Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

@anquietas
Pour ma part je dépense entre 3 et 4k par mois ce qui fait entre 30 et 40€ pour le cashback et en arrondi je suis à peu près entre 10 et 25€ ce qui fait une fourchette de 50 à 70€ par mois d’investissement sans avoir à y penser, 0 charge mentale ce qui est quand-même un énorme avantage.
Parce que je suis d’accord avec toi je peux le faire tous les mois mais si je veux faire exactement la même chose j’ai tous les calculs à faire / voir le virement de TR pour le cashback et ensuite me faire le PIP correspondant…ok je pourrais juste faire un virement moyen pour avoir tout le temps le même montant mais ça redeviendrait de l’épargne classique comme je peux le faire maintenant.

Ce que je veux dire par là ce n’est pas le montant (même si 40€ sur 25 ans à 8% ça te fait tout de même plus de 36k€…) qui m’importe mais surtout le fait de ne pas y avoir à penser. Et d’avoir l’esprit libéré de cette charge mentale.
Pour moi c’est ce qui révolutionne clairement l’épargne.

Après je suis peut-être utopique dans la façon dont laquelle ça va être fait mais je vois bien un menu avec :

  • cashback : programmation d’un PIP (à partir de 10€) → option : totalité / % / valeur en € → cette somme sera investie le 02 du mois suivant
  • arrondi : programmation d’un PIP (à partir de 10€) → multiplicateur ×1 / x2 / x5 / x10 → cette somme sera investie le 02 du mois suivant
1 « J'aime »

Hello Loyam,

Alors en fait c’est aussi ça qui me dérange, investir « sans réfléchir » peut être dangereux.
Oui ça peut être intéressant sur un ETF, mais sur des titres vifs je trouve ça peut être un peu dommage justement.
A aucun moment investir ne doit être fait aveuglement, mais c’est mon avis.

Oui quand ça commence à taper ces montants ça devient intéressant. Mais j’attends de voir si le cashback sera vraiment applicable à tous les paiements. Et par définition, les prélèvements et virements bancaires n’étant pas inclus, cela enlève déjà quelques gros morceaux, comme le loyer/pret immo… A voir !

Je vois pas vraiment où est la difficulté, en fin de mois au lieu d’avoir x€ sur ton compte, il te restera x+40€ grace au cashback du mois précédent, ça ne change pas grand chose ^^
Et le coup des arrondis je maintiens, c’est un peu de la poudre aux yeux, l’argent des arrondis reste quoiqu’il arrive en fin de mois sur ton compte, que tu réinvestis alors, ça ne change pas grand chose qu’il soit investit en PIP automatiquement ou non…

A la limite quand on en arrive à ce point de ne plus vouloir gérer son argent, autant déléguer la gestion de ses comptes et de son patrimoine à un professionnel non? :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord avec toi là dessus, pour moi il faut vraiment choisir un actif que se prête au DCA : ETF, éventuellement de l’Or, ou éventuellement des cryptos
D’autant que les PIP sur action ont souvent un spread plus important

3 « J'aime »

Oui et non t’as des gens (moi inclus) ils mettent l’investissement à côté des la réception de leur salaire. Du coup les fin du moins s’il reste 50€ :man_shrugging:t2: mais avec les arrondi ça peut faire deux fois voir trois fois plus (j’utilise plume et parfois je suis presque à 200€ des arrondis)

3 « J'aime »

Il me semblait avoir lu une limite de 15€ mensuel.

Je t’avoue ne pas saisir ^^ Sans « plume » (que je ne connais pas), tes arrondis se retrouveraient à la fin du mois sur ton compte bancaire non ?
Ils seront donc juste investis en fin de mois au lieu de début non? ^^

juste pour info : impossible d’ouvre TR sur mobile aujourd’hui. suis je seul ?

Plum c’est une appli qui te mets argent de côté
Elle fait les arrondi ou des trucs plus fun comme mettre une somme les jours pluvieux etc

1 « J'aime »

Pas de souci de mon côté

Aucun blème de mon côté également

si je te paie 1500 € et que tu me repaie 1500 € on gagne 15 € de cashback chacun ? :slight_smile:

et bien non le seul gagnant la banque qui prend des frais sur le paiement par TPE :grinning:

Il n’est actuellement pas possible de réouvrir un compte TR, si on a auparavant fermé un premier compte. Est-ce que cela sera prochainement possible ?

ce qui m’inquiète c’est : « T.R ne facture pas de frais pour les transactions ou tout retrait au distributeur supérieur à 100 € »

A contrario cela peut vouloir dire beaucoup de choses.

1 « J'aime »

J’ai vu une FAQ sur leur instagram officiel → ça va être 1€ de frais par retrait en dessous de 100€.

Moi ce qui m’inquiète c’est que j’ai vu dans leur FAQ : 1% de Saveback jusqu’à 1500€ par mois (jusqu’ici ça va)… pour les paiements ELIGIBLES… et ça ça veut tout et rien dire

2 « J'aime »

whaa 1 euro de frais par retrait en dessous de 100 euros enorme !! ou a tu vu cette news ? merci

1 « J'aime »

Compte officiel de TR sur instagram :wink:

J’avoue, 1€ par retrait c’est clairement pas novateur pour le coup.
Faudra dédier exclusivement cette carte aux paiements TPE/Internet.
Surement une concession qu’a dû faire TR pour optimiser ses couts, en sachant bien que la clientèle « jeune » ne retire plus bcp de liquide…

1 « J'aime »

Vous savez si c’est possible ou prévu d’agréger Trade Republic dans Boursorama ?

Perso je retire jamais :man_shrugging:t2: et si j’ai besoin j’utilise ma carte de CA