Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Ils n’ont vendu que les fractions, les actions entiĂšres sont restĂ©es pour tous.
(Pour rappel ils m’ont vendu pour 20cts de fractions, facturĂ© 1€ ! Bilan de la vente -0,86€ ! :flushed:)

Je leur laisse, avec leur reprises et autre annulation de div !

Bonjour Ă  tous,

Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis un moment mais je lis quand mĂȘme rĂ©guliĂšrement les sujets et quand je vois lĂ  tournure de ce fil de discussion je comprends pourquoi @trade.republic.fr n’est plus intervenu depuis le 1er Avril.
Tout comme @m.j

je suis déçu que @trade.republic.fr ne soit pas intervenu depuis longtemps car il y a d’autres sujets qui mĂ©rite des Ă©changes avec eux via ce canal privilĂ©giĂ©.
Pour rappel, il me semble que @sebastien.koubar avait crĂ©er ce sujet pour surtout remonter des suggestions et rĂ©pondre Ă  des questions « gĂ©nĂ©riques Â» et pas faire du SAV (cf le tout premier message de @sebastien.koubar )

@nicolas.blanco / @sebastien.koubar peut-ĂȘtre voir pour faire un peu de modĂ©ration cela permettrait peut-ĂȘtre d’éviter la dĂ©rive
 (aucune critique juste une suggestion).

Le mieux serait peut-ĂȘtre de crĂ©er un fil dĂ©diĂ© aux problĂšmes rencontrĂ©s sur TR, lister clairement les diffĂ©rents problĂšmes, voir avec @sebastien.koubar si il peut en discuter avec TR

J’ai crĂ©Ă© un sujet ici:
Les problĂšmes de TR

Peut-ĂȘtre, puisque sur les vidĂ©os de @sebastien.koubar il y a 1 mois il y avait encore le lien de TR alors que la semaine d’aprĂšs plus rien.


AprÚs tous les problÚmes qui sont remontés ici ne font pas les affaires de la relation entre @trade.republic.fr et @sebastien.koubar

Bref tout ça pour dire que j’espùre que l’on peut relancer correctement ce sujet.

Je vous souhaite une excellente journée

10 « J'aime »

Bonjour,
voila la rĂ©ponse de TR quand je demande pourquoi j’ai des dividendes nĂ©gatif sur LTC Properties 


2 « J'aime »

jai heu la meme reponse aussi

1 « J'aime »

Concernant les problĂšmes de TR merci de poster ici:
Les problĂšmes de TR

1 « J'aime »

EspĂ©rons que @trade.republic.fr revienne car ce silence n’est bon pour personne.

Ce lien privilĂ©giĂ© exclusif est (Ă©tait?) une exellente opportunitĂ© de discuter et d’échanger sur les fonctionnalitĂ©s Ă  venir.
:crossed_fingers:

3 « J'aime »

Beaucoup d’attente chez TR : qu’ils reviennent, le pea, le retour des dividendes repris
 :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est donc plutĂŽt un nouveau sujet lĂ  dessus qu’il faudrait crĂ©er ! Je suis sĂ»r que Matt va trouver un nom gĂ©nial !

@Kederiku : la rĂ©ponse standard habituelle
 mĂȘme si ses dĂ©sagrĂ©ments n’arrivent que chez TR

Attention. Pour une partie des problemes evoquer, sachez que c’est la meme chose chez tout les brooker sauf que cela n’apparait pas sur nos relevĂ©s.

C’est la decouverte de vendredi pour moi via un ami qui bosse aux emprunts arboricoles.

Mais certains probleme
 pas tous.

Tiens pour ceux qui ont connus Orion

Je n’ai vu aucune dĂ©rive depuis le dĂ©but de ce sujet. Juste des membres qui ont fait part de leurs mĂ©saventures, avec un peu d’humour parfois, mais rien de mĂ©chant, on parle de nos Ă©conomies quand mĂȘme, normal que certains soient un peu remontĂ©s quand les boulettes s’enchainent, mais c’est restĂ© soft 

Donc prendre la liberté de nous aiguiller sur un autre sujet pour faire part de nos problÚmes, moi je dis non !!!

MĂȘme si pour certain, le « spin off Â» qui a menĂ© Ă  l’apparition d’action Orion dans le portefeuille, Ă©tait de l’ordre du colorectal, rien Ă  voir avec le pharmaceutique qui fait dans la prostate.
Il s’agit d’Orion Office (et non pas orifice), qui est une REIT, Ă  savoir l’ancienne branche « bureau Â» de Realty Income et Vereit, crĂ©Ă©e aprĂšs la fusion des 2 en novembre 21. :wink:

4 « J'aime »

Je serais curieux de savoir Ă  quoi tu fais allusion, car aucuns autres broker (en tout cas pas Fortuneo, Ibkr, t212
 pour ceux ou j’ai eu du O) ne reprend les div de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente que tu a dĂ©jĂ  dĂ©clarĂ© au impĂŽts
 par exemple

Concernant Orion, Matt m’a coupĂ© l’herbe sous les pieds !

2 « J'aime »

C’est arrivĂ© Ă  un membre du forum sur Degiro mais je ne me rappelle plus qui. :thinking:

Je confirme, Boursorama, De Giro, T212, Bourse Direct, CrĂ©dit Agricole, ne m’ont jamais fait le plan 


Concernant TR, comme on dit dans la « Vérité Vraie » : « Responsable, mais pas coupable ! » :rofl:

Je sais que ma culture vous Ă©pate 
 :sunglasses:

4 « J'aime »

Je remarque juste que depuis que les problĂšmes sont le sujet principal du fil, @trade.republic.fr n’est plus intervenu donc je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de continuer Ă  les partager sur ce fil et non sur un dĂ©dié comme dit @m.j dans ce cas lĂ  autant le renommer!

1 « J'aime »

@loyam d’un autre cĂŽtĂ© si tout allait bien pourquoi viendrait il ?

Mea culpa pour orion

Comme dit certaines pratiques se font aussi ailleurs mais ne se voient pas.
Bon dividende apres 1 an. Jamais vue

Rachat de millieme de part sur action gratuite non plus mais ils font pas de dca en france, ca simplifie.

Quand on retire de l’argent de mon compte je le vois de suite, mĂȘme si comme TR il n’y a aucun document fournis
 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu as raison @fabandt
En général, tout le temps en fait, se sont des mouvements qui se gere en interne. Nous on vois rien et on en sait meme rien.
Mais, et je vais rechercher, mais j’ai deja ey un truc avec stm.
Je vais plonger dans mes vieilles archives

Bon aujourd’hui ils ont tout repris

S’il intervient, seulement pour nous dire que le PEA arrive trĂšs prochainement, et que dans la prochaine mise Ă  jour on aura la possibilitĂ© de passer le texte en police Arial 
 ça ne servait Ă  rien de faire un fil « officiel Â». L’idĂ©e c’était de remonter les attentes, et problĂšmes, au plus vite, ce qui est utile aussi pour leurs dĂ©veloppeurs.

3 « J'aime »