Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je n’ose imaginer l’état du service client avant juin
 Me concernant je suis sur un dĂ©lais de rĂ©ponse de 8 jours. Ce n’est certes pas une Ă©ternitĂ©, mais on parle quand mĂȘme de vous confier plusieurs dizaines de milliers d’euros :confused:

Et un autre conseil : il ne s’agit pas que de traiter des demandes en un dĂ©lais raisonnable de 48/72h (selon moi), mais surtout de rendre le service client accessible. Le votre ne l’est mĂȘme pas, ni derriĂšre votre FAQ, ni votre agent conversationnel complĂštement inutile, ni nul part. J’ai dĂ» moi mĂȘme trouver l’adresse email oĂč vous contacter. Un peu de sĂ©rieux.

3 « J'aime »

je rejoins les propos de @simc.

Une question reste avec le systÚme actuel parfois sans réponse.
A partir du moment ou l’aide en ligne ne nous rĂ©ponds pas, et que l’on rĂ©ponds NON a la derniĂšre question, il me semble que pour un courtier en bourse quel qu’il soit, il est tant d’avoir une personne qui prenne en charge la demande pour comprendre et surtout rĂ©ponde.

Aujourd’hui TR c’est « Keyboard not found, press any key to continue Â» :stuck_out_tongue_winking_eye: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:
Si vous préférez, si on a pas besoin de vous, on peut vous demandez

alors pour reprendre certains post :

• des actions ont disparu lors d’une demande de transfert
  • certains dĂ©pots ont disparu et ne sont pas revenus
  • des splits se font sur le nombre de titre mais pas sur la valeur (cintas)
  • 

cordialement

2 « J'aime »

Effectivement ça devait ĂȘtre pire que tout avant. J’ai ouvert un ticket en juin, je me suis fait balader 2 mois par un bot avec au moins 1 semaine d’attente entre chaque mauvaise rĂ©ponse, quand j’ai eu quelqu’un de rĂ©el il m’a clairement menti pour fermer mon ticket au plus vite.

1 « J'aime »

Pour une banque je ne comprends pas comment ne peut-on pas privilégier son service client .
Les entreprises qui tourne on comprit que dans le monde actuel le service client est la priorité .

2 « J'aime »

Toutes les boĂźtes qui connaissent une croissance fulgurante rencontrent, au dĂ©but, des problĂšmes de service client. C’est presque mĂ©canique. Reste Ă  savoir si TR va rectifier le tir. Et quand.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ , est-ce que le service clientĂšle est gĂ©rĂ© par TR ou par un sous-traitant ? Quand c’est sous-traitĂ©, la qualitĂ© des rĂ©ponses est alĂ©atoire et le sous-traitant a tendance Ă  fermer les tickets, mĂȘme avec une rĂ©ponse bidon, ça lui permet de tenir ses « engagements Â» ( SLA ).

1 « J'aime »

Oui c’est souvent la cas, mais lĂ  ça fait un bon moment que ça dure, va peut-ĂȘtre falloir que ça bouge plus rapidement

Vous aussi vous avez vu la news indiquant que Blackrock n’est plus disponible sur la place boursiĂšre Xetra de Trade Republic !? Le PIP a Ă©tĂ© annulĂ© et il n’est plus possible d’acheter ou vendre l’action

merci pour l’info car je n’avais pas vue.

j’arrive pas a ouvrir sur mon tel l’ensemble de l’info, j’ai seulement :

Veuillez noter que Blackrock procùde actuellement à une acquisition et ne peut te

C’est quoi la suite du texte ?
je pense que c’est une situation temporaire. enfin j’espùre.

Bon ca va.
Je viens de recevoir, comme tout le monde je pense, l’info par mail de TR sur le changement d’isin.

Ca devrait aller vite vue la boite et pour les PIP ce n’est que partie remise.

D’ailleurs je viens de voir que c’etait deja en place

BLACKROCK devenant Blackrock funding.

Meme les PIP sont remis mais pas pour aujourd’hui

Hello, je n’ai pas reçu le mail, pourrais-tu le partager ici ?

Je me permets de vous contacter car vous avez crĂ©Ă© un plan d’épargne pour le titre BlackRock (ISIN: US09247X1019).

En raison d’un changement d’ISIN, ce titre n’est plus proposĂ© Ă  la nĂ©gociation sur notre plateforme de nĂ©gociation Lang & Schwarz Exchange. Comme le titre n’est plus nĂ©gociable, le plan d’épargne pour ce titre ne peut plus ĂȘtre exĂ©cutĂ©. Ce plan d’épargne a donc Ă©tĂ© supprimĂ©.

Voici quelques informations supplĂ©mentaires concernant l’opĂ©ration sur titre :

Le titre BlackRock (US09247X1019) a subi un changement d’ISIN.

Qu’est-ce qu’un ISIN et un changement d’ISIN ?

Le numĂ©ro international d’identification des titres (ISIN) est un code alphanumĂ©rique Ă  12 chiffres qui est utilisĂ© pour identifier un titre de maniĂšre unique. Un changement d’ISIN peut ĂȘtre liĂ© Ă  certains types d’opĂ©rations sur titres, comme un split, un reverse split, un changement de nom, une fusion, une acquisition ou une liquidation.

Quel est l’impact sur votre position ?

Dans le cas de BlackRock, l’ancien ISIN US09247X1019 sera remplacĂ© par le nouvel ISIN US09290D1019. Votre position avec l’ancien ISIN a Ă©tĂ© ou sera de-comptabilisĂ©e de votre compte. Cet ISIN n’est plus nĂ©gociable. La position sera re-comptabilisĂ©e avec le nouvel ISIN et avec la quantitĂ© correspondante. En cas de split ou de reverse split, le rapport entre les actions de votre ancienne position et celles de la nouvelle position peut diffĂ©rer. Vous n’avez aucune mesure Ă  prendre car il s’agit d’un processus automatique. Les documents correspondants ont Ă©tĂ© ou seront mis Ă  disposition dans sur profil dans les prochains jours.

Si vous avez d’autres questions concernant l’opĂ©ration sur titres, je vous recommande de consulter la page des relations investisseurs que vous pouvez trouver en ligne sur le site de la l’entreprise en question.

DĂšs que notre partenaire de trading Lang & Schwarz aura listĂ© le nouvel ISIN US09290D1019 et que notre dĂ©positaire aura enregistrĂ© l’opĂ©ration sur titres, vous pourrez nĂ©gocier votre titre comme d’habitude et crĂ©er un nouveau plan d’épargne pour ce titre.

Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur le processus des opĂ©rations sur titres. Si quelque chose n’est toujours pas clair ou si vous avez des questions supplĂ©mentaires, n’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre Ă  cet email.

2 « J'aime »

Super merci ! Ducoup, on rĂ©cupĂšre notre action classique dĂšs qu’ils listent le nouvel ISIN si je comprends bien ?

comme dit plus haut, si tu vas sur TR, la nouvelle est déjà là :

Ah top, je pensais que c’était une position temporaire, merci !

p’tet, mais je crois pas