J’ai halluciné
6,95€ par transaction jusqu’à 6 000€
0,12% au-delà de 6 000 €
oui moi aussi jai revendu ce qui rester chez trade république jattend que les fractions actions sois vendu , je mais ce qui me rester dessus chez tr212 aucun souci avec heu
Je vois beaucoup qui change de broker et qu’il parle de réduction des frais concernant Boursorama par exemple mais un des points fort d’investir chez TR c’est quand même d’acheter des fractions d’actions hors Boursorama pour le moment ce n’est pas possible.
Libre à chacun de trouver que c’est un point fort …
C’est vrai que le mot « point fort » n’est peu être pas le bon mais un avantage plutôt, quand tu as des actions à des prix élevé et que tu ne peux pas investir plus de 300 € par mois, c’est quand même plus pratique.
Pratique à première vue, mais la réelle propriété du morceau d’action étant assez flou sur les néo broker, j’ai toujours préféré ne pas partir là dessus, quitte à attendre pour pouvoir me prendre une action à gros montant type LVMH.
Et pour revenir sur boursorama, les frais sont plus chers sur certains points, mais à l’inverse, la mise au nominatif est gratuite et sans limite, et ça pour moi c’est la sécurité ultime.
Même si le courtier se vautre, et a fait nimporte quoi avec les actions de ses clients au porteur, la société, elle, me connait directement, et sait exactement combien j’ai de ses actions …
Deux remarques : Il n’y a pas que TR qui te propose ça a des tarifs équivalents voir moindre (ex : t212 ou ibkr), et avoir des fractions vaut il la peine de subir des mouvements « exotiques », non documentés, ou encore imposés, des spreads importants…
Non je suis d’accord avec toi ça ne justifie pas. Je vais attendre un peu et voir comment ça évolue. T212 j’avais hésité aussi. Ce qui serait intéressant c’est d’avoir un retour de @sebastien.koubar sur TR
Oui mais chose importante à mon avis, T212 se trouve à Chypre. Il faut réussir à dormir sur ses deux oreilles avec cette info. Et puis le système fait que si un jour tu veux partir de chez eux pour X ou Y raison, tu dois tout vendre, tu ne peux rien transférer.
Je suis entièrement d’accord, mais ne dormant plus sur mes 2 oreilles avec TR, car obligé de vérifier mon solde chaque jour pour être sur qu’il n’y ai pas eu une reprise comme il ne te fournisse pas d’info de ses mouvements (avant de m’en rendre comte j’étais serein !) j’ai basculé chez IBKR…
Tu as quand même une trace dans ton historique ?
Tu conseilles de passer toutes les actions au nominatif chez boursorama et d’en garder aucune au porter ?
Quel est l’interêt de les passer au nominatif s’il n’y a pas d’avantage de la part de l’entreprise derrière ?
IBKR L’ouverture est rapide ? C’est localisé où ?
En général oui mais nous avons tous eu un dividende négatif fantôme de « O » sur nos cto fin Avril, début Mai dont la ligne a vite disparu de l’historique et si tu ne suivais pas ton solde, tu ne pouvais pas t’en rendre compte…
Ca par contre c’est problématique car moi je laisse toujours des liquidités et je ne fais pas forcement attention.
Pour les reprises de O non pour les dernières de LTC, oui
L’avantage, si on peut dire ça comme ça, c’est que l’entreprise vous connaît personnellement. Elle a des traces de vous en tant qu’actionnaire.
Après, en cas de faillite du courtier, même si vos actions sont conservées au porteur, vous en détenez l’entière propriété. Elles n’apparaissent pas dans le bilan du courtier. De ce fait, vous les récupérerez peut-être (et encore, ce n’est même pas certain) moins rapidement que si vous étiez au nominatif.
Très rapide, maison mère au us (c’est un des plus vieux broker) pour les européens c’est Ibkr Ireland
C’est ce que moi je fais, et j’explique pourquoi, après ce n’est pas un conseil.
C’est purement personnel, j’aime savoir que j’apparais quelque part dans la société où j’investis, étant donné que les rares qui font parties de mon portefeuille, sont vraiment des sociétés que « j’aime ».
J’ai toujours cette part en moi qui pense au courtier véreux, qui trafiquerait ses registres, et en cas de faillite on ne retrouverait pas les propriétaires légitimes des actions, ou alors les créanciers, l’Etat, se servent avant dans ce qui reste … ou même en cas de gros piratage façon « Mister Robot » …
Alors que d’être au nominatif directement chez Veolia, Air Liquide, Schneider, Vinci, … qui ont traversés deux guerres mondiales … je me sens plus serein …
chez bourso c’est une action au porteur qui m’est proposée pour mon PEA
les entreprises « ne me connaissent pas » donc quel est l’avantage et l’inconvénient d’une mise au porteur ?
merci !