OU, tu a une solution alternatve que j’avais testé : tu met un ordre limite a un cour invendable (ex : 1 action Orange a 100€ !) pour l’action complète, tu vend ta fraction au cours du marché, tu annule ton ordre pour l’action complete, mission acomplie
(Si tu transfert des actions completes vers un autres brokers, effectue le transfert puis vend les fractions : cela ce fait rapidement chez certains broker…)
5 « J'aime »
fabandt:
OU, tu a une solution alternatve que j’avais testé : tu met un ordre limite a un cour invendable (ex : 1 action Orange a 100€ !) pour l’action complète, tu vend ta fraction au cours du marché, tu annule ton ordre pour l’action complete, mission acomplie
Rooo la technique de sioux !
Tu m’étonnes qu’ils t’ont fait des misères ensuite …
6 « J'aime »
Voila, ça c’est la bonne technique si on veut garder l’action entière et faire un transfert de PEA ensuite.
Mais sinon on ne peut pas vendre la fraction seule, on est bien d’accord ?
S’il te reste que la fraction ? Oui tu peux la vendre
(Je n’ai pas compris le rapport au pea )
Pas de transfert possible d’une ligne de CTO vers un PEA, même pour des actions éligibles.
adri1
Juillet 20, 2022, 9:37
651
Perso, rien à reprocher à Trade Republic. Tout roule chez moi.
3 « J'aime »
Ce qui est pas mal sur T.R c’est :
la localisation : Allemagne
la sécurité de ton argent : Garanti jusqu’à 100k
la propriété de tes actions : contrairement à T212
la gratuité des PIP
possibilité d’acheter des fractions
c’est tout mais j’aime bien mettre des tirets
Cependant, des que je trouve un Broker qui me correspond un peu plus, je changerai sans état d’âme. Mais pour l’instant il colle bien avec ma Strat.
J’ai parlé !
8 « J'aime »
Idem ! juste qu’il faudra bien gérer les fractions car je ne souhaite pas tous vendre pour ensuite racheter. J’ai bien noté les conseils plus haut.
jon
Juillet 20, 2022, 10:06
654
J’ai une question, Est-ce que TR est disponible en Belgique maintenant ?
Salut,
c’est à dire « qui te correspond un peu plus » ?
Car tu cites pas mal de points positifs avec lesquels je suis d’accord.
Du coup, pourquoi aimerais tu changer ?
Merci d’avance
Je ne changes pas pour l’instant, mais je ne suis pas marié à T.R, le jour ou y’en a un plus cool je bouge.
T.R est mon plan cul, pas mon épouse
2 « J'aime »
Oui oui erreur de ma part je voulais dire CTO. Comme on parlait du PEA qui se fait attendre sur TR, je me suis mélangé
1 « J'aime »
fredo.rs:
je me suis mélangé
Les mélanges, c’est jamais bon ! Même à l’apéro .
5 « J'aime »
Ben oui, on m’avait prévenu de pas faire le Shankra Festival en Suisse ce week end car on peut y laisser son cerveau
Je suis un petit joueur, je m’incline devant notre Nico
2 « J'aime »
Rooo les boulets … je suis entrain de faire les demarches pour cloturer mon compte … ils me reprennent un dividende de avril … 2021 !!!
Du coup compte en négatif, la demande va être refusée j’imagine…
Non franchement ils sont lourd …
4 « J'aime »
Mdr… toujours dans les mauvais coup !
Du coup pour correction, tu fais un courrier pour les impôts en leur expliquant que ce n’est pas de ta faute, ni celle de TR (bien sûr), mais que ta Declaration est fausse…