Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Normal c’est arrivĂ© sur mon compte, merci Ă  toi :money_mouth_face:

Non sans rire, j’espĂšre que ça va vite se rĂ©gler, c’est pĂ©nible tous ces problĂšmes de virement.

Chez moi des fois il faut 3-4 jours et des fois ça prend 10 minutes, incompréhensible :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je viens de changer de banque il y a 3 semaines pour BoursoBank.
Hier je fais mon premier virement SEPA vers TR, et ce midi je reçois un mail de TR m’expliquant que mon virement a Ă©tĂ© refusĂ©.
Je pense pourtant bien répondre à toutes les conditions : virement SEPA, depuis un compte dont je suis le propriétaire et qui est bien à mon nom

Bref il y a une subtilité avec les virements depuis BoursoBank ?

@vincent.grard.trade @trade.republic.fr

Salut Christian,
As-tu bien vĂ©rifiĂ© que le RIB que tu as rentrĂ© sur Bourso est bien celui que t’indique l’appli ?
Il y a eu des changements de RIB récemment je crois

Aussi, était-ce un virement instantané ?

Oui le RIB est bon puisque TR a su me prĂ©venir que mon virement Ă©tait rejetĂ©. A priori un problĂšme de nom entre ce qui enregistrĂ© chez TR oĂč ils ont mĂ©langer mes deuxiĂšmes prĂ©noms Ă  mon nom
 mais je n’avais pas ce souci avec la Caisse d’Epargne.

J’ai parlĂ© de TR Ă  mes beaux-parents et notamment des 4%.
Ils voudraient savoir si TR est sûr. Quelles données je pourrais leur montrer pour les assurer que TR est une excellente plateforme ?
Ils veulent simplement disposer des 4% sans mĂȘme potentiellement investir

Salut.

Il faut dĂ©jĂ  leur dire que ça ne va pas rester Ă  4% enfin j’espĂšre sinon ça voudra dire que les taux ne seront pas redescendu.

AprĂšs il faut voir leur taux d’imposition car s’il faut donner 30% Ă  l’état autant rester sur le livret A, mais bon si tu leur propose de mettre chez TR c’est que leurs livrets sont pleins

sinon tu peux lire les garantie ici : Comment mon dépÎt est-il garanti ?

1 « J'aime »

Bonjour @christian.n.rv ,
Essaye de faire un virement de TR a ton compte Bourso et lĂ  TR va enregistrer ton cpt bourso et tu pourras faire de nouveau un vir de bourso a Tr, mĂȘme de 1€. C’est que j’ai fais et TR ma enregistrer le cpt de bourso et mon autre du dĂ©but, et quand je veut faire des retrait je peut le faire sur l’un ou l’autre. :wink:

J’y avais bien pensĂ© mais c’est l’inverse, on ne peut envoyer de TR vers son compte en banque que si on a dĂ©jĂ  dĂ©posĂ© depuis son compte en banque vers TR

1 « J'aime »

Bonjour,

L’IFU est-il en gĂ©nĂ©ral disponible au moment de l’ouverture de la dĂ©claration aux impĂŽts en avril ou arrive-t-il aprĂšs ? J’ai vu dans d’autres fils de discussion sur le site, des personnes attestant le recevoir en mai.
PS: Je n’ai pas fait de cession encore, juste reçu des intĂ©rĂȘts

Pour les intĂ©rĂȘts, n’oubliez pas la dĂ©claration mensuelle 2778-SD :smiley:

Oui certaines annĂ©es nous l’avons reçu dĂ©but mai de mĂ©moire.
Alors si la fin de déclaration est en juin ça va mais sinon ça peut faire un peu court.
Je crois que Vincent a dit que cette annĂ©e nous l’aurions peut ĂȘtre un peu plus tĂŽt ?

1 « J'aime »

Ça devrait ĂȘtre mentionnĂ© dans l’IFU que nous recevrons j’espĂšre :crossed_fingers:

Normalement il y a une déclaration mensuelle à faire, en plus de la déclaration annuelle.

https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2778-sd/prelevement-forfaitaire-et-prelevements-sociaux-sur-les-produits-de-placements-r

J’ai pris contact avec les impĂŽts Ă  ce sujet il y a quelques annĂ©es (fin 2021), et le retour qui m’avait Ă©tĂ© fait Ă©tait clair : Cette dĂ©claration mensuelle n’est obligatoire que dans le cas oĂč l’investisseur ne peut prĂ©tendre Ă  la dispense du PrĂ©lĂšvement Forfaitaire Non LibĂ©ratoire.

Je prĂ©cise que la rĂ©ponse n’émane pas simplement de mon centre local des impĂŽts, mais de la division des Affaires Juridiques.

2 « J'aime »

Merci pour la prĂ©cision, donc en dessous de 25ke de RFR ( ou 50ke pour un couple ), la dĂ©claration n’est pas obligatoire ?

C’est le sens de ma rĂ©ponse qui m’avait Ă©tĂ© faite. Il est cependant, bien Ă©videmment, obligatoire de tout dĂ©clarer lors de la dĂ©claration annuelle des revenus.

1 « J'aime »

Ils nous les cassent bien avec leur déclaration mensuelle
 Toujours la pour ajouter des trucs compliqué.

Surtout que ça revient au mĂȘme vu qu’il faut les dĂ©clarer de toute façon, c’est juste histoire d’avoir du pognon en avance comme s’ils n’en avaient pas dĂ©jĂ  assez :rage:

Exactement, le but est d’avoir les sous en avance, comme avec un courtier Français.

Est-ce que Trade Republic fait un prĂ©lĂšvement Ă  la source avant de verser ces 4% d’intĂ©rĂȘts, j’ai aussi un compte wise qui verse des « remises de balance Â» avec retenu Ă  la source du fisc belge de 30% , n’y a-t-il pas moyen d’avoir un crĂ©dit d’impot lĂ  dessus ?

Je ne suis pas fiscaliste :sweat_smile:
En gĂ©nĂ©ral, les courtiers Ă©trangers n’effectuent pour seul prĂ©lĂšvement que la retenue Ă  la source sur les dividendes Ă©trangers. Pour le reste, c’est du brut de fiscalitĂ© (tout du moins pour un investisseur français.

1 « J'aime »