Top les calculs precis, comme dâhab
Tu nâavais pas fait tes devoirs
A part quelques pays qui nâappliquent pas de retenue Ă la source, tu auras toujours ce phĂ©nomĂšne, ce nâest pas propre au Canada. Y compris sur les actions US
Mais si par « plus faciles Ă gĂ©rer » tu entends " les dividendes dâun seul pays Ă dĂ©clarer aux impĂŽts", effectivement câest un peu moins chiant ^^
hello,
je viens de recevoir la visa virtuelle (3 parrainages mâont bien fait monter dans la liste )
Je viens de payer 100 euros sur mes vacances, mais comment fonctionne le saveback ? jâaimerais choisir de le mettre sur mon ETF monde SRI, mais je ne vois aucune info nulle part ? câest en fin de mois ? comment cela fonctionne t il ?
merci
Jâen sais rien pour lâinstant ! On est des pionnĂ©s !
Ma « miroir » ne devrait pas tarder de mon cÎté
une vidĂ©o que jâavais trouvĂ© intĂ©ressante :
1h avec Vincent Grard (PDG français Trade Republic)
https://www.youtube.com/live/qNqJOHYd0uo?si=8efjRMtVa4s4hpgI
Je peux enfin demander ma carte bancaire Trade Republic. Par curiosité, laquelle avez-vous choisie ?
Par ailleurs, je mâinterroge sur les paiements Ă lâĂ©tranger : sont-ils garantis sans frais ?
Merci pour vos retours !
Je viens de commander la miroir. TR annonce 4 Ă 6 semaines pour la recevoir.
Bande de riche
Câest long (mais câest classe) ! Tâas quand mĂȘme une carte virtuelle en attendant ?
tu mâĂ©tonnes, depuis quâils sont en prime time avec leurs invitĂ©s VIP Moning ça ne rigole plus
Bisous la Team Moning
Bonjour, pour retirer de lâargent de TR, il faut dâabord faire un virement depuis sont compte vers TR ? pour que le compte soit connu ?
Yes, câest dĂ©jĂ opĂ©rationnel.
Bisous
jâai pris la virtuelle. Si tu prends la miroir, tu aurais un miroir brillant (joli) mais tu pourras quand mĂȘme utiliser la virtuelle.
pour les frais :
SI moins de 100 euros au distributeur :1 euro frais, sinon gratuit MAIS tu auras bien sur des frais de change si tu prends autre chose que des euros.
voila, bouton « saveback » apparu dans lâappli.
donc on choisi un plan dâĂ©pargne dĂ©ja existant, celui quâon veut dans sa liste
et on lui assigne 1% de saveback qui sera fait dans le plan dâĂ©pargne 1x par mois
câest trĂšs simple. Pas moyen de changer la date ou la durĂ©e. câest « mois » sans info, donc je suppose le dernier jour du mois.
Bonjour, une fois la vente effectuer, il faut attendre combien de temps pour que lâargent soit disponible pour un transfert ?
Jâavais une petite question @nicolas.auclair lâutilisation de la carte, les fonds sont retirĂ© sur le compte especes du cto? ou il y aura un cpt dĂ©diĂ© ?
Pour moi câest sur le compte espĂšce du CTO. En tout cas je nâai rien vu dâautreâŠ
Bonjour. Vous faites comment pour contacter le service client en français de TR?
Bonjour, jâai remarquĂ© des frais de dĂ©tention diffĂ©rents quand jâai commencĂ© Ă investir sur le S&P 500 VUAA de TR, jâai fais des ordres dâachats et plus tard jâai investi en programmĂ©, je remarque environ 0,35% en ordre dâachat et environ 0,18% en programmĂ© sur la feuille dâinformations des coĂ»ts, est ce que les frais de dĂ©tention sont diffĂ©rents en programmĂ© ou alors câest juste parce que câest une estimation au moment T de lâexĂ©cution dâachat avec un taux de change C ?