Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

J’ai la même chose pour Schneider Electric, 2 fois la flat tax

Et toujours pas d’IFU, je pense que je vais vendre tout le bazar et clôturer le compte, entre le chat qui te répond à côté de la plaque sans arrêt, et tout le reste je deviens fou

2 « J'aime »

Je crois que l’on est plusieurs a devenir fou !

Mais en ont ils conscience ?

Fais chier c’etait un super outils de mon côté.

3 « J'aime »

Comme une impression de déjà vu..

Beaucoup ici avaient alerté sur TR

Ma règle ça reste et ça restera: n’achète jamais ce qui est en pub partout chez les influenceurs/youtubers/streamers, et ça vaut pour d’autres: rhinoshield, holy, nordvpn, etc

2 « J'aime »

il faudrait changer le titre du post par une formule negative :slight_smile:
… un petit pas

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, la triste fin de mon épopée
Et j’ai toujours pas mon IFU

1 « J'aime »

Ça promet l’année prochaine quand ce sera à eux de déclarer directement. Enfin pour ceux qui seront encore chez eux mdr avec moins de monde PEUT ÊTRE que vous aurez une chance que ce soit fait à l’heure

1 « J'aime »

Bon, est-ce que vous pensez judicieux de faire un transfert de CTO avec les titres directement, ou est-il vraiment préconisé de tout vendre et transferer que le cash ?

La bourse étant déjà stressante comme ça, je ne veux pas avoir le stress de la plateforme en plus, c’est dommage car je trouvais tout ce dont j’avais besoin sur celle-ci, au point d’acheter leur carte en métal à 50 PETARDS !!

Mais c’est grave de ne pas avoir accès à un simple IFU, et cette mode d’influenceur commence également à me gaver.

@mickaelkel je suis dans le même cas que toi, envie de patienter car l’outil vaut le coût, mais je commence à saturer !

Honnêtement cela simplifie pas mal de choses et évite les galères liées au transfert de titres (manque de communication entre les brokers sur les caractéristiques des titres, PRU, date de d’obtention, etc).
Sans compter le fait que sur TR la plupart des titres sont achetés sur place allemande, et elles arriveront telles quelles, alors que si tu transferes chez un broker digne de ce nom tu prendras sûrement les actions sur leurs places d’origine (NYSE, NASDAQ…)
Et surtout, cela accélère le tout. Tu vends et tu retires sur ton compte, tu transfère chez ton nouveau broker, tout est fait en 2 3 jours.
Le transfert de CTO c’est plusieurs semaine il me semble, quand tout va bien :blush:

4 « J'aime »

Ah oui je dirais la même chose autant tout vendre et transférer le cash c’est plus sûr avec eux

2 « J'aime »

Je lisais sur un autre forum avec des gens assez calés (les investisseurs heureux) que TR est une galère quand tu as un problème. Ils ont un mauvais service client…
En même temps tu ne peux pas consacré un pognon de malade sur la com, faire des frais bas et avoir le reste. Il y a forcément un loup…

3 « J'aime »

Perso se sera ma derniere année chez eux je vendrai mes titre et je transfere l’argent sur IB le mois prochain

3 « J'aime »

J’ai pas encore choisis mon broker mais tout pareil !

Question, est-ce que je rachète tous mes titres …

Et concernant les MV, on ne peut pas les déduire des PV il me semble ? Des impôts à payer sur les PV sans pouvoir déduire grrrr

1 « J'aime »

ha ben si @capitalinvestisseur
si tu as des MV elles viennent en déduction des PV

et si tu as encore un reste de MV il est meme reportable pour l’année suivante. (jusqu’a 5 ans je crois mais a vérif !)

2 « J'aime »

10 ans si je dis pas de betises, qui se reportent dans le formulaire 2074 CMV pour les MV reportables (qui je suppose remonte dans le formulaire 2042)
L’IFU TR mentionne les PV et les MV de l’année, donc si aucune MV reportée de l’année précédente, il faut juste soustraire la MV de la PV, et indiquer le resultat de ce calcul dans la bonne case

Formulaire 2042 :

• Case 3VG : pour la plus-value nette
  • Case 3VH : pour la moins-value nette
  • Si ta moins-value > plus-value, indique 0 en 3VG et le reste en 3VH (à reporter).
3 « J'aime »

Apres ce qui etait bien c’était les fractions d’action, je devrais donc oublier certaines action trop chère mais tant pis

1 « J'aime »

Comment ça oublier les fractions ? IB le propose aussi, heureusement :slight_smile:

Ah je ne savais pas

1 « J'aime »

N’essaie pas le transfert, il y a quelqu’un ici qui est bloqué depuis plus d’un an avec son transfert ils ne répondent pas plus au nouveaux courtiers qu’a nous donc…

3 « J'aime »

La plupart des courtiers le proposent sur CTO :slight_smile: En tout cas tres bon choix IB :wink:

1 « J'aime »

IFU où est tu mdr

C’est pas comme si il restait 10 jours, je dit sa je dit rien

1 « J'aime »