Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Top les calculs precis, comme d’hab :ok_hand: :ok_hand:

Tu n’avais pas fait tes devoirs :stuck_out_tongue:
A part quelques pays qui n’appliquent pas de retenue à la source, tu auras toujours ce phénomène, ce n’est pas propre au Canada. Y compris sur les actions US :wink:
Mais si par « plus faciles à gérer » tu entends " les dividendes d’un seul pays à déclarer aux impôts", effectivement c’est un peu moins chiant ^^

hello,
je viens de recevoir la visa virtuelle (3 parrainages m’ont bien fait monter dans la liste :wink: )
Je viens de payer 100 euros sur mes vacances, mais comment fonctionne le saveback ? j’aimerais choisir de le mettre sur mon ETF monde SRI, mais je ne vois aucune info nulle part ? c’est en fin de mois ? comment cela fonctionne t il ?
merci

J’en sais rien pour l’instant ! On est des pionnés ! :grin:

Ma « miroir » ne devrait pas tarder de mon côté

2 « J'aime »

une vidéo que j’avais trouvé intéressante :

1h avec Vincent Grard (PDG français Trade Republic)

https://www.youtube.com/live/qNqJOHYd0uo?si=8efjRMtVa4s4hpgI

Je peux enfin demander ma carte bancaire Trade Republic. Par curiosité, laquelle avez-vous choisie ? :slight_smile:

Par ailleurs, je m’interroge sur les paiements à l’étranger : sont-ils garantis sans frais ?

Merci pour vos retours !

Je viens de commander la miroir. TR annonce 4 à 6 semaines pour la recevoir.

Knock Knock Waiting GIF by FoilArmsandHog

Bande de riche :rofl:

1 « J'aime »

C’est long (mais c’est classe) ! T’as quand même une carte virtuelle en attendant ?

1 « J'aime »

tu m’étonnes, depuis qu’ils sont en prime time avec leurs invités VIP Moning ça ne rigole plus :money_mouth_face: :money_mouth_face:

Bisous la Team Moning :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, pour retirer de l’argent de TR, il faut d’abord faire un virement depuis sont compte vers TR ? pour que le compte soit connu ?

1 « J'aime »

Yes, c’est déjà opérationnel.

Bisous :kissing_heart:

1 « J'aime »

j’ai pris la virtuelle. Si tu prends la miroir, tu aurais un miroir brillant (joli) mais tu pourras quand même utiliser la virtuelle.
pour les frais :
SI moins de 100 euros au distributeur :1 euro frais, sinon gratuit MAIS tu auras bien sur des frais de change si tu prends autre chose que des euros.

1 « J'aime »

voila, bouton « saveback » apparu dans l’appli.

donc on choisi un plan d’épargne déja existant, celui qu’on veut dans sa liste
et on lui assigne 1% de saveback qui sera fait dans le plan d’épargne 1x par mois

c’est très simple. Pas moyen de changer la date ou la durée. c’est « mois » sans info, donc je suppose le dernier jour du mois.

Bonjour, une fois la vente effectuer, il faut attendre combien de temps pour que l’argent soit disponible pour un transfert ?

J’avais une petite question @nicolas.auclair l’utilisation de la carte, les fonds sont retiré sur le compte especes du cto? ou il y aura un cpt dédié ?

1 « J'aime »

Pour moi c’est sur le compte espèce du CTO. En tout cas je n’ai rien vu d’autre… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour. Vous faites comment pour contacter le service client en français de TR?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai remarqué des frais de détention différents quand j’ai commencé à investir sur le S&P 500 VUAA de TR, j’ai fais des ordres d’achats et plus tard j’ai investi en programmé, je remarque environ 0,35% en ordre d’achat et environ 0,18% en programmé sur la feuille d’informations des coûts, est ce que les frais de détention sont différents en programmé ou alors c’est juste parce que c’est une estimation au moment T de l’exécution d’achat avec un taux de change C ?