Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Comment ne rien voir ou ne rien savoir d’un solde négatif ? :wink:
En effet si je ne suivais pas chaque jour le solde de mon compte je ne m’en rendais pas compte avant, comme il n’y avait aucuns mention ou document concernant mon compte, maintenant que mon solde est en permanence à 0, pas besoin d’être attentif, je suis direct négatif ça attire l’œil :rofl:

Et voilà…au revoir compte à zéro reste à clôturer tout ça proprement.:blush:

2 « J'aime »

C’est triste mais je pense qu’une fois arriver aux 300€/an de dividende je vais tout passer chez Boursorama aussi.

De un ma déclaration sera a jour (pas le cas actuellement), de deux plus de souci pour les dividendes.

Pour les intéressés, j’ai écris à Boursorama et ils seraient capable de transférer votre CTO de chez Trade Republic, chez eux

4 « J'aime »

Par contre attention, TR possedant des actions « Allemandes », même quand il s’agit de Apple ou Coca, elles seront transférées comme telle sur Bourso.
Mais le jour où tu veux la vendre, les tarifs pour une action cotée en Allemagne, sont de mémoire, un vrai carnage quand c’est hors PEA … :thinking:

Tu es sur @matt.S95UWR ?
Les isin que j’ai sur TR son en US0123456789.
Donc pas Xtra, ou alors j’ai rien compris au isin et place de bourse.

ca y est @fabandt je me souviens

j’avais des dividendes de stm qui devaient tomber une Date X
le jour J pas de dividende mais une déduction de la flat taxe ???
bon meme chez investor ils n’ont pas compris comment cela a pus arrivé, du coup remboursement, et presque 3 semaines après le dividende se pointe sur mon compte, et là pas de flat taxe, mais déduite 2 ou 3 jours plus tard.
c’est pas pour ce que j’avais comme stm que ca allait changer quelque chose, surtout vue la taille du div, mais c’était zarb.

c’est arrivé une fois, et ca ne c’est jamais reproduit.
je ne sais pas si ils savent pourquoi ça c’est passé comme ça

Les 2 premières lettres du code ISIN renseignent le pays du siège, pas la place de cotation, qui sont parfois multiples.

1 « J'aime »

ok. je ne savais pas que boursorama avait des tarifs différents selon les places de marché.
je suis a l’écart de ce souci pour ma part et j’avoue que je pensais qu’il en était de meme pour tout les brooker

Même Trade republic prend des « tarifs » /spreads, différents en fonction de l’action que tu achètes.
Quand j’achetais des foncières moins demandées que Realty Income, genre MAA qui a des apparts aux US, ou CA Immobilien des bureaux en Autriche, les mecs me collaient 1 à 4% de malus, pour « manque de liquidité » sur l’actif …

1 « J'aime »

Un carnage dans quel sens ? Tu conseils de vendre et transférer l’argent ?

Oula pas mal de réponses ici cool. Bon je laisse tomber tr et je vais passer chez Boursorama qui a revu ses tarifs si j’ai bien vu. Merci pour vos retours en tout k.

1 « J'aime »

L’Allemagne c’était 32e de frais minimum par ordre sur CTO. J’avais mangé ça sur Vonovia …
A voir s’ils ont depuis alignés ça sur les US avec les nouveaux tarifs à 7.95e. Je n’ai pas vu.

Moi j’ai fais ça pour éviter la paperasse et gagner du temps. Un transfert c’est des semaines, voir des mois, sans pouvoir toucher à son portefeuille…

Le transfert TR vers IBK prend à peine 1 semaine.

Une fois sur IBK, la plupart vendront leurs actions Xetra pour racheter du US.

Donc autant tout vendre chez TR et transférer l’argent chez IBK.

Ou transférer chez Ibkr et au choix :

• Continuer sur un portefeuille xetra
  • convertir en action us (10$ par ligne) l’avantage est de garder ses pru
  • vendre les lignes et racheter (+/- 0,35$ par ordres)

Euh en faite les frais… abusé chez Boursorama… en France y a quoi d’autre de bien pour investir environ 500/mois (je suis déjà client bourse direct pour le pea et j’ai envi de splitter pea / cto)

Pour moi la meilleure option si un jour je devais le faire :+1:
Mais je préfère pour l’instant rester sur un broker Français ou Européen hors chypre (préférence personnelle) :smile:

Comme IBKR ??? :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: (Qui est en Irlande pour nous autres européens !)

Ibkr us est encore mieux avec leur version lite sans frais, et avec une option de réinvestissement des dividendes !!! J’ai hâte, surtout que la rumeur dit que cela devrait arriver pour les européens avant le pea de TR :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Previens moi quand ce sera effectif :+1:

1 « J'aime »

Le pea chez TR ? :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl: @matt.S95UWR m’a dit que cela ne devrait plus tarder ! :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

C’est 1.99€ je crois l’ordre d’un CTO chez Boursorama