Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

@Le_Xou moi aussi pas de problÚme si il y a, un mail au service clients et réponse dans la journée ou le lendemain :grinning:

1 « J'aime »

Qu’ils nous mettent les cryptos dĂ©jĂ  car maintenant qu’ils ont reçu l’agrĂ©ment PSAN, plus rien ne doit les retenir.
D’ailleurs dans leurs conditions gĂ©nĂ©rales je crois que les crypto actifs sont dĂ©jĂ  mentionnĂ©s. Ça ne devrait donc plus tarder

@solaaros Je pense que dans le nouveau contrat client ils y sont

1 « J'aime »

Oui enfin on va dire un pseudo DCA vu que c’est TR qui dĂ©clenche l’achat

Un exemple concret et qui se déroule trÚs réguliÚrement lors des achats programmés

Lors de mon dernier DCA en achat programmĂ© sur Nvidia (j’ai choisi celle-ci, mais c’était pareil pour toutes les autres) donc on Ă©tait le lundi 3 octobre (jour oĂč les marchĂ©s on explosĂ©s) de mĂ©moire Nvidia faisait +5% il me semble alors que le vendredi d’avant elle Ă©tait trĂšs rouge. Franchement des DCA comme ça on ne peut pas dire que c’est de l’optimisation pour rejoindre le post de @ jules.loriaux

Alors vous allez me dire, fallait annuler l’achat
 Ok mais du coup je repars pour minimum 15 jours, super le DCA hein

AprĂšs oui il y a la solution d’acheter au marchĂ©, mais en fait
 heu non pourquoi payer 1 euro surtout pour les tous petits achats que je fais.

Et j’en reviens donc Ă  la comparaison avec IB qui pour la mĂȘme chose en achat immĂ©diat facture 0.35 euros mais avec l’avantage de le faire sur une baisse et non un +5% voir plus. Alors oui je vais en effet devoir revoir le montant que j’investi pour absorber les 0.35 euros de com, mais je pourrais au moins choisir le moment du dĂ©clanchement

Et puis bon attendre 2 jours pour vendre les fractions au marchĂ© sur TR , sĂ©rieux faut arrĂȘter le dĂ©lire
 ça se trouve dans 2 jours, ça sera rouge :rofl:

Le plus drĂŽle c’est que j’étais au taquet sur ce broker, je me disais c’est trop bien, pas de com, enfin je parle pas de celles cachĂ©es :roll_eyes: (j’aime pas les com, vous aussi je suis sĂ»r :rofl:). Mais Ă  l’utilisation tout se rĂ©vĂšle et franchement c’est pas beau

j’avoue qu’il y a un gros point noir sur le revente des fractions d’action.
Chez IB c’est instantanĂ©, chez TR, deux jours tu es gentil, il m’est arrivĂ© d’attendre 3-4 jours
 (ouvrĂ©s)

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: bon la tu as détruit ma journée :joy: :joy:

gros foutage de gueule

AUF WIEDERSEHEN !!! :wave:

3 « J'aime »

Ouep carrément Matth :+1:

Je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps :rofl: :rofl:

Et petite dĂ©dicace Ă  fabandt pour m’avoir accordĂ© de son temps pour me renseignĂ© sur divers points. Merci Fab :+1:

1 « J'aime »

Oui enfin concurrents directs tu as aussi Boursorama, Bourse direct, Degiro, etc.

Je vois ce que tu veux dire dans le sens ou tu veux les classer dans les « derniers arrivants, avec des propositions nouvelles, dans les petits jeunes aux dents longues Â» face Ă  de vieux briscards. Sauf qu’on voit bien que peu importe l’ñge des gens, ici y compris, bon nombre de gens passent de Trade Republic Ă  Boursorama sans sourciller. Il y a aucun frein pour la plupart Ă  passer de l’un Ă  l’autre, donc je les mettrais vraiment tous en concurrence directe. Et chez les vieux, pour l’écrasante majoritĂ©, je ne suis pas sur que les frais soient de seulement 1€.

AprĂšs je suis bien sur ok sur le fait qu’il y a de nombreux problĂšmes avec eux. Mais je pourrais par exemple les conseiller Ă  un ami en lui proposant de mettre que de l’ETF capitalisant sur son CTO Trade Republic (pour Ă©viter toutes ces histoires de versement de dividende). Il ferait son DCA de maniĂšre totalement passive dessus et de temps en temps, en cas de forte baisse, il pourrait agir manuellement pour renforcer ses achats. Bref c Ă©tait juste pour nuancer.

3 « J'aime »

Je ne les ai pas citĂ©, car pour moi ils ne visent pas les mĂȘmes clients, sinon ils se mettraient tous aux fractions d’action (Boursorama a mĂȘme mis en place des ordres de minimum 100 euros pour bien marquer la diffĂ©rence 
).

De Giro Ă  la limite, mĂȘme si les frais supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre acceptĂ©s par la qualitĂ© / richesse du site, et de l’application, la qualitĂ© du service client francophone, 

Bourse Direct et Boursorama le service est d’un degrĂ© supĂ©rieur, tu as le PEA, et surtout tu ne remplis pas ta feuille d’impĂŽt 
 et pour moi cela fait une vraie diffĂ©rence (TR est censĂ© faire tout ça un jour si j’en crois le board 
 comme De Giro en son temps 
 :roll_eyes: )
Et Boursorama il s’agit d’une vraie banque en plus, aucun dĂ©lais de virement d’un compte Ă  l’autre, mĂȘme boursier (un dividende Realty Income sur mon CTO, rachĂšte du Total sur mon PEA en moins de 2 minutes), lĂ  aussi c’est un vrai confort.
Bref, pour ces deux lĂ , difficile de parler de « vrai Â» concurrent, on cherche des services supplĂ©mentaires pour les choisir. :wink:

C’est comme si je loue une voiture, Ă  la base le besoin est le mĂȘme, mais certains voudront payer plus cher pour avoir un confort supplĂ©mentaire avec une grosse berline, plutĂŽt qu’avec une citadine moins cher, voir une Dacia sans la clim 
 :wink:

tu fais bien d’apporter de la nuance, car les avis sont ici incisifs.
n’oublions pas que c’est une appli qui applique peu de frais, voire aucun.

l’immĂ©diatetĂ© se paie (Ă  1 euro ici), le dca non. les rĂšgles n’ont jamais changĂ© sur TR.
si vous attendez de la rapiditĂ© dans les exĂ©cutions, c’est sĂ»r que TR ne vous plaira pas :+1:

comme tout consommateur vous pouvez vous rétracter à tout moment

Merci pour cette decouverte que je n’ai et n’aurais pas vue. :+1:

Par contre comment comprenez vous la partie en fin e texte du consentement :

puissent etre exécuté par trade republic pour son propre compte en tout ou partie

Je me demande si ce n’est pas liĂ© Ă  ça : par l’effet d’une stipulation pour autrui, TR acquiert les actions pour nous

Mais je peux me tromper j’ai clairement pas tt lu

Peut etre. Mais la pour moi c’est pas clair :frowning_face:
Du coup je ne suis pas sur d’etre proprietaire de mes titres et je me demande aussi si ce n’est pas une porte pour mettre mes actions à disposition pour de la vente a decouvert.

Je pense quon est propriĂ©taire. Jespere avoir raison, si quelqu’un a cette confirmation je suis preneur

la fraction d’action tu es pas proprio il faut une action complete pour etre proprio
pourquoi? j’ai aps cherchĂ©, il doit avoir une raison juridique surement

C’est pour les fraction d’action et non pour les action complete elle sont a notre nom

Bonjour,
Personnellement, je ne vais pas encore signer le nouveau contrat?
En effet, je viens de lire et j’ai remarquĂ© une trĂšs probable erreur de traduction : paragraphe « Conservation des titres » (page 30), nous avions dans l’ancien contrat « Tant que Trade Republic ne dĂ©tient pas elle-mĂȘme un compte-titres auprĂšs de Clearstream Banking AG, les titres nationaux allemands des Clients sont enregistrĂ©s sur un compte-titres d’un dĂ©positaire intermĂ©diaire ».
Dans le nouveau contrat, nous avons « Tant que Trade Republic ne tient pas de compte-titres auprĂšs de Clearstream Banking AG, les titres nationaux des Clients allemands sont inscrits sur un compte-titres d’un sous-dĂ©positaire »

Dans la nouvelle version, on parle donc des clients allemands : quid des clients français ?
Donc malheureusement, la nouvelle version porte à confusion. Je les ai averti et on verra s’ils changent ou non cette coquille qui porte à confusion.
Caz

1 « J'aime »

mais ce nouveau contrat vous le trouvez ou ? Car j’ai recu aucun mail et sur l appli je ne vois rien non plus 
; Merci