totof
Janvier 10, 2023, 12:25
1291
edit ; je répondais à un message qui a été supprimé. Mais je laisse pour information.
Quel rapport avec les accords ?
Le prelevement Ă la source des dividendes soit ĂȘtre celui prĂ©vu par le pays ou se trouve le siĂšge social de lâentrerpise, aucun lien avec le broker.
Ici, en dehors des USA ou TR applique mĂȘme le prĂ©compte reduit (15% au lieu de 30%), lâensemble des dividendes des actions des autres pays de la planĂšte sont taxĂ© Ă 26,5%.
Donc si câest de lâamateurisme ne pas ĂȘtre capable de prĂ©levĂ© le bon taux, pour ensuite le reverser au pays sourceâŠ(au canada, lâimpots Ă la source des dividendes câest 15%, avec le taux TR de 26,5%, on se prend 11,5% de taxe en plus que on peut pas rĂ©cupĂ©rer, car le crĂ©dit dâimpots FR est plafonnĂ© Ă 15% pour les dividendes provenant du canada).
ITBR lui prĂ©lĂšve le bon taux, sur lâensemble des bourses mondialesâŠ
Je voulais utiliser TR pour les actions canadiennes pour éviter de faire du change en CAN (via ITBR) et récupérer directement en euro, car les actions canadiennent ne vont pas représenté une grande part de mes actions, mais je voie que je vais pas avoir le choix.
Les accord câest ce qui permet de rĂ©duire le prĂ©compte dâimpots (quand cela est possible, ex : USA), ou de bĂ©nĂ©ficier des crĂ©dit dâimpots, dans la limite de ce que tâaccorde Bercy.
Donc a part des action US ou peut-ĂȘtre Allemande (mais mieux vaut utiliser le PEA car tu bĂ©nĂ©ficie dâun exonĂ©ration de la fiscalitĂ© FR), il vaut mieux ne pas utiliser TR.
Ce message nâest valable que pour ques contrbuables FR vivant en FR.
1 « J'aime »
totof:
Les accord câest ce qui permet de rĂ©duire le prĂ©compte dâimpots (quand cela est possible, ex : USA), ou de bĂ©nĂ©ficier des crĂ©dit dâimpots, dans la limite de ce que tâaccorde Bercy.
jâen ai marre de ces explications, dsl.
mais juste une chose, tu me parle des US, de la france, mais ou est passé berlin ?
quel sont les rĂšgles entre lâallemagne et la france ?
Si tu as du volkswagen, combien est le prĂ©lĂšvement ? et combien tu rĂ©cupĂšre sur ta feuille dâimpot ?
il y a une Ă©tape que tu veux sautĂ© il me semble. Canada â allemagne â france et non Canada â France
quant a itbr ou ibkr, il sont irelandais je crois, donc pas de taxe dans le pays (ou alors elle est a Zéro en ireland je ne sais plus) (nota: et encore je me demande si ils ont pas une entité en france)
le principe est que la Taxe passe dâun pays a lâautre mais reprends a chaque Ă©tape la rĂšgle du dernier pays concernĂ©.
jâarrĂšte avec ca
totof
Janvier 10, 2023, 1:38
1293
Le dividende ne marche pas comme ça.
Quâimporte ou se trouve ton broker, câest prevelement Ă la source par le pays emetteur, et tu peux ĂȘtre retaxer par le pays de rĂ©sidence fiscale (la ou tu vis). Je ne parle pas des pays placĂ© sur liste noir etcâŠ
Il suffit de regarder Degiro qui est allemand maintenant, ils nâont pas de problĂšme pour faire la taxation correctement.
Et puis TR le fait trĂšs bien pour les US, pourquoi pas pour les autres ? Car ils lâont pas intĂ©grĂ©. (lâexcuse de leur intermĂ©diaire nâest pas notre problĂšme).
Encore une fois les accord France Berlin ne concerne que les dividendes versés par une boite allemande a un résident FR ou une boite FR qui verse à un résident Allemand.
Tu me parles de volkswagen, donc boite Allemande. En thĂ©orie le prelevement est de 15% - je sais quâil y a un accord pour taux rĂ©duit : INT - Convention fiscale entre la France et l'Allemagne en matiĂšre d'impĂŽts sur le revenu et sur la fortune - RĂšgles d'imposition des revenus de capitaux mobiliers | bofip.impots.gouv.fr .
Sauf que TR applique ⊠26,5%
Donc je maintient TR sont des amateurs.
Mais pas plus que dâautres je pense.
Ils ont su faire un produit plutot jolie et simple Ă comprendre et utiliser, et pratique (cout unique, versement programmer).
Pour autant le nombre de problĂšme sans explication est trĂšs importantes : fiscalitĂ©, repris des dividendes de O (et peutĂȘtre dâautresâŠ).
En tous cas jâai eu mon info : uniquement de lâUS chez TR, mais rien dâautre.
2 « J'aime »
nordine
Janvier 10, 2023, 2:38
1294
les virements câest gratuit ?
1 « J'aime »
Mais arrĂȘter de critiquer TR, vous aller leur faire peur et ils vont repartir comme la derniĂšre fois. Vous allez casser tout le boulot de Seb pour les faire revenir sur le topic
7 « J'aime »
Yâa juste a faire un virement sinon ⊠un peu plus long mais efficace quand mĂȘme
1 « J'aime »
mayeul
Janvier 10, 2023, 3:18
1297
Si je peux faire des virements instantanĂ©s pourquoi pas, câest juste que câest 'achement plus simple avec apple pay
1 « J'aime »
alexiss
Janvier 10, 2023, 3:21
1298
OĂč est-ce que tu as vu que câĂ©tait pour les nouveaux clients ?
Perso je viens de vĂ©rifier et pas de frais pour lâinstantâŠ
1 « J'aime »
Oui on est bien dâaccord, aprĂšs cette fonctionnalitĂ© leur coute de lâargent donc ça me choque pas outre mesure, surtout aprĂšs les 2% sur lâargent stockĂ© sur le compte
mayeul
Janvier 10, 2023, 3:25
1301
comme câest payant Ă partir du deuxiĂšme paiement, je me dis quâon a peut ĂȘtre un dernier paiement gratuit
1 « J'aime »
mayeul
Janvier 10, 2023, 3:30
1303
câest bien ça, jâai fait un dĂ©pĂŽt apple pay Gratuit de 10âŹ.
Et maintenant je suis Ă 0.7%⊠câest un peu une escroquerie quand mĂȘme
PS : Savez-vous si je fais un virement instantané de mon cÎté il est crédité en instantané aussi sur mon compte espÚce TR?
Les virements sur TR câest entre 2 et 3 jours
mayeul
Janvier 10, 2023, 4:33
1305
Ducoup RIP TR je mettrais plus dâargent dessus
Oui faut vraiment anticiper le truc
Je les fais depuis ma banque.
Ceux du matin tombe a midi.
Ceux du soir tombe dans la nuit.
Et je ne prends pas lâinstantanĂ© de credit agricole a 1.35 âŹ
Je trouve quant meme la pratique de TR inadmissible si ils ne laissent pas le choix !
2 « J'aime »
ah cool, en passant par Boursorama câest pas du tout le mĂȘme dĂ©lais
fabandt
Janvier 10, 2023, 5:05
1309
Pareil, jâose plus rien dire sur se file⊠trop peur de me faire re-engueuler et que TR ne revienne plus a cause de moi !
Mais cette discution est toujours aussi intĂ©ressanteâŠ
2 « J'aime »
Excusez moi, je suis nouveau sur le sujet, et vu le climat, câest ici que lâon parle de la retraite Ă 64 ans ?
4 « J'aime »