je te dirais bien la magie des pourcentages qui ne tombe jamais juste.
Pour les US, il faut prendre également les revenus net et en taux 17,6 % ?
Si je prends le revenu net US (512€) et revenu net Royaume unis (23€)
J’ai en 203 : 535 vs 542
et en 207 "crédit d’impot : 94 VS 87
Mais pouvez-vous me dire si ma logique de calcul est bonne ?
En 207 ca ne me parle pas.
Mais plus que nous il y a des notices explicatives des impots et pas mal de video pour t’aider.
Moi c’est ma comptable qui la remplis avec moi donc je connais le fonctionnement, mais les cases
Ton raisonnement semble bon.
A un moment y a tout sur le net et bien plus complet que toute l’aide que nous pourrons t’apporter.
Si vous voulez rire un coup, voilà la conversation dans laquelle je suis bloquées avec TR depuis un mois.
En vrai dans mon cas c’est pas grave parce qu’on parle de moins de 2€, mais si c’était 500 ? 1000 ? C’est pas serieux du tout..
Au passage, je n’ai pas non plus mon IFU
! A ce propos l’année dernière je n’avais mis aucune info identique à ce qu’ils m’avaient annoncé sur l’IFU, je ne trouvais pas les montants qu’ils voulaient me faire déclarer.. je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.
Screenshot_20250515_143739_TradeRepublic|230x500
Désolée ça fait un message immense, je peux le supprimer si ça dérange
je suis impressionné par ta patience.
Merci
mais sur la fin je ne l’étais plus trop…
bon moi je viens de recevoir les dividendes schneider
2.53 par action.
c’est pas 3.9 normalement ?
et toujours pas de correction sur LVMH avec un prélèvement a la source !
mes nerfs lache, mes nerfs lache !
Oui c’est 3,9€ mais une partie est imposable (2,53€) et l’autre est non-imposable (1,37€) donc j’imagine que TR va les distribuer séparément.
merci du rappel @alexiss
Par contre je veux pas t’inquiéter mais sur la fiche TR c’est indiqué un dividende de 2,53€
a voir comment ils feront pour le RBT en capital des + values de cession.
pour le moment, c’est pas illogique, le dividende est de 2.53
Le bot qui me tutoie ça m’avais mis au sol pour une banque perso…
Mon compte est sensé ce clôturer le 31 Mai, je garde l’appli en attendant pour être sûr que c’est fais. Pour la clôture le bot passe au vouvoiement en tout cas
Je vais aussi probablement le faire cette année, mais j’attends de voir que la décla des impots est correcte.
SI je dis pas de betises, tu devras donc en 2026 declarer ce compte titres etrangers sur le formulaire 3916 pour indiquer sa cloture.
Penses donc bien à noter les numeros de compte, car pas dit que tu pourras les retrouver simplement, sans compte..
C’est également une note à moi même :')
Ben tiens, j’le voyais venir.
Sur les 2.53 flat taxe, normal !
Sur les 1.37, y ont aussi mis la flat alors qu’il n’y en a pas !
@vincent.grard.trade c’est dans vos cordes ca je crois ?
Franchement vincent il a fugué du forum je pense..
Surement pour son bien
Tu crois que se serait un « foie jaune » ?
Quel manque de culture de ma part
Quelle indignité
Je dirais que personne a envie de se faire taper sur les doigts..
Je ne vois qu’une explication a ce manque de culture dont on peut bien se passer entre nous.
TU N’AS PAS ASSEZ LU LUCKY LUKE
C’est régulièrement dedans
Et encore entre nous, une journée est triste quant on apprends ou ne decouvre pas un nouveau truc quelqu’il soit.
Parole d’ignare