On est en France Amigo !
Ouai mais je trouve ça dommage, câest peut-ĂȘtre aussi une des raisons pourquoi TR ne rĂ©pond plus dans le ce fil dâĂ©change.
aucun problĂšme Ă©galement de mon cĂŽtĂ©, on aime ou on nâaime pas mais pour ma part acheter en fraction dâactions me plaĂźt beaucoup. ça rend lâinvestissement abordable pour tout un chacun
TR nâest sĂ»rement pas parfait mais le broker reste tout jeune, avec une marge de progression encore forte
il faut juste un peu de patience que tout cela se mette en place de maniÚre claire et structurée
Faut peut-ĂȘtre bien lire les messages aussi âŠ
La plupart des gens ne sâattaquent quâĂ lâhistoire du yoyo des dividendes, et aux rĂ©ponses sans queue ni tĂȘte du service client.
Mais pour le reste la plupart sâaccordent pour dire que câest un bon broker sur pas mal de point, safe, et aussi que lâIFU fournit est de trĂšs bonne facture.
Si le mec ne rĂ©pond quâĂ chaque fois quâon lui met un parce que dans la derniĂšre MAJ on a eu le logo des entreprises, câest lĂ oĂč câest rĂ©ellement dommageable. On est pas sur le forum de jeuxvidĂ©o.com ici, les gens savent se tenir, et le dialogue est toujours constructifs âŠ
Je pense que la plupart des gens qui ont postĂ©s un message sur un problĂšme ici, le faisait Ă la base dans ce but justement, histoire de faire Ă©voluer lâappli.
Perso jâai fait parti des premiers comptes sur TR France, jâĂ©tais trĂšs enthousiaste, ce nâĂ©tait donc pas pour les dĂ©foncer Ă la premiĂšre galĂšre.
Dâailleurs je suis parti une premiĂšre fois pour laisser le temps Ă lâappli de se dĂ©velopper, pour revenir un an plus tard, cet hiver. Finalement ça nâavait pas vraiment Ă©voluĂ© sur les points qui me gĂȘnaient, le fil ici restait sans rĂ©ponse, je vais voir ailleurs.
Câest pareil, les annonces en grandes pompes sur le PEA, lâIFU (qui est finalement arrivĂ© en retard, mais Ă temps pour la dĂ©claration ), les Cryptos, ⊠câest eux qui se sont mis dedans tout seul, câest pas nous qui avions balancĂ©s des dates tout azimut âŠ
Idem, rien a reprocher Ă TR !
Je reste et je recommande, rien que pour lâIFU qui est juste gĂ©nial et certainement un des seuls brokers Ă©trangers Ă le faire pour les Français !
AprĂšs oui, bcp de promesses non encore tenues mais Ă part ĂȘtre patient que faire ?
Ne pas oublier aussi les procĂ©dures ouvertes Ă lâAMF en cours pour devenir PSAN ! Je suppose que TR attend cet agrĂ©ment pour ensuite pouvoir proposer dâautres services dont les cryptos.
Et si la procĂ©dure est lente ce nâest pas forcĂ©ment de la faute Ă TRâŠ
Hello,
Je comprends ton ressenti, câest assez classique sur la toile de voir plus facilement les avis nĂ©gatif, câest ainsi.
il y a depuis quelque temps du TR bashing , mais Ă juste titre, les problĂšmes rencontrĂšs par certains utilisateurs sont quand mĂȘme gĂȘnants (je pense que tout le monde en conviendra).
La discussion reste saine et utile pour se faire un avis, câest comme choisir ses valeurs Ă acheter, il faut faire ses propres recherches avant de suivre la tendance.
Mais TR apporte quelques fonctionnalitĂ©s que peu propose tout en Ă©tant vraiment propriĂ©taire des ses titres (Hors fractions dâactions, ne tirez pas sur lâambulance plz !!), la plus importante des conditions selon moi.
-
lâinvestissement programmĂ© automatisĂ© Ă 0⏠de frais dâordre est « LA fonctionnalitĂ© », Ă ma connaissance, seul T212 propose quelque chose dâĂ©quivalent avec les diagrammes (mais on nâest pas vraiment propriĂ©taire des titres).
-
Les fractions dâactions qui ouvrent lâinvestissement Ă toutes les bourses.
-
UN « IFU » qui fait le taf (jâai Ă©tĂ© bluffĂ©)
TR est jeune, suite Ă la hype des dĂ©buts, on est forcĂ©ment impatient et on se demande oĂč sont allĂ©s les 1 Mds⏠de la levĂ©e de fond !
Ils doivent regler quelques problĂšmes, mais globalement je suis optimiste, restez patients!
Chacun verra midi Ă sa porte, avoir un consensus sur le choix dâun courtier est compliquĂ©
Pour ma part et mon entourage qui utilisent TR, cela nous convient parfaitement.
Ouvrir un autre CTO chez un concurrent nâest pas encore Ă lâordre du jour, bien quâil faille toujours rester aux aguets
Il nây a plus que Saxo Bank (anciennement Bincks), et Lynx qui le font, avec pas mal de retour nĂ©gatif de ce que jâai pu lire.
LĂ oĂč TR est vraiment sorti du lot, avec son IFU qui a vraiment de la gueule.
Et si dans les années qui suivent, ils font la télétransmission comme annoncé ⊠là ce sera vraiment le top.
Le plus simple ça va ĂȘtre de vendre tes actions et clĂŽturer ton compte chez TR mais sinon vend dâabord les fractions puis transfĂšre aprĂšs
Pour éviter de « bavarder » et reprendre tout ce qui a déjà été écrit⊠tout est dit, merci @matt.S95UWR
A mon niveau je ne demande quâune chose, du sĂ©rieux de la part de celui qui dĂ©tient mon argent, le reste est du froufrou, et je comprends tout Ă fait que certains prĂ©fĂšrent le froufrou et le fomo
Rebonjour,
Sur TR, avez vous déjà essayé de comparer les cotations des actions en direct affichées par TR et les cotations sur un autre site type investing par exemple ?
Je viens de le faire sur toutes les actions que je possĂšde et je constate que bcp dâentres elles sont marquĂ©es en baisse sur TR alors que les mĂȘmes sont en hausse au mĂȘme moment sur investing (mais sur le NYSE)
Je ne comprends pas cette différence ?!
Je sais que TR passe par le bourse de Hambourg mais ceci ne peut tout de mĂȘme pas expliquer de tels Ă©carts de cotations en direct ?
Merci pour vos retours.
lorsque je regarde les cours sur TR et ce que me donne PRT en lĂ©ger diffĂ©rĂ© y a vraiment pas gros en Ă©cart, ça tiens de lâĂ©paisseur dâune feuille
Le truc câest quâon ne peut pas vendre les fractions dâaction
Sur tr ?
Faux. Mais elles ne peuvent etre vendu quâau prix du marchĂ©.
Donc pas de limite
Il est donc conseillé de vendre les entieres en premier pour mettre un cours limite.
Perso aucun souci pour le moment avec Tr
Bonjour, les Ă©carts constatĂ©s câest Ă cause de lâamplitude dâouverture du marchĂ© (avant et aprĂšs les heures « officiels ») câest du hors-cĂŽte.
Dâaccord mais par exemple Ă cette heure-ci les marchĂ©s français, allemand et amĂ©ricains sont tous ouverts en mĂȘme temps. Il ne devrait donc pas y avoir autant dâĂ©cart ?
Je ne sais pas combien en % cela fait dâecart mais ca doit pas etre lourd.
Dans le cas contraire va falloir que je rachĂšte du abc arbitrage
Ps : tu aurais pas du direct live et du différé par hasard ?
Je me demande si je ne confonds pas le pourcentage de variation du cours que je considĂšre qui doit ĂȘtre identique au mĂȘme instant T mais jâoublie que ça ne peut pas ĂȘtre le cas entre la mĂȘme action cĂŽtĂ© en dollar dâun cĂŽtĂ© et en euros de lâautre ?
La variation ne peut pas identique au mĂȘme instant T puisque les devises sont diffĂ©rentes ?
Mmmm peut ĂȘtre que tu confonds oui. Et mĂȘme si les marchĂ©s sont ouverts en mĂȘme temps il peut y avoir un Ă©cart justement parce que par exemple le CAC 40 cĂŽte sur TR depuis 7H30 ? Câest une supposition
Oui mais si tu a 1.5 actions tu ne peux pas vendre uniquement les 0.5 pour garder lâaction entiĂšre. Ou alors je nâai pas compris comment faire
tu vends 1
et aprĂšs tu solde