Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Moi non plus Richard tu confond, je suis sur Threads et sur Threads il n’y a personne, même Moning ne poste pas :sweat_smile:

Ah :scream: désolé.

Est-ce qu’il y a parmi vous qui ont coché la case de s’inscrire au registe des actionnaire sur Trade Républic et est-ce que cela donne les titres en nominatif ?

merci a vous .

je n’ai jamais trop compris le fonctionnement, ca laisse meme croire qu’il passerait tout le portefeuille dans les explications.
mais tu as regardé le prix par ligne ? c’est pas donner de mémoire, dans les 4 euro/an/ligne

Houai ce que je comprends c’est que c’est pour toutes les lignes et le coût est de 2 par ligne mais je ne sais pas si cela donne les titres en nominatif et je n’ai pas besoin de toutes les lignes :scream: .

Se serait bien qu’il puisse le faire sur l’appli de chaque actions en pea @vincent.grard.trade.

pourquoi ne pas juste accumulé tes titres, et a un moment faire le transfert de fond auprès du service de l’entreprise pour les mettre en nominatif PURE !

a pars a l’achat, il me semble que les entreprises prennent les frais de gestion et au moins tu sera vraiment répertorié comme associé a la boite.

j’ai oublié de le faire mais tout les 10 titres que je souhaite garder, je pense que je vais les transférer chez air-liquide.

Je ne pense pas que je pourrais transférer ceux qui sont en pea directement sur air liquide car il faut ouvrir comme un cto donc pas possible le transfert de pea a cto :cry: la meilleur solution est qu’il soit en nominatif sur pea.

Car je n’ai qu’un seul pea et il est sur Trade.

On vas voir si vincent grard répond ce sont les congé donc voyons voir.

Je pense qui Richard parlait du nominatif administré, la solution hybride qui te permet de garder la gestion par un courtier mais que tu sois quand même inscrit dans le registre des actionnaires des sociétés, et donc connut :slight_smile:

Par définition votre case sur TR c’est quasi sur que c’est le passage au nominatif adm les gars !

Maintenant en effet pas un énorme intérêt de le faire sur des boîtes qui n’offrent pas d’avantages aux actionnaires… Juste une sécurité supplémentaire d’être connu des sociétés en cas de faillite de TR… et de perte de leur registre des transactions qui vous identifie comme acheteur sur telle et telle transaction….

2 « J'aime »

Oui c’est exactement ce que je pensais

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je galère à trouver le document de transfert de solde du compte titre de chez trade republic. Quelqu’un aurait-il un modèle? Je ne trouve que le modèle de transfert vers trade mais pas celui pour quitter trade. Est-ce un fait exprès?

C’est pas plutot la banque ou tu vas qui a ce genre de papier ?

Pour ma première demande de transfert, il me semble que j’avais un document à remplir chez trade. Toutes mes actions sauf realty ont été transférées. Là, hormis le pdf fermeture de compte, je ne trouve rien d’autre chez trade

Hello tous, je viens d’avoir une très belle tentative d’arnaque au téléphone avec un soit disant employé de tr. Qui me disait qu’il y avait des achats crypto en cours du côté de Barcelone. Il me demande de valider la demande de remboursement envoyé via l’appli. Mais comme je suis parano et que je voulais savoir où il allait aller j’ai bien lu et ce n’était pas un remboursement mais une demande d’envoi d’argent. Je lui ai bien dit d’aller manger ses morts et un petit peu insulté sa maman. Puis nous avons raccroché. J’ai envoyé un mail à tr, j’ai reçu une réponse rapide me disant qu’il ne traitait pas ce genre de demande par mail, qu’il fallait que je passe par le chat de l’appli. Bordel de merde comment on fait pour accéder à chat ? Merci de votre aide !

4 « J'aime »

Bin je crois que tu as bien fait !

3 « J'aime »

Si les brouteurs ont eu accès a ton numéro de téléphone, c’est que TR a surement eu une attaque sur les données personnelles (la c’est grave car pas de mail de leur part pour prévenir), ou alors c’est une coïncidence et ils sont tombé au bon endroit

Mais alors ça c’est le top du top, ils s’en battent les c….. les mecs, impressionant tout de même

Ne va pas trop vite, j’ai régulièrement des appels pour me dire que mon compte binance et je ne sais plus lequel a des mouvements bloqué car suspecté freduleux…

Vous connaissez mon amour pour les cryptos, moi un compte binance.

Les mecs bouffent a tous les rateliers et si on veux aller plus loin, j’ai deja eu un conseiller de ma banque pour bloquer la aussi mon compte tzmporairement… le service etant indisponible car lui meme piraté.

Il avait tout sauf mon code, mon numero de compte, celui de ma carte, mon historique, mes infos perso et celle de mon conseiller… celles de ma femme aussi et les derniers mouvements sur mon compte (en partie)

Des que tu vas sur le web, rien n’est garanti, et non je ne retournerais pas au papier comme y a 30 ans !

Essaye d’aller sur opération et tu clique sur une opération et vois en bas si il y z aide en blanc c’est ça qui doit ouvrir le chat

1 « J'aime »

J’ai un doute mais c’est dans le fofo.

Un truc genre [email protected].(de,fr).

Sinon. Tu choisi un probleme genre dividende dans l’aide, et tu enonce le prob. Au depart c’est un IA.

Et puis on va faire appel a @vincent.grard.trade

Je lui envois un mp, si il les recoit encore :upside_down_face:
Edit : fait sur 2 endroits

1 « J'aime »

Ca serait sympa qu @vincent.grard.trade réponde surtout pour un cas comme celui là.

1 « J'aime »

Il y a aussi sur conversation mais moi le chat il ne s’ouvre pas :cry: