Certes.
Mais hĂ©las câest pas encore mon cas
Ca câest un machin pour te pomper ton pognon avec les frais
A ce que jâai compris en lisant le lien « en savoir plus », il y aura que les allemands qui seront prĂ©levĂ©s des intĂ©rĂȘts, les internationaux devront dĂ©clarer leur gain
Bonjour Ă toutes et tous,
En attendant la reprise officielle du profil TR sur ce forum (ca ne va pas tarder), je peux répondre à vos questions sur Trade Republic.
Je suis Project Manager pour TR, je mâoccupe de sujet internationaux mais Ă©tait auparavant dĂ©diĂ© aux sujets FR donc nâhĂ©sitez pas.
Matthias Baccino, le directeur FR de Trade Republic va Ă©galement nous rejoindre sur ce forum dâici peu.
Pour répondre a quelques unes de vos questions sur les 2% :
-
Calcul journalier des intĂ©rĂȘts acquis (sur base de la valo en fin de journĂ©e) et paiement mensuel des intĂ©rĂȘts acquis sur le mois.
-
Comment ca marche ? Comme toutes les banques EU, TR dĂ©pose les liquiditĂ©s auprĂšs de la BCE et est rĂ©munĂ©rĂ©s pour cela (ou paye quand les taux sont nĂ©gatifs). CâĂ©tait deja le cas avant. Ce qui change aujourdâhui, câest que TR partage avec ses clients ces intĂ©rĂȘts, sans contrepartie. Aucun autre broker ne fait ça. Pas de risque pour vos liquiditĂ©s (BCE)
-
Pour la fiscalitĂ© : Imposition flat tax (mais pas a la source). Ainsi, les intĂ©rĂȘts seront reportĂ© sur lâIFU quâil vous faudra mentionner lors de votre dĂ©claration fiscale
Concernant le PEA, câest toujours dans les tuyaux, câest gros, câest lourd mais ca va sortir.
Merci encore @sebastien.koubar pour lâinvitation Ă cette discussion !
Ah parfait si Trade Republic revient sur le sujet.
Beaucoup de questions et pas uniquement sur les 2%, ça sera vite assimiler ça
Mais il y en aura dâautres certainement plus compliquĂ©
Les bonnes rĂ©solutions, gĂ©nĂ©ralement, ça ne passe pas le mois de janvier âŠ
Câest excellent !
Bonjour,
Hors action USA et Allemagne, avez-vous prĂ©vu dâappliquer correctement la fiscalitĂ© des dividendes des pays sources ?
Exemple : vous appliquer une fiscalitĂ© de 26,5% sur les dividendes dâaction Fr, mais en appliquant une fiscalitĂ© Allemande (et surement reversĂ© Ă lâAllemagne), et le crĂ©dit dâimpots maximun en Fr est de 15%. Donc sur une flatax Ă 15%, cela revient Ă un 41,5%.
Il y a un certain nombre de pays dâailleurs qui a signĂ© une convention avec la France pour avoir le droit Ă un taux rĂ©duit.
Est-ce dans la roadmap dâappliquĂ© la fiscalitĂ© optimal ?
Excellentes nouvelles (les 2% et votre retour sur ce fil de discussion) !
Câest Ă©galement dans les tuyaux. PrĂ©lĂšvement des 30%, prise en compte de la dispense dâacompte, transmission Ă lâadministration pour dĂ©claration prĂ©-remplie.
Bonjour
et bon retour parmi nous
pas tout a fait exact, vous vous ĂȘtes fait devancer de quelques semaines
Mais lâintention reste bonne ! âŠ
Câest une belle Ă©volution qui ne demande aucun effort aux utilisateurs.
Et merci pour votre retour sur le forum, jâespĂšre dâune façon plus pĂ©renne quâavant car câest important de pouvoir Ă©changer.
Welcome back
Si câest dans les tuyaux tant mieux car pour pouvoir proposĂ© un PEA qui es un pur produit franco-francais, lâapplication de la fiscalitĂ© telle que prĂ©vu est indispensable.
Un petit truc sympa serait dans lâonglet investissement programmĂ© nous mettre la somme global au fur et Ă mesure .
Câest vrai, mais je trouve dĂ©ja cela top de pouvoir discuter avec eux, je ne suis pas sur que les autres courtiers le propose
Ce qui serait pas mal, câest de reprendre le sujet intĂ©gralement car il y a Ă©normĂ©ment de questions qui attendent leur rĂ©ponse. Câest dommage car nous sommes nombreux Ă avoir quittĂ© TR
veux tu dire par lĂ toucher le sujet qui fache ?
pourquoi TR est le seul courtier a âč reprendre des dividendes âș sur les reit ?
oui je pense que se serait bien !
Oui en effet je pensais Ă ce cas et dâautres, va juste falloir relire et les lister. Un bon petit boulot pour TR
Et comme il ne faut jamais retourner avec une ex âŠ
Perso moi jamais eu de souci avec TR et jâen suis satisfait !