Normal câest arrivĂ© sur mon compte, merci Ă toi
Non sans rire, jâespĂšre que ça va vite se rĂ©gler, câest pĂ©nible tous ces problĂšmes de virement.
Chez moi des fois il faut 3-4 jours et des fois ça prend 10 minutes, incompréhensible
Normal câest arrivĂ© sur mon compte, merci Ă toi
Non sans rire, jâespĂšre que ça va vite se rĂ©gler, câest pĂ©nible tous ces problĂšmes de virement.
Chez moi des fois il faut 3-4 jours et des fois ça prend 10 minutes, incompréhensible
Bonjour Ă tous, je viens de changer de banque il y a 3 semaines pour BoursoBank.
Hier je fais mon premier virement SEPA vers TR, et ce midi je reçois un mail de TR mâexpliquant que mon virement a Ă©tĂ© refusĂ©.
Je pense pourtant bien rĂ©pondre Ă toutes les conditions : virement SEPA, depuis un compte dont je suis le propriĂ©taire et qui est bien Ă mon nomâŠ
Bref il y a une subtilité avec les virements depuis BoursoBank ?
Salut Christian,
As-tu bien vĂ©rifiĂ© que le RIB que tu as rentrĂ© sur Bourso est bien celui que tâindique lâappli ?
Il y a eu des changements de RIB rĂ©cemment je croisâŠ
Aussi, était-ce un virement instantané ?
Oui le RIB est bon puisque TR a su me prĂ©venir que mon virement Ă©tait rejetĂ©. A priori un problĂšme de nom entre ce qui enregistrĂ© chez TR oĂč ils ont mĂ©langer mes deuxiĂšmes prĂ©noms Ă mon nom⊠mais je nâavais pas ce souci avec la Caisse dâEpargne.
Jâai parlĂ© de TR Ă mes beaux-parents et notamment des 4%.
Ils voudraient savoir si TR est sûr. Quelles données je pourrais leur montrer pour les assurer que TR est une excellente plateforme ?
Ils veulent simplement disposer des 4% sans mĂȘme potentiellement investirâŠ
Salut.
Il faut dĂ©jĂ leur dire que ça ne va pas rester Ă 4% enfin jâespĂšre sinon ça voudra dire que les taux ne seront pas redescendu.
AprĂšs il faut voir leur taux dâimposition car sâil faut donner 30% Ă lâĂ©tat autant rester sur le livret A, mais bon si tu leur propose de mettre chez TR câest que leurs livrets sont pleins
sinon tu peux lire les garantie ici : Comment mon dépÎt est-il garanti ?
Bonjour @christian.n.rv ,
Essaye de faire un virement de TR a ton compte Bourso et lĂ TR va enregistrer ton cpt bourso et tu pourras faire de nouveau un vir de bourso a Tr, mĂȘme de 1âŹ. Câest que jâai fais et TR ma enregistrer le cpt de bourso et mon autre du dĂ©but, et quand je veut faire des retrait je peut le faire sur lâun ou lâautre.
Jây avais bien pensĂ© mais câest lâinverse, on ne peut envoyer de TR vers son compte en banque que si on a dĂ©jĂ dĂ©posĂ© depuis son compte en banque vers TRâŠ
Bonjour,
LâIFU est-il en gĂ©nĂ©ral disponible au moment de lâouverture de la dĂ©claration aux impĂŽts en avril ou arrive-t-il aprĂšs ? Jâai vu dans dâautres fils de discussion sur le site, des personnes attestant le recevoir en mai.
PS: Je nâai pas fait de cession encore, juste reçu des intĂ©rĂȘts
Pour les intĂ©rĂȘts, nâoubliez pas la dĂ©claration mensuelle 2778-SD
Oui certaines annĂ©es nous lâavons reçu dĂ©but mai de mĂ©moire.
Alors si la fin de déclaration est en juin ça va mais sinon ça peut faire un peu court.
Je crois que Vincent a dit que cette annĂ©e nous lâaurions peut ĂȘtre un peu plus tĂŽt ?
Ăa devrait ĂȘtre mentionnĂ© dans lâIFU que nous recevrons jâespĂšre
Normalement il y a une déclaration mensuelle à faire, en plus de la déclaration annuelle.
Jâai pris contact avec les impĂŽts Ă ce sujet il y a quelques annĂ©es (fin 2021), et le retour qui mâavait Ă©tĂ© fait Ă©tait clair : Cette dĂ©claration mensuelle nâest obligatoire que dans le cas oĂč lâinvestisseur ne peut prĂ©tendre Ă la dispense du PrĂ©lĂšvement Forfaitaire Non LibĂ©ratoire.
Je prĂ©cise que la rĂ©ponse nâĂ©mane pas simplement de mon centre local des impĂŽts, mais de la division des Affaires Juridiques.
Merci pour la prĂ©cision, donc en dessous de 25ke de RFR ( ou 50ke pour un couple ), la dĂ©claration nâest pas obligatoire ?
Câest le sens de ma rĂ©ponse qui mâavait Ă©tĂ© faite. Il est cependant, bien Ă©videmment, obligatoire de tout dĂ©clarer lors de la dĂ©claration annuelle des revenus.
Ils nous les cassent bien avec leur déclaration mensuelle⊠Toujours la pour ajouter des trucs compliqué.
Surtout que ça revient au mĂȘme vu quâil faut les dĂ©clarer de toute façon, câest juste histoire dâavoir du pognon en avance comme sâils nâen avaient pas dĂ©jĂ assez
Exactement, le but est dâavoir les sous en avance, comme avec un courtier Français.
Est-ce que Trade Republic fait un prĂ©lĂšvement Ă la source avant de verser ces 4% dâintĂ©rĂȘts, jâai aussi un compte wise qui verse des « remises de balance » avec retenu Ă la source du fisc belge de 30% , nây a-t-il pas moyen dâavoir un crĂ©dit dâimpot lĂ dessus ?
Je ne suis pas fiscaliste
En gĂ©nĂ©ral, les courtiers Ă©trangers nâeffectuent pour seul prĂ©lĂšvement que la retenue Ă la source sur les dividendes Ă©trangers. Pour le reste, câest du brut de fiscalitĂ© (tout du moins pour un investisseur français.