_africa: sans frais de retrait dans le monde entier (sauf retrait < 100€)

  • Les cartes bancaires

:free: Carte virtuelle : 0€
:blue_square: Carte classique : 5€
:yellow_square: Carte miroir : 50€

Ces frais couvrent simplement les coĂ»ts de fabrication et de frais de port. Donc paiement unique ! Pas de diffĂ©rence spĂ©cifique entre les diffĂ©rentes CB (pour l’instant) hormis l’aspect physique.

Si je ne me trompe pas, y’a pas beaucoup de CB « miroir Â» ds le monde.

:video_game: Petite spĂ©cificitĂ© : Plus vous parrainez de personnes et plus vous remontez dans la file d’attente


1 « J'aime »

Je n’ai jamais utilisĂ© la fonctionnalitĂ© donc je ne pourrais pas dire.
Boursorama Ă©tait ma banque principale donc clairement j’adore la carte et le service :wink:

C’est juste qu’aujourd’hui dans mon cas j’ai en moyenne 1% de frais Visa sur chaque achat car je ne vie pas en zone euro et ça pĂšse Ă©normĂ©ment. Donc je ne l’utilise plus.

C’est quels frais que tu arrives à te faire rembourser par contre s’il te plaüt ?

Ce sont les frais d’inactivitĂ© de la carte. Tu dois faire un paiement par mois pour y Ă©chapper.
Une fois par an tu peux te faire rembourser les 9 euros si tu oublies de l’utiliser.

Ah oui !
Je l’utilise au moins 1 fois par mois quand mĂȘme et je n’ai jamais Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© du coup.
Mais c’est intĂ©ressant Ă  savoir qu’ils les remboursent sans problĂšme, merci du partage !

Alors je vais paraitre pour un gros neuneu mais oĂč est-ce que je m’inscris pour ĂȘtre dans cette file d’attente.
J’ai bien reçu le mail (comme je suis belge peut-ĂȘtre existe-t-il une diffĂ©rence) mais j’ai reçu le mail de leur part pour la promotion de cette carte.
Je souhaiterai en bĂ©nĂ©ficier mais je ne vois pas oĂč m’inscrire


Tu as mis à jour l’application ?
Ensuite tu auras un petit encart sur la page principale de l’appli, tu cliques et te laisses guider ^^

1 « J'aime »

Sur l’application si tu as la derniĂšre mise Ă  jour ; il faut appuyer sur l’encart de la carte de crĂ©dit pour pouvoir ĂȘtre dans la liste d’attente.

Capture d’écran ci-dessous dans les encadrĂ©s rouge

EDIT : comme d’hab, devancĂ© par Anquietas :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pas convaincu par le cĂŽtĂ© serviciel vers lequel TR a l’air d’aller, c’est le mĂȘme problĂšme que Finary : Ă  vouloir en faire trop
 J’ai l’impression que les utilisateurs TR attendent toujours un IFU propre, le PEA et la corrections des erreurs sur les dividendes rĂ©guliers.

C’est comme ça que Binance maintient son leadership mais ça devient un nid Ă  emmerdes et cĂŽtĂ© utilisateur c’est trop Ă©clatĂ©.

1 « J'aime »

Perso le PEA ne m’intĂ©resse pas car j’en ai dĂ©jĂ  un mais de ce que j’ai compris durant un interview c’est un problĂšme lĂ©gal dĂ» au fait de devoir aviir un statut de banque.
Ce qui est aujourd’hui le cas donc avec un peu de chance ça va vite arriver.

Les ambitions de TR sont importantes clairement !

baah boursedirect, boursorama, et je crois meme tous les coutiers français on une partie banque, quant ils ne viennent pas directement d’une banque.
je vois pas ou est le problĂšme a vrai dire, c’est une diversification de marchĂ© et une intĂ©gration dans le coeur de leur activitĂ©.

ça me semble important de d’abord investir sur son cƓur de mĂ©tier avant de songer Ă  diversifier
Mais si c’est bien fait et pas au dĂ©triment de l’activitĂ© de base pour laquelle les utilisateurs ont choisi le service, y a pas de mal

Au fait le coup des 1% de cashback c’est sur le montant TTC ou HT de l’achat ?

J’ai une appli qui me reverse des cashback selon les boutiques en ligne et c’est uniquement sur le HT

moi aussi je me suis mi sur liste attente , la carte metal miroir et top je les vue sur un live ou il rĂ©pondais au question la carte et sans frais ni abonnement . le cash back et investie sur ton actif de ton choix en plus ca fait descendre ton pru puisque cest l’argent « offert Â» placer .
et cest pour tout achat , tu peut meme payer ton loyer , d’autre chose meme tes impîts ^^

1 « J'aime »

Toutes les CB ont des assurances. Le numéro de téléphone pour joindre le service assurance de ta CB est au verso.

Ce qui est surtout intĂ©ressant c est les assurances des hautes gammes (visa premier, MasterCard gold, Infinite
).En vrac dedans tu peux trouver : remboursement en cas de perte ou vol des bagages, annulation du voyage, rapatriement, prise en charge de l hospitalisation a l Ă©tranger
en cas d achat sur internet si tu n es pas livrĂ© ou si l article ne correspond pas Ă  la description tu peux ĂȘtre remboursé 

Bonjour,

Cela consiste en quoi ?

Qu’à chaque 100€ dĂ©pensĂ© avec ta CB, tu reçois 1€ sur ton compte.

2 « J'aime »