Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Salut,
moi je vois le truc dans le sens inverse, quel intĂ©rĂȘt de NE PAS l’activer?
mĂȘme s’il reste 10€ sur ton compte bin ça te fera quelques centimes

Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a rien à y perdre?

1 « J'aime »

Hello Mickael

Je pense qu’il y a confusion

il ne vont pas sur le « livret Â» en question, ils restent sur ton compte Espece de TR, tu n’as pas de manipulations particulieres a faire de plus qu’aujourd’hui Ă  faire.

Du coup, quelque que soit la maniere dont les interets sont calculĂ©s, et mĂȘme si tu n’as pas beaucoup d’argent qui « dort Â» sur ton compte especes de TR, c’est toujours ca de pris comme dit SĂ©bastien
Ca ne demande aucun effort, ca ne coute rien, ca ne change rien a ce que l’on fait deja aujourd’hui et ca peut rapporter quelques cts, euros 
 :wink:

PS c’est deja actif sur LightYear depuis deux mois et j’ai par ex reçu 0,11$ le 1er janvier pour 83$ qu’il y avait sur mon compte espĂšce 
 c’est pas grand chose, mais c’est cool quand mĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »

tu accÚdes comment à cet écran?
Je suis surement bĂȘte mais je le trouve pas
 (sur Iphone)

quand tu ouvres l’application sur l’écran du portefeuille juste en dessous du graphique tu as un bandeau avec un gros 2%, clique dessus ^^

1 « J'aime »

Ah bin j’ai pas ce bandeau, peut ĂȘtre pas encore dispo sur Iphone (toujours plus long Ă  dĂ©ployer les applis :smiley: )

Mea culpa, j’avais compris qu’il fallait dĂ©poser l’argent sur un autre numĂ©ro de compte.
deux entités différentes.

Mes lunettes, oĂč sont mes lunettes ? :slight_smile:

de toute façon cela n’apparait pas encore sur l’appli pour moi (R2D2)

EDIT : comme le dit clovis il faut forcer la maj

2 « J'aime »

si si, je suis sur Iphone aussi. Peut-ĂȘtre force la mise Ă  jour ^^

1 « J'aime »

my bad il a fallut que j’aille chercher la MAJ et en effet j’ai le bandeau !

1 « J'aime »

Si si

Bien vu la technique, pour que les gens laissent des liquiditĂ©s sur les comptes TR, afin d’avoir toujours quelques choses Ă  prendre quand ils dĂ©cident de repiocher les dividendes 
 :+1: :sunglasses: :smirk:

10 « J'aime »

Je n’ai toujours pas le bandeau mais c’est une trùs bonne nouvelle ! Excellent !

par contre je viens de passer sur TR via mon ordi, et je viens de dĂ©couvrir des produits appelĂ© â€č Tendance â€ș dont certains sont ouvert a l’investissement.
sur portable je n’ai que â€č mes favoris â€ș

c’est quoi ? des ETF thĂ©matiques ?
ou une liste d’actions qui serait achetĂ©es comme un etf sans en ĂȘtre vraiment un ?

edit : @nicolas.auclair force la MAJ sinon dĂ©sinstalle et rĂ©installe (j’ai du le faire)

1 « J'aime »

Ouais c’est fait
 Mais comme d’hab j’suis ravitaillĂ© par les corbeaux. :sweat_smile:

Merci Sébastien pour les informations claires :smiley:

• Les fonds sont placĂ©s chez la Banque Centrale EuropĂ©enne par Trade Republic et c’est la BCE qui rĂ©munĂšre ces 2 %. La BCE les utilisent pour prĂȘter de l’argent Ă  divers organismes au sein de l’Europe (comme le livret A chez nous).

Et TR marge dessus du coup en guise de « service rendu Â», probablement.

• Les intĂ©rĂȘts gagnĂ©s sont imposables.

Est-ce que la taxation est déjà réalisée avant le versement à la fin du mois ? Il ne faudrait pas se retrouver dans le rouge pour une taxation prélevée a posteriori

1 « J'aime »

Effectivement, je me pose la question aussi

Tu peux le voir via ton portable en cliquant sur recherche (la loupe) puis tendances.

1 « J'aime »

Perso je trouve ça hyper smart de la part de TR, ça va rĂ©duire le churn et c’est une belle transition entre les livrets et la bourse ! J’adhĂšre :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question qui me turlupine :
Quel est l’intĂ©rĂȘt de faire ça chez TR alors qu’un livret A fait la mĂȘme chose ( exceptĂ© certes que c’est pas mensuel ) et que les intĂ©rĂȘts du livret A ne sont pas imposables.

2 « J'aime »

Si tu as la chance d’avoir un livret A plein c’est toujours mieux qu’un CCP? :smiley:

1 « J'aime »

Perso entre ma paie et l’investissement programmĂ© de dĂ©but de mois, l’argent destinĂ© Ă  TR dormait sur mon compte courant. LĂ  je vais pouvoir le faire « travailler » pendant ce laps de temps (de ce que je comprends de leur com ça marche pas par quinzaine comme le livret A). Ça sera sĂ»rement pas grand chose mais dĂ©jĂ  mieux que rien.

2 « J'aime »

Lorsque vous activez la fonctionnalitĂ©, c’est automatiquement mis sur notre portefeuille d’espĂšces, c’est bien ça ? Maintenant je suis curieux de voir comment vont ĂȘtre reprĂ©sentĂ© les intĂ©rĂȘts mensuels car nous avons pas la possibilitĂ© pour le moment de voir le dĂ©tail des mouvements, je me trompe ?