Idem. RAS de mon cÎté (on touche du bois).
RAS aussi,
Au niveau des suggestions et attentes, outre le saint PEA qui se fait attendre depuis trĂšs longtemps, il y a des petites choses comme :
- Le fait de pouvoir trier son historique par dividende ou investissement exécuté serait appréciable plutÎt que cette longue liste interminable.
- Jâaimerais aussi une sĂ©curitĂ© renforcĂ© avec une authentification Ă deux facteurs ou ce genre de chose plutĂŽt quâun simple code PIN.
- Au niveau des data je trouve que 1J 1S 1M 1A et MAX sont insuffisant pour lâhistorique dâune action, il manque un YTD peut ĂȘtre un 3 mois et un vĂ©ritable MAX qui ne se limite pas Ă 5 ans (je suis souvent obligĂ© dâaller sur google ou yahoo pour regarder un vĂ©ritable historique dâaction).
- Avoir le montant investi affichĂ© (pas forcĂ©ment sur la page dâaccueil mais quelque part)
- Avoir des widgets avec son appli trade Republic sur iPhone, ce qui Ă©vitera dâinstaller une autres appli pour en avoir (câest du bonus ^^)
- Avoir une fiscalitĂ© correctement appliquĂ©e, et correctement expliquĂ© (avec peut ĂȘtre une notification dans les fiches actions sur le % de prĂ©lĂšvement Ă la source etc ?)
Sinon je trouve lâappli top, perfectible mais top, trĂšs ergonomique et trĂšs intuitive. Continuer comme ça par contre balancer le PEA cette annĂ©e
Mais oui carrĂ©ment, la câest un vrai merdier le machin, ça doit pas ĂȘtre compliquĂ© Ă mettre en place en plus
La version PC le propose (code Pin + envoi dâun code sur le tĂ©l), la version mobile il est vrai quâil nây a que le code Pin mais empreinte digitale dispo aussi
Oui voila je nâai jamais compris pourquoi ce nâĂ©tais toujours pas fait
Exact mais je prĂ©fĂ©rerai avoir cette sĂ©curitĂ© partout, jâai lâempreinte mais tu peux quand mĂȘme dĂ©verrouiller avec le PIN donc bon ⊠MĂȘme avoir un PIN plus long je prend !
Jâai des sous qui tombent sur TR, je me reprend un prĂ©lĂšvement sur dividende de Realty le lendemain alors que je nâai plus lâaction depuis FĂ©vrier / Mars.
On change pas les bonnes vieilles habitudes Ă ce que je vois !
Bonjour et meilleurs vĆux
Je me suis basé sur la vidéo de votre entretien avec Sébastien sur sa chaine YouTube en 2021 si je ne me trompe pas, pour ouvrir fin 2022 un CTO chez vous.
Dans cette vidĂ©o, vous promettiez clairement la mise en place du PEA pour les investisseurs Français ? Force est de constater que ceci nâest toujours pas rĂ©alisĂ© dĂ©but 2023 ? Lorsque lâon Ă©voque ce sujet avec vous directement, on reçois une rĂ©ponse laconique du style : DĂ©solĂ©, le PEA nâest pas encore disponible sur Trade RĂ©public. Je trouve un peu âč limite âș cette rĂ©ponse de la part de votre service clientĂšle qui ne fait que confirmer les faits de notre rĂ©clamation.
Vous en ĂȘtes oĂč de cette intention de PEA ? RĂȘve ou rĂ©alitĂ© ?
Je tiens aussi Ă signaler un second point nĂ©gatif (et oui, dĂ©jĂ 2 en quelques jours) qui ne mâa pas vraiment paru trĂšs commercial, je mâexplique:
Jâai procĂ©dĂ© Ă lâouverture de mon CTO chez vous par lâintermĂ©diaire du lien sponsorisĂ© de SĂ©bastien Koubar. Je devais bĂ©nĂ©ficier dâune part dâaction offerte par vos soins. HĂ©las, trop novice et trop hĂ©sitant, je nâai pas Ă©tĂ© assez rapide pour crĂ©er mon premier achat, ce qui mâa valu de votre part un message dâavertissement de suppression de cette offre. Je ne cours pas ici pour un montant de 40⏠bien que faisant toujours plaisir, mais vu votre rĂ©ponse sav « cette offre est limitĂ©e dans le temps et vous avez dĂ©passĂ© les dĂ©lais » cela mâinterpelle. En quoi quelques jours de plus ou de moins dans les dates dâinvestissement change tâil quelque chose pour vous ? La preuve, jâai mĂȘme maintenu mon CTO chez vous aprĂšs cet Ă©pisode et jâai dĂ©jĂ achetĂ© ma premiĂšre action !
Dans lâattente de vraies rĂ©ponses, merci Ă vous.
Je suis navrĂ© loyam, mais en tant que trĂšs prochain investisseur sur TR, mes propres mĂ©saventures personnelles plus toutes celles relatĂ©es ici me font douter de la pertinence de poursuivre chez eux ? Je fini de lire, (assez volumineux quand mĂȘme) et jâaviserai ensuite.
Tres obnubilé par le PEA
Cherche pas.
Aucun brooker nâayant de statut dĂ©posĂ© en France nâa acces au PEA.
câest pas les courtiers qui decide mais lâetat pour lâaccrĂ©ditation.
BasĂ© en Allemagne, qui de surcroit nâa pas de convention de taxation avec la France, ils nâont aucune chance dây parvenir sans creer Trade Republic France.
Et pour le PEA, je ne sais plus qui nous lâavait fait remarquer, mais les dca etant encore et toujours interdit en france, meme si pea il y avait on ne pourrait en profiter.
Reste pas la dessus et vois peut etre un autre brooker.

BasĂ© en Allemagne, qui de surcroit nâa pas de convention de taxation avec la France
La France et lâAllemagne ont bien une convention fiscale entre elles. Ă moins que jâai mal compris le propos ?

Aucun brooker nâayant de statut dĂ©posĂ© en France nâa acces au PEA.
Lynx Broker de mĂ©moire est en Belgique (le rejeton de IB en Europe), et Bincks Ă lâĂ©poque, rachetĂ© depuis par Saxo Bank, il ne me semble pas quâil soit en France non plus.
Bonjour @trade.republic.fr
je suis rĂ©sidant belge et quand je veux mâinscrire, je peux belle est bien mettre mon numĂ©ro belge mais quand je sui Ă lâĂ©tape mettre mon adresse, je met rĂ©sident belge mais sa me remet sur la page dâaccueil sâinscrire/connecter Ă chaque fois
Est-ce un bug?
bien Ă vous
thibaut

Lynx Broker de mĂ©moire est en Belgique (le rejeton de IB en Europe), et Bincks Ă lâĂ©poque, rachetĂ© depuis par Saxo Bank, il ne me semble pas quâil soit en France non plus.
lynx broker : exact @matth et je me demande comment ils ont fait du coup. (mais tu es certains quâils ont le PEA ? pas trouver sur lynxbroker.fr )
saxo : Ils ont une entité en france.
Saxo Banque
10, rue de la Paix
75 002
Paris
France
ca doit valoir le coup au monopoly.
Ă @le.petit.actionnaire.
nan je pense que tu as bien compris, mais je nâai probablement pas utilisĂ© le bon terme car je voulais parler de âč rĂ©ciprocitĂ© âș en parlant de taxation. a ma connaissance, et je veux bien que tu corrige mes lacunes, il nây a rien en ce sens entre france et allemagne, chacun taxant Ă la source selon ses propres rĂšgles. ce qui au passage ne doit pas etre a lâavantage de nos amis teutons.

mais tu es certains quâils ont le PEA ? pas trouver sur lynxbroker.fr
)
Tu as raison, jâai dis une connerie, je les ai mis dedans car câĂ©tait un des premiers courtiers Ă©tranger Ă fournir un IFU pour les impĂŽts⊠mais pas de PEA en revanche ⊠dĂ©solĂ© pour la boulette âŠ
La Convention fiscale franco-allemande exprimĂ© les rĂšgles sâappliquant afin dâĂ©viter les doubles impositions. AprĂšs, en effet, pas certain que tous les taux soient « rĂ©ciproques », mais le fait est quâils sont valideĂ©s par lâadministration fiscale des deux pays
Hello Mickael

mais les dca etant encore et toujours interdit en france,
?? Que veux tu dire par les DCA sont interdit ?
Je pense quâil y a confusion ici mais, je ne vois pas avec quoi

Que veux tu dire par les DCA sont interdit ?
Je pense quâil y a confusion ici mais, je ne vois pas avec quoi
Je pense quâil parle des plans programmĂ©s et des fractions d action
oui câest cela.
je dis DCA par habitude toutes mes excuses.
Fraction dâaction toujours interdite en France. pourtant je nâarrĂšte pas de lire que beaucoup de brooker serait dĂ©jĂ en place pour un tels changement, mais pour le moment ca coince toujours a Bercy.
pourquoi ? pas la moindre idĂ©e. mais pendant ce temps lĂ lâAMF rĂ©pĂšte quâil est âč dommageable âș que les investissements se fassent de plus en plus sur les nĂ©o-brooker Ă©tranger.
Parmis vous, certain ont-ils des actions canadiennes chez Trade republic ?
Si oui pouvez-vous mâindiquez quel est le taux dâimpots retenu Ă la source pour les dividences , imposĂ© par TR ? (il suffit de regarder le fichier joint lors du versement de ces dividentes, il devrait normalement ĂȘtre de 15% mais jâai un doute sur lâapplication correct).
Merci Ă vous.
Quelquâun dâautre a remarquĂ© que les dĂ©pĂŽts par carte bancaire et apple pay Ă©taient maintenant payant Ă hauteur de 0.7% annuels ? Alors dâun cĂŽtĂ©, ils rĂ©munĂšrent le compte espĂšce Ă 2% mais de lâautre ils rendent les alimentations de compte payant. Jâavoue que je trouve cela plus que moyen comme procĂ©dĂ©âŠ