Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Certes.
Mais hĂ©las c’est pas encore mon cas :sob:

Ca c’est un machin pour te pomper ton pognon avec les frais :face_with_hand_over_mouth:

A ce que j’ai compris en lisant le lien « en savoir plus Â», il y aura que les allemands qui seront prĂ©levĂ©s des intĂ©rĂȘts, les internationaux devront dĂ©clarer leur gain

Bonjour Ă  toutes et tous,

En attendant la reprise officielle du profil TR sur ce forum (ca ne va pas tarder), je peux répondre à vos questions sur Trade Republic.
Je suis Project Manager pour TR, je m’occupe de sujet internationaux mais Ă©tait auparavant dĂ©diĂ© aux sujets FR donc n’hĂ©sitez pas.

Matthias Baccino, le directeur FR de Trade Republic va Ă©galement nous rejoindre sur ce forum d’ici peu.

Pour répondre a quelques unes de vos questions sur les 2% :

• Calcul journalier des intĂ©rĂȘts acquis (sur base de la valo en fin de journĂ©e) et paiement mensuel des intĂ©rĂȘts acquis sur le mois.

• Comment ca marche ? Comme toutes les banques EU, TR dĂ©pose les liquiditĂ©s auprĂšs de la BCE et est rĂ©munĂ©rĂ©s pour cela (ou paye quand les taux sont nĂ©gatifs). C’était deja le cas avant. Ce qui change aujourd’hui, c’est que TR partage avec ses clients ces intĂ©rĂȘts, sans contrepartie. Aucun autre broker ne fait ça. Pas de risque pour vos liquiditĂ©s (BCE)

• Pour la fiscalitĂ© : Imposition flat tax (mais pas a la source). Ainsi, les intĂ©rĂȘts seront reportĂ© sur l’IFU qu’il vous faudra mentionner lors de votre dĂ©claration fiscale

Concernant le PEA, c’est toujours dans les tuyaux, c’est gros, c’est lourd mais ca va sortir.

Merci encore @sebastien.koubar pour l’invitation à cette discussion !

21 « J'aime »

Ah parfait si Trade Republic revient sur le sujet.

Beaucoup de questions et pas uniquement sur les 2%, ça sera vite assimiler ça

Mais il y en aura d’autres certainement plus compliquĂ© :rofl:

Les bonnes rĂ©solutions, gĂ©nĂ©ralement, ça ne passe pas le mois de janvier 

6 « J'aime »

C’est excellent ! :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,

Hors action USA et Allemagne, avez-vous prĂ©vu d’appliquer correctement la fiscalitĂ© des dividendes des pays sources ?
Exemple : vous appliquer une fiscalitĂ© de 26,5% sur les dividendes d’action Fr, mais en appliquant une fiscalitĂ© Allemande (et surement reversĂ© Ă  l’Allemagne), et le crĂ©dit d’impots maximun en Fr est de 15%. Donc sur une flatax Ă  15%, cela revient Ă  un 41,5%.
Il y a un certain nombre de pays d’ailleurs qui a signĂ© une convention avec la France pour avoir le droit Ă  un taux rĂ©duit.
Est-ce dans la roadmap d’appliquĂ© la fiscalitĂ© optimal ?

3 « J'aime »

Excellentes nouvelles (les 2% et votre retour sur ce fil de discussion) !

C’est Ă©galement dans les tuyaux. PrĂ©lĂšvement des 30%, prise en compte de la dispense d’acompte, transmission Ă  l’administration pour dĂ©claration prĂ©-remplie.

9 « J'aime »

Bonjour

et bon retour parmi nous

pas tout a fait exact, vous vous ĂȘtes fait devancer de quelques semaines
Mais l’intention reste bonne ! 

1 « J'aime »

C’est une belle Ă©volution qui ne demande aucun effort aux utilisateurs. :ok_hand:

Et merci pour votre retour sur le forum, j’espĂšre d’une façon plus pĂ©renne qu’avant car c’est important de pouvoir Ă©changer.
Welcome back
:hugs:

4 « J'aime »

Si c’est dans les tuyaux tant mieux car pour pouvoir proposĂ© un PEA qui es un pur produit franco-francais, l’application de la fiscalitĂ© telle que prĂ©vu est indispensable.

1 « J'aime »

Un petit truc sympa serait dans l’onglet investissement programmĂ© nous mettre la somme global au fur et Ă  mesure .

2 « J'aime »

C’est vrai, mais je trouve dĂ©ja cela top de pouvoir discuter avec eux, je ne suis pas sur que les autres courtiers le propose :slight_smile:

4 « J'aime »

Ce qui serait pas mal, c’est de reprendre le sujet intĂ©gralement car il y a Ă©normĂ©ment de questions qui attendent leur rĂ©ponse. C’est dommage car nous sommes nombreux Ă  avoir quittĂ© TR

2 « J'aime »

veux tu dire par lĂ  toucher le sujet qui fache ?

pourquoi TR est le seul courtier a â€č reprendre des dividendes â€ș sur les reit ?

oui je pense que se serait bien !

3 « J'aime »

Oui en effet je pensais à ce cas et d’autres, va juste falloir relire et les lister. Un bon petit boulot pour TR :wink:

Et comme il ne faut jamais retourner avec une ex 

5 « J'aime »

Perso moi jamais eu de souci avec TR et j’en suis satisfait ! :smiley:

5 « J'aime »