Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bonjour à tous, j’en ai ras le bol des mouvements de dividendes un coup positif un coup négatif chez Trade Republic. Je fais des investissement programmé et d’un coup l’investissement ne se fait pas car il n’y a plus assez de fond, parce que @trade.republic.fr se sert sur mon compte. Ceux qui changent de courtier, vous allez chez qui ? Perso j’ai ouvert un compte chez Scalable, pour l’instant, je suis très content, mais pas encore assez de recule.
Merci d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Je réfléchis pour allez chez Boursorama personnellement. Ayant déjà un compte courant + PEA la bas

Ce qui me gène un peu (en plus du dividende fantôme), c’est le manque de quelques actions. Je cherche à évacuer Total de mon CTO (que je trouve plus utile sur mon PEA), je voulais le switcher pour EPD ou Magellan Midstream mais aucune des deux est disponible donc je garde mon total en attendant

J’ai basculé chez IBKR

J’ai un PEA chez ing depuis 20 ans. Très satisfait mais ils ferment et je dois changer. J’ai eu 600€ de frais cette (gros arbitrages en début d’année), j’ai fait une simulation chez boursorama : 850€ et chez BourseDirect 170€. J’ai donc transféré mon PEA chez BourseDirect. Même si boursorama est ma banque -, je ne suis pas prêt pour des frais pareils. Je regarde plus du côté de degiro ou ib, mais ils ne font pas les fractions d’action. T212, je trouve que ce n’est pas sécurisé (les actions ne nous appartiennent pas.

3 « J'aime »

Ils font les fractions d’action ? Mon CTO est petit pour l’instant. Ou alors je continue avec ces escrocs de @trade.republic.fr le temps de le faire grossir un peu puis je vais chez ib ou degiro. Scalable manque encore un peu d’actions je trouve.

1 « J'aime »

Oui ils font les fractions d’action, les frais à prendre en compte sont :

• la conversion de tes devises : 2$ mais si tu est chez bourso tu peux faire un transferts en dollars sans frais, bien contrôler le taux de change, quelqu’un a écrit qu’il pouvait être différent (il était identique les deux fois où je l’ai fait)
  • les frais par ordre : 0,32$ (J’en ai eu à 0,35 car majorés sur certaines place)

Honnêtement je paies moins de frais que sur TR entre leur spread et l’avantage d’investir que tu le veux (pas que le 1 et le 16) pour profiter du momentum

J’aime moins l’appli mais le site web est une machine de guerre !

Merci beaucoup pour cet exposé :yum:.
Je vrai creuser la piste. Scalable est pas mal aussi (j’y suis depuis 4 mois). Les investissements programmés sont tous les 3 jours environ et à partir de 1€. Mais il n’y a pas beaucoup d’actions qui sont disponibles en investissement programmé (pour l’instant j’espère). Un mix entre scalable et ib me semble une belle alternative à TR.
Encore merci

1 « J'aime »

trading 212

Je confirme que IB fait bien les fractions d’action.

2 « J'aime »

T212 les actions ne nous appartiennent pas. Risque que je ne veux pas prendre.

Le truc ultime par dessus tout qui m’a fait basculer chez IBKR (en plus de leur super interface web et des frais de gestion à 0.35 USD), c’est qu’ils sont plus éloignés de la Russie que ne l’est l’Allemagne.

Quand tu vois les terribles décisions prises par l’Allemagne ces dernières années sur un secteur aussi stratégique que l’énergie, qu’elle n’a plus d’armée, etc… Ben je préfère que mes actifs soient hébergés le plus loin possible des Russes.

On rappellera que le dollar est garanti par l’armée des USA, et par rien d’autre.

3 « J'aime »

L’Alaska c’est aussi les USA … et de mémoire, il le semble que certains hiver bien rude, on peut se faire le détroit de Bering à pied … si on est bien chaud … :sweat_smile:

Mais le siège, et les serveurs de IB, ne sont probablement pas en Alaska … quoi que ça doit bien chauffer tout ça… :rofl:

3 « J'aime »

Personnellement j’ai choisi Degiro !

Le service client très réactif et surtout en Français me rassure fortement ! Le fait également que Degiro soit établi dans pratiquement toute l’Europe (même en Suisse) et qu’il soit côté en bourse comme IBKR.

Ils sont même devenu partenaire officiel du FC Séville (je trouve cela à la fois drôle et un petit côté rassurant)

Je confirme !

Belle équipe en effet, parmi les 4-5 plus médiatisées en Liga. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement ! il me semble qu’ils sont déjà une bonne communauté espagnole mais j’espère que ca ramènera encore plus de nouveaux clients :crossed_fingers: :sweat_smile:

Je vois qu’il y a pas mal de personne qui quitte TR, une question qui peut être idiote mais je me permet quand même de la poser, est-il possible de transférer son CTO TR sans vendre ces actions et si oui comment ça se passe pour les fractions d’actions ?

Tu peux transférer uniquement les actions complètes
Et t’es obligé de vendre les fractions

2 « J'aime »

Donc en 1 on transfère les actions complètes et ce qui reste sur TR on les vends après ou c’est on vend puis on transfère ?

1 « J'aime »

Y’en a beaucoup aussi qui reste. Même si on est silencieux, je n’ai rien à reprocher à T.R.

Juste quelques amélioration mais franchement ça reste un bon Broker.

16 « J'aime »

Pareil je n’ai rien à reprocher (pour le moment à TR). Je trouve juste dommage qu’il y est que des retours négatif du broker sur ce topic car lorsque nous parcourons le fils des échanges ça ne donne pas envie de s’y inscrire ou d’y rester. Dommage que les personnes avec des avis négatif soient plus bavardes.

7 « J'aime »