Salut,
moi je vois le truc dans le sens inverse, quel intĂ©rĂȘt de NE PAS lâactiver?
mĂȘme sâil reste 10⏠sur ton compte bin ça te fera quelques centimesâŠ
Ce que je veux dire câest quâil nây a rien Ă y perdre?
Salut,
moi je vois le truc dans le sens inverse, quel intĂ©rĂȘt de NE PAS lâactiver?
mĂȘme sâil reste 10⏠sur ton compte bin ça te fera quelques centimesâŠ
Ce que je veux dire câest quâil nây a rien Ă y perdre?
Hello Mickael
Je pense quâil y a confusion
il ne vont pas sur le « livret » en question, ils restent sur ton compte Espece de TR, tu nâas pas de manipulations particulieres a faire de plus quâaujourdâhui Ă faire.
Du coup, quelque que soit la maniere dont les interets sont calculĂ©s, et mĂȘme si tu nâas pas beaucoup dâargent qui « dort » sur ton compte especes de TR, câest toujours ca de pris comme dit SĂ©bastien
Ca ne demande aucun effort, ca ne coute rien, ca ne change rien a ce que lâon fait deja aujourdâhui et ca peut rapporter quelques cts, euros âŠ
PS câest deja actif sur LightYear depuis deux mois et jâai par ex reçu 0,11$ le 1er janvier pour 83$ quâil y avait sur mon compte espĂšce ⊠câest pas grand chose, mais câest cool quand mĂȘme
tu accÚdes comment à cet écran?
Je suis surement bĂȘte mais je le trouve pas⊠(sur Iphone)
quand tu ouvres lâapplication sur lâĂ©cran du portefeuille juste en dessous du graphique tu as un bandeau avec un gros 2%, clique dessus ^^
Ah bin jâai pas ce bandeau, peut ĂȘtre pas encore dispo sur Iphone (toujours plus long Ă dĂ©ployer les applis )
Mea culpa, jâavais compris quâil fallait dĂ©poser lâargent sur un autre numĂ©ro de compte.
deux entités différentes.
Mes lunettes, oĂč sont mes lunettes ?
de toute façon cela nâapparait pas encore sur lâappli pour moi (R2D2)
EDIT : comme le dit clovis il faut forcer la maj
si si, je suis sur Iphone aussi. Peut-ĂȘtre force la mise Ă jour ^^
my bad il a fallut que jâaille chercher la MAJ et en effet jâai le bandeau !
Bien vu la technique, pour que les gens laissent des liquiditĂ©s sur les comptes TR, afin dâavoir toujours quelques choses Ă prendre quand ils dĂ©cident de repiocher les dividendes âŠ
Je nâai toujours pas le bandeau mais câest une trĂšs bonne nouvelle ! Excellent !
par contre je viens de passer sur TR via mon ordi, et je viens de dĂ©couvrir des produits appelĂ© âč Tendance âș dont certains sont ouvert a lâinvestissement.
sur portable je nâai que âč mes favoris âș
câest quoi ? des ETF thĂ©matiques ?
ou une liste dâactions qui serait achetĂ©es comme un etf sans en ĂȘtre vraiment un ?
edit : @nicolas.auclair force la MAJ sinon dĂ©sinstalle et rĂ©installe (jâai du le faire)
Ouais câest fait⊠Mais comme dâhab jâsuis ravitaillĂ© par les corbeaux.
Merci Sébastien pour les informations claires
- Les fonds sont placĂ©s chez la Banque Centrale EuropĂ©enne par Trade Republic et câest la BCE qui rĂ©munĂšre ces 2 %. La BCE les utilisent pour prĂȘter de lâargent Ă divers organismes au sein de lâEurope (comme le livret A chez nous).
Et TR marge dessus du coup en guise de « service rendu », probablement.
- Les intĂ©rĂȘts gagnĂ©s sont imposables.
Est-ce que la taxation est déjà réalisée avant le versement à la fin du mois ? Il ne faudrait pas se retrouver dans le rouge pour une taxation prélevée a posteriori
Effectivement, je me pose la question aussiâŠ
Tu peux le voir via ton portable en cliquant sur recherche (la loupe) puis tendances.
Perso je trouve ça hyper smart de la part de TR, ça va rĂ©duire le churn et câest une belle transition entre les livrets et la bourse ! JâadhĂšre
Petite question qui me turlupine :
Quel est lâintĂ©rĂȘt de faire ça chez TR alors quâun livret A fait la mĂȘme chose ( exceptĂ© certes que câest pas mensuel ) et que les intĂ©rĂȘts du livret A ne sont pas imposables.
Si tu as la chance dâavoir un livret A plein câest toujours mieux quâun CCP?
Perso entre ma paie et lâinvestissement programmĂ© de dĂ©but de mois, lâargent destinĂ© Ă TR dormait sur mon compte courant. LĂ je vais pouvoir le faire « travailler » pendant ce laps de temps (de ce que je comprends de leur com ça marche pas par quinzaine comme le livret A). Ăa sera sĂ»rement pas grand chose mais dĂ©jĂ mieux que rien.
Lorsque vous activez la fonctionnalitĂ©, câest automatiquement mis sur notre portefeuille dâespĂšces, câest bien ça ? Maintenant je suis curieux de voir comment vont ĂȘtre reprĂ©sentĂ© les intĂ©rĂȘts mensuels car nous avons pas la possibilitĂ© pour le moment de voir le dĂ©tail des mouvements, je me trompe ?