Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Si tu fais une demande au SAV pour revendre le titre normalement ils ont la main pour te la vendre off market. Tu ne maîtriseras pas trop le prix et le délai (offre au marché) mais c’est mieux que rien…
A voir si le bot comprendra ta demande, sinon il faudra que quelqu’un du SAV intervienne !

J’ai posé une question similaire il y a 10 jours au support. Je ne suis pas inquiet ils sont au taquet sur mon dossier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est pas mal n’empêche, un message auto tous les 2 jours mine de rien ça doit rassurer les impatients qui seraient tentés de relancer tous les 2j après un mail…

1 « J'aime »

Et puis au final le 2025 va se transformer en 2026, puis 2027, puis ça sera peut-être la fin du monde :rofl:

Moi ça fait depuis le 23 avril que je reçois des message auto :rofl: alors que j’ai réussi à résoudre mon problème en contactant des ambassadeurs Trade Republic du Twitter et par contre pour te redemander de l’argent avec leurs réajustement à la cons des dividendes ça il t’envoie un message :rofl:

1 « J'aime »

Je sais, je crois que tu es devenu la mascotte anti-TR du forum avec ton histoire de transfert :rofl:

Je suis pas forcément anti TR mais bon franchement je suis bien content de plus avoir 1€ chez eux au vu du SAV la j’ai fais une demande de fermeture de compte et ça va faire 1 mois que j’ai aucune réponse :rofl:

la boite fermera avant ton compte :slight_smile: … et tu auras des cheveux blancs quand ca arrivera :rofl: :astonished: :rofl:

2 « J'aime »

Salut!
Concernant le chat, vous arrivez à avoir le petit bouton qui va bien pour commencer une nouvelle conversation ?
De mon côté juste les archives datant de plusieurs moi mais rien pour commencer un chat.

Petit coup de gueule, certes TR n’y est pour rien mais bon…
Ce matin, le cac 40 à rebondi et chez les brockers qui sont sur euronext Paris, l’action Air liquide est en hausse et bien pas sur TR ( ou je fais un dca sur l’action pour pouvoir en acheter sur mon pea bourso quand j’ai une action entière sur TR) ou c’est tout le contraire, tout comme chez Scalable Capital…
Sur XETRA en hausse
Sur L&S/Tradegate/Frankfurt/Getex en baisse…
Voilà une des raisons pour laquelle je ne transférerai pas mon pea chez TR…

3 « J'aime »

Va falloir qu’ils passent la vitesse superieur avec plus de place de marché.

Allez disons dans 10 ans.

D’ici là, on aura tous muté une bonne partie de nos capitaux.

2 « J'aime »

Tu as bien raison :+1:

1 « J'aime »

Question à la con du matin.
Je râle comme beaucoup ici sur la fiscalité du compte TR français mais un des avantages que cela comporte c’est la déclaration aux impôts faîte par leur service et donc ça me fera des vacances. Encore faut-il qu’elle soit juste mais croisons les doigts.
Concernant cette déclaration, est ce que vous savez s’ils intégreront les crédits d’impôts que l’on peut récupérer ou est ce qu’il faudra qu’on le fasse nous même la demande ?

C’est une autre annexe le crédit d’impôt donc je pense que c’est à toi de le reporter si tu as un crédit d’impôt qui datent du RIB allemand

Moi je viens un peut sur le fil officiel de Trade Républic car j’avais une question @vincent.grard.trade concernant l’achat au nominatif d’action sur le pea et cto.

Ma question est comment savoir et demander que les actions comme AirLiquide ou autres soit en nominatif , car j’ai cherché sur l’aide mais j’ai trouvé qu’une seule chose c’est de cocher la demande pour avoir les actions au registre des actionnaires ?

Donc si vous pourriez m’éclairer et aussi a la commu de Moning ce serait vraiment super sympa, et comment faire pour avoir un chat sur l’appli concernant cette demande.

Je vous remercie d’avance en attente de votre réponse.

et moi ca vas faire 7 mois que jai demander mon transfere de pea de Bourso a trade république et toujours rien , apres x relance et des démarches fastidieux , car trade république n avais fait aucune demande a bourso , jai bourso fait le nécessaire mon pea apparait plus chez heu et l’argent envoyer , mais du coter de trade république le robot car je pense pas que ca sois des vrais personnes vues les réponses qui ce répète , me dit qui attende les fonds pour finaliser le pea alors que celui si a ete envoyer il y a 1 mois donc je suis bloquer . bref la ca ma souler de trade republique service client inexistant je vais surement allez pour mon cto chez tr212 . apparemment le conseiller que jai heu sympas de bourso ma dit qui avais que ca comme probleme avec les clients qui parte chez tr il avais la meme reponse attente de fond alors que ca ete envpyé

Si tu veux une réponse assez rapidement contacte Vincent sur X

Ben dis lui de venir ici alors :enraged_face:

@richard.c

Posséder des titres au nominatif pur implique de na pas les avoir sur un CTO ou PEA : il faut ouvrir un compte au nominatif.

Mais contrairement à un CTO tu ouvres un compte par ligne : un compte pour TTE, un pour BNP, un pour LVMH… Sur ce compte tu ne peux pas mettre de cash mais juste des titres, comme les comptes que possèdent les actionnaires salariés.

En France il y a 2 principaux acteurs : GLE avec le site “share in box” et Uptevia. il faut savoir par lequel de ces acteurs passe l’entreprise qui t’intéresse. (je peux t’en filer une petite liste).

En gros faut aller sur le site share in box ou uptevia pour y ouvrir un compte

Sinon Air liquide par exemple a son site dédié : ActionAirLiquide

1 « J'aime »

Je n’utilise pas X ais s’il y a un de vous qui peut le faire @kvnvst cela pourrait etre super.

1 « J'aime »