Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je vous comprend et viendrais vous informer ici quand on aura automatisé cela.

2 « J'aime »

J’ai hĂąte de recevoir ma carte il me reste que quelques annĂ©es :face_in_clouds::grinning:

@vincent.grard.trade Bonjour, est-ce que vous planifiĂ© d’avoir des options (put/call) disponibles sur TR un jour?

1 « J'aime »

Je connais pas bien mais y a deja les turbo call put.
C’est tres different ?

C’est different, les turbos sont a effet de levier. Je maitrise pas bien.
Sur InteractiveBroker tu as des chaines d’Options qui te permettent pas mal de strategies differentes (notamment la strategie de la roue):

Bonjour @trade.republic.fr

Une question concernant l’hĂ©ritage et le droit de succession d’un client,

D’aprùs l’article,

5.3. AprÚs le décÚs du Client, la personne qui déclare
ĂȘtre le successeur lĂ©gal du Client doit prouver Ă 
Trade Republic de maniĂšre appropriĂ©e qu’il dĂ©tient
le droit successoral. Trade Republic a le droit,
mais n’est pas lĂ©galement tenu, de considĂ©rer
comme bénéficiaire et de payer au bénéficiaire
avec effet libératoire, qui présente une copie ou
une copie certifiée conforme de la disposition
testamentaire (testament, contrat de succession),
portant des documents d’homologation correspondants et y est dĂ©signĂ© comme hĂ©ritier ou
exĂ©cuteur testamentaire. Ceci ne s’applique pas si
Trade Republic sait que la personne qui y est
nommĂ©e n’est pas autorisĂ©e Ă  en disposer ou si
cela n’a pas Ă©tĂ© portĂ© Ă  la connaissance de Trade
Republic en raison d’une nĂ©gligence.

Et D’aprĂšs la rĂ©ponse du membre de votre Ă©quipe, en dĂ©cembre 2021,
"
Définir un héritier à son CTO sur Trade Republic
Lors du dĂ©cĂšs d’un souscripteur, nous procĂ©dons Ă  la cloture du compte et l’envoi des fonds selon les consignes du notaire en charge de la succession. GĂ©nĂ©ralement, l’argent est envoyĂ© sur le compte du notaire, qui ensuite fait la rĂ©partition auprĂšs des bĂ©nĂ©ficiaires dĂ©signĂ©s dans le cas d’un testament ou les hĂ©ritiers lĂ©gitimes dans le cas standard. Il n’est pas possible d’indiquer directement Ă  TR un bĂ©nĂ©ficiaire spĂ©cifique pour un compte-titres. "

Pouvez vous m’expliquer l’article, plus en dĂ©tail, avec les procĂ©dures lors du dĂ©cĂšs d’un client, s’il vous plaĂźt ?

Mes interrogations vont dans le sens des prĂ©cisions « Trader republic a le droit mais n’est pas lĂ©galement tenu de considĂ©rer le bĂ©nĂ©ficiaire comme hĂ©ritier Â» lorsqu’il prĂ©sente les documents, testaments, etc.
Cela sous entend que Trader republic n’a pas l’obligation lĂ©gale juridique,
de considĂ©rer l’hĂ©ritier juridique comme bĂ©nĂ©ficiaire du portefeuille,
et par consĂ©quent Trader republic l’est, nouveau bĂ©nĂ©ficiaire ?

Merci d’avance !
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
peut-on savoir a quelle vitesse cela avance pour avoir la carte visa virtuelle ?
je suis en position 583 193 : combien de semaines/mois ça va prendre pour que je recoive ma carte ? j’ai 1000 euros de vacances Ă  payer, et, Ă©videmment, j’aimerais profiter du cashback mais ça a l’air trĂšs trĂšs long (pourquoi d’ailleurs vu que le carte est virtuelle ?) merci

Perso j’ai compris que l’on avait forcement une carte hysique Ă  partir de laquelle on pourra crĂ©er des cartes virtuelles. Mais je me trompe surement.

J’ai notĂ© une lĂ©gĂšres accĂ©lĂ©ration du rythme, avant c’etait environ 1000 par jour, la les lots ont l’air un plus consĂ©quents. J’imagine que TR lisse la construction des cartes auprĂšs de leur partenaire et que cela permet une montĂ©e en charge progressive de leur serveur. Cette pĂ©riode est embĂȘtante mais j’imagine que le systĂšme informatique a du etre sacrement modifiĂ© pour cela et que du coup il faut y aller bien progressivement pour pas faire de faux pas.

ben en tout cas ca avance pas beaucoup jetais a 880 k je suis a 850k en 1 mois donc a ce rythme dans 2 ans lol

1 « J'aime »

Effectivement un peu frustrant du coup dommage .

2 « J'aime »

Bonjour,
J’habite en Thaïlande. Puis je ouvrir un CTO sur Trade republic? Si oui peut on alimenter le compte à partir de mon compte bancaire Thai en monnaie THB? Merci par avance de votre avis.

Houlala, tu en demande trop lĂ . Pas sĂ»r que ce soit possible. DĂ©ja juste en Ă©tant rĂ©sidant ThaĂŻlandais ça ne va pas passer alors alimenter le compte en monnaie locale c’est mĂȘme pas la peine

Va pas tout nous faire buguer :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

:sweat_smile:, aprùs qui demande rien n’a rien

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problĂšme avec l’évaluation du PRU sur T.R. D’habitude je ne vendais pas, je ne faisais que du DCA mais j’ai fait un AR ceci dit sans importance sur ASML (pour gagner quelques € de variation).

Je faisais 37% avant l’achat. j’achĂšte du ASML hier. Le montant est important, mon PRU baisse significativement Ă  10%. normal. je les revend dans la mĂȘme journĂ©e. sur Bourso, le PRU serait restĂ© identique aujourd’hui : la vente d’hier ne change rien au PRU. mais lĂ  aujourd’hui, je vois que je suis Ă  1% de benef sur le reliquat de ASML sur un cours toujours en hausse et des actions possĂ©dĂ©es depuis longtemps. Avec son parcours haussier c’est impossible


DĂ©jĂ  Ă©voquĂ© plus haut, c’est la technique du " first in first out ".
ta premiÚre action est celle qui a été vendue, la correction de pru ce fait en conséquence.
TR n’utilise pas le principe de « moyenne Â»

1 « J'aime »

mais alors la vente ne doit donc pas rapporter la mĂȘme plue value imposable que sur Boursorama !

logiquement non !
mais ça avait été évoqué aussi.

Tape first in first out et tu devrais vite retrouver le message concerné dans ce post et les remarques et réflexions qui en ont découlé.

Mais si par exemple tu avais acheté une action a 400, puis 2 a 700
 pru moyen 600
Vente a 850, alors tu vas payer 850-400= 450 de PV selon ton taux.
Ton nouveau pru sera de 700

C’est un peu pour cela que le trading chez tr est pas la panacĂ©e a moins de vendre toute sa ligne.

2 « J'aime »

Tu as vu ça comment ça surprend avant de connaitre le modùle FIFO que vient d’expliquer Mick.

J’ai bien bugguĂ© moi aussi quand j’ai vendu une partie de ma premiĂšre position.

Comme j’aime dire souvent « pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© Â» n’est ce pas

1 « J'aime »

Bonjour,
Le relevé fiscal annuel (IFU) se base lui bien sur la moyenne pondérée. Et vous avez le détails des achats/ventes en annexe du document si vous souhaitez recalculer.

2 « J'aime »

La methode FIFO est comptable et cela sert a comptabiliser les plus ou moins values a leurs valeurs rĂ©el et non a la valeur du pru car le pru est la moyenne des achats d’actifs sur une seule valeur.
Et cela sert aussi au calcul des impositions de nos cher impÎts sur la PV et aussi pour les calculer sur un PEA avec la défiscalisation sur les années détenues. :wink:
Un petit tableau pour comprendre :

1 « J'aime »