Salut Didi, super ça sâarrange
On est là pour ça aussi
Bonjour
Jâai un cto chez Trade Republic.
Mon fils de 20 ans a dĂ©cidĂ© dâen ouvrir un aussi pour commencer a investir.
Inscription sans problĂšme Ă part pour le NIF, il a un message qui indique que cela nâa pu ĂȘtre fait lorsquâil essaie de mettre mon NIF. Mon fils nâa pas encore de NIF car il est encore dĂ©clarĂ© avec moi.
Ma question est donc :
Est ce quâil faut avoir un NIF diffĂ©rent si le nom du dĂ©tenteur est diffĂ©rent ?
Je nâai pas trouvĂ© la rĂ©ponse
Merci dâavance
Ce nâest possible que grĂące Ă chacun dâentre vous, membres de la communautĂ© Moning !!
Quel est la durĂ©e de traitement de rĂ©ponse par Trade Republic ? Impossible de le contacter sans passer par un ChatBot qui te stipule juste Ă la fin quâun conseiller va me recontacter par mailâŠ
Jâattends depuis plus dâune semaine
Câest le parcours du combattant pour trouver comment leur Ă©crire sur TR
Sur ordi, jâai fait « Aide » â « Feedback » â " Comment puis-je vous envoyer des suggestions dâamĂ©lioration ou des demandes de fonctionnalitĂ©s ?" â Tâarrives sur une page oĂč il y a un lien « Cliquez ici » tâarrives ici : Centre dâaide Trade Republic â Tout en bas « Questions gĂ©nĂ©rales » et lĂ peu importe sur quelle rubrique tu cliques tu vas pouvoir leur Ă©crire un message.
Tu vas recevoir rapidement une rĂ©ponse dâun bot, tu rĂ©ponds au mail en lui disant quâil ne rĂ©pond pas Ă ta question et lĂ tu as une rĂ©ponse plus ou moins complĂšte dâun humain en environ 1 semaine
Ok merci pour ton retour, je vais essayer çaâŠ
Jâai dĂ©jĂ ouvert deux « requĂȘtes » dans le chat box, la premiĂšre je nâĂ©tais pas sĂ»r du rĂ©sultat, le bot mâa dit dans la conversation quâon reviendrait vers moi par mail mais bon, jâai reçu aucune confirmation, aucun mail, pas de numĂ©ro de requĂȘte, rien âŠ
La deuxiĂšme fois mĂȘme chose, je suppose donc que câest normal
Câest vraiment pas fameux
Ca vous dit pas de passer Ă IBKR sinon?
Câest bien pour ça que je les contactes⊠il faut que je transfĂšre mes titres
Tu passes de TR Ă IBKR ?
Je te conseille de revendre pour racheter sur IBKR⊠On avait pas déjà évoqué le sujet ensemble ?
Malheureusement ça ne sert à pas grand chose de transférer les titres⊠Tu les retrouveras bien sur IBKR, mais toujours rattaché au LS Exchange cotés en euros avec leurs propres Tickers.
Oui je switch, si si jâai dâailleurs utilisĂ© ton code de parrainage
Câest sur mais câĂ©tait pour Ă©viter de couper mes positions, je nâai pas envie dâavoir trop de compte Ă©parpillĂ©
ça câest un beau parcours du combattant⊠Peut-ĂȘtre câest un chatbot TĂ©lĂ©performance
Le truc câest que tu vas payer plus cher tes futurs achats si tu veux renforcer tes lignes car elles seront en ⏠(plus de frais Ă lâachat)
AprĂšs si tu nâas pas trop de lignes ça passe encore
Oui oui je me souviens pour le code mais je croyais que tu vendais pour racheter, pas que tu transférais ^^
Comme le disent les autres tu vas te retrouver avec des positions sur place allemande chez IBKR, ça perd sont intĂ©rĂȘt (pas les places dâorigine) sans compter effectivement les frais par la suite pour continuer dâĂ©toffer ces lignes tu vas te faire allumer ^^
Certes câest chiant de vendre car ça reset les PRU sur le courtier et ca acte les PV, mais ça reset aussi lâimposition alors lâun dans lâautre⊠Si tâas pas un Ă©norme historique câest encore le moment de le faire ^^
Bon jâabandonne lâidĂ©e, ça semblait facile et rapide câest pour ça que jâavais optĂ© pour un transfert.
Ăa ne va pas avoir une trĂšs grande importance je commence seulement Ă investir sur mon CTO mes prises de positions sont rĂ©centes
Je nâaurais pas forcĂ©ment renforcĂ© par la suite, pour pouvoir justement profiter des places dâorigines mais bon au vu de la valeur actuel de mon portefeuille je me prends la tĂȘte pour pas grand chose
Bonjour, jâaimerais que quelquâun mâĂ©claire sur quelque chose si possible
Jâai touchĂ© ce montant de dividende (ex: Parex), quand je devrais dĂ©clarer aux impĂŽts, les 30% de flat tax Ă payer le seront-ils sur le 5,16âŹ. Puis Ă quoi correspond lâimpĂŽt que je paie sur ces 6,88⏠? Merci dâavance si quelquâun connait la rĂ©ponse et le fonctionnement !
Bonjour Quentin,
Il sâagit de lâimposition Ă la source par lâĂ©tat Canadien, Parex Ă©tant de droit Canadien. Ton courtier prĂ©lĂšve donc 25% du montant en dividende versĂ© pour le reverser Ă cet Etat.
Tu seras ensuite imposĂ© sur les dividendes touchĂ©s par lâĂ©tat Français (si tu es bien domiciliĂ© en France).
Si tu optes pour la flat tax, le montant sera de 30% sur le montant brut, mais tu auras ensuite un crĂ©dit dâimpĂŽt sur le prĂ©lĂšvement Ă la source Canadien, cependant il ne sera que de 15% maxâŠ
Normalement il y a une convention fiscale entre la France et le Canada qui fixe la retenue Ă la source du Canada Ă maximum 15%, pour que lâopĂ©ration soit neutre grace au crĂ©dit dâimpĂŽt, mais peu de courtiers appliquent cette convention, donc tu perds Ă minima 10% du montant dans lâopĂ©ration, en plus de la fiscalitĂ© FR.
Loin de moi lâidĂ©e dâĂȘtre dĂ©sagrĂ©able, mais⊠Tu ne tâĂ©tais jamais renseignĂ© sur la fiscalitĂ© des dividendes ? Tu as investis sur des boites Ă dividendes sans te demander comment se passerait lâimposition? ^^
Pas de soucis Je mâĂ©tais renseignĂ© rapidement sur le fonctionnement mais sans approfondir plus que ça, je ne pensais pas quâil y aurait des frais supplĂ©mentaires en investissant dans un pays comme le canada. Je pense clĂŽturer la ligne pour rester sur des actions amĂ©ricaines plus faciles Ă gĂ©rer
IBKR est un des seuls courtiers qui appliquent les 15% de retenue Ă la source sur les dividendes Canadiens ( Binck le proposait aussi mais je ne pense pas que le Saxo le fasse ).
Pour lâimposition, tu vas payer la flat-tax sur la base imposable, câest Ă dire ( dividende NET + crĂ©dit dâimpĂŽt ).
En dâautres termes, pour un dividende Canadien chez TR :
Dividende brut : 100 euros
Dividende net : 75 euros
CrĂ©dit dâimpĂŽt : 17,7% * 75 = 13,275 euros
PFU : 30% * ( 75 + 13,275 ) = 26,48 euros
Les 13,275 euros de crĂ©dit dâimpĂŽt seront dĂ©duits de ton impĂŽt de la mĂȘme annĂ©e, via la case 8VL.
p.s : pour les 17,7%