Je confirme le prĂ©lĂšvement de 0,7% par dĂ©pĂŽt via Apple PayâŠ.
Pas cool du tout ni aucune communication !
EspĂ©rons que les virements SEPA restent gratuitsâŠ
Je confirme le prĂ©lĂšvement de 0,7% par dĂ©pĂŽt via Apple PayâŠ.
Pas cool du tout ni aucune communication !
EspĂ©rons que les virements SEPA restent gratuitsâŠ
Oui câest bien ici mais pour Ă©viter de partir Ă 64 ans, il va falloir mettre de lâargent sur TR surtout en passant par Apple taxe et Google flooz taxĂ© Ă 0.7%. En contrepartie il est possible dâavoir 2% dâĂ©pargne.
Bon Ok je sors
oui jâai essayĂ©
Câest quoi encore ce rĂ©gime spĂ©cial ?
Câest le futur rĂ©gime TR, la mise Ă jour va bientĂŽt sortir, normalement en mĂȘme temps que le PEA⊠Le tout avec un bel IFU
pour moi le versement SEPA doit rester gratuit car selon eux les frais de 0.7% sont en faite du Ă lâavance quâil nous font car les fond ne sont pas encore rĂ©ceptionne de leurs cotĂ© .
perso mes virements arrivent dans la journée systématiquement (je les fais avant 10h le matin)
Jâai pour mĂ©moire quâĂ lâorigine les frais de dĂ©pĂŽts par CB Ă©taient gratuits jusquâĂ 20 000 ou 50 000 âŹ, au delĂ des frais seraient ajoutĂ©s.
Dautres brokers pratiquent ce genre de frais sur les dépÎts CB, cela ne me choque pas, tous les commerçants payent des frais sur les paiements par carte, pourquoi TR continuerait à subventionner cela de façon infini.
Mais je comprend la grogne
Je ne pense pas que les dĂ©pĂŽts par virement auront des frais a lâavenir, ce serait Ă contre courant de la concurrence.
Edit : je ne fais que des virements sur TR
Salut,
Je dis peut ĂȘtre une bĂȘtise, mais au supermarchĂ© quand je paye par carte je nâai pas de frais ?
ça doit ĂȘtre proposĂ© comme « sans frais », mais ils sont rĂ©percutĂ©s sur les prix en rayon
0,7%, cela reste relativement raisonnable.
Personnellement je vous trouve hyper dur avec ce brokerâŠ!
Certes il a son lot dâinconvĂ©nients, mais Ă©galement dâavantages !
Le broker parfait Ă base de PEA / DCA / Frais 0 / IFU AutomatisĂ© / Statistiques optimisĂ©es / Crypto nâexiste pas (pour le moment).
TR reste trĂšs intĂ©ressant pour les jeunes investisseurs qui nâont pas forcĂ©ment les fonds grĂące au DCA. Ils innovent en proposant de nouveaux projets (2% - certes câest un dĂ©tail, mais câest disruptif !) et les garanties proposĂ©es tĂ©moignent de leur sĂ©rieux.
Jâai Ă©galement un compte chez Degiro qui est une plateforme top, mais qui ne propose pas de paiement CB ni de DCA. Pour un investisseur avec plus de moyens, la plateforme est gĂ©nial, mais pour une personne avec peu de fondsâŠĂ§a se complique.
Pour ce qui est des 0,7%, je pense que câest une double stratĂ©gie. Primo, marger sur ce qui Ă©tait jusquâici un coĂ»t (rien ne surprenant, câest normal Ă moins que vous souhaitiez un broker non profitable, perso je mettrai pas mes sous lĂ -bas). Deuxio, TR cherche Ă augmenter le compte espĂšce de ses investisseurs : En proposant les 2% + en incitant les virements bancaires (oĂč le montant moyen est supĂ©rieur Ă un paiement CB classique).
En faisant ça, le montant des liquiditĂ©s grimpent sur la plateforme et permet Ă sa banque partenaire de sâenrichir Ă©galement.
En bref, chaque plateforme est plus ou moins intéressante, mais tout dépend du référentiel : pays / ùge / revenu / capital / objectif.
En espérant avoir été le plus diplomate possible
Nico
Bonjour Nicolas
Le dca est disponible sur nâimporte quel broker de la planete ⊠câest lâautomatisation soit disant gratuite qui est, en apparence, interessante, mais qui permet en fait a TR de mieux gerer les gains
Par ailleurs le DCA sur une large selection dâETFs (lĂ ou il est efficient) sur Degiro mais aussi dâautres brokers, est gratuit
non ils nâinnovent pas
les garanties sont normées par les lois européennes
un mec qui a une capacite dâinvestissement de X euros par mois ne va pas dâun coup se mettre a dĂ©poser plus parce quâil passe par un virement
Hello Keiiser,
Sur lâaspect DCA, je parle de fraction dâaction au temps pour moi FonctionnalitĂ© qui nâest pas dispo chez tous les brokers.
Le cĂŽtĂ© « ils nâinnovent pas » bon⊠on sent plus de mĂ©pris que dâargumentaire et câest dommage car je trouve leur projet cool.
CĂŽtĂ© garantie, tu mâapprends quelque chose pour le coup ! Je pensais quâun minimum Ă©tait dĂ©fini par les lois europĂ©ennes, mais que des mesures plus avantageuses pouvaient ĂȘtre nĂ©gociĂ©es avec la/les banque(s) partenaires en direct. Un peu comme des conventions collectives par rapport au droit du travail.
Concernant la capa dâinvest, les points de vues se dĂ©fendent des deux cĂŽtĂ©s. Pour une personne qui a 0 de cĂŽtĂ© et qui nâinvestit que son revenu mensuel ton argument fait sens. En revanche, une personne qui a dĂ©jĂ X EUR de cĂŽtĂ© sera tentĂ© de virer plus sur TR pour Ă©viter les virements redondants & toucher ses 2% annuel.
Re !
Quand je dis quâils nâinnovent pas câest pas dans le sens oĂč ça nâapporte rien, je suis dâaccord avec toi, câest cool comme apport, câest dans le sens premier dâinnover, qui est dâapporter une nouveautĂ©, câest ça qui nâest pas le cas
Pour les garanties on est dâaccord elles sont normĂ©es mais rien nâempĂȘche les Ă©tablissements dâaller plus loin (ou plus haut ici)
Pour les apports je pense quâen grande majoritĂ© de gens font des versements mensuels - ce que je fais moi-mĂȘme dâailleurs, via un virement programmĂ© tous les x du mois
Du coup, est ce que le souci de la reprise systématique des dividendes concernant les Reits sur Trade Républic est réglé ou bien est ce encore un BUG comme annoncé par @sebastien.koubar dans son dernier message point info ?
Pour Realty, câest Ă cause de leur banque, câest leur rĂ©ponse. Mais par contre pourquoi certains ont des problĂšmes de reprise de dividendes et dâautres non, ça on aura jamais la rĂ©ponse
Peut-ĂȘtre quâil faut avoir les actions depuis un certain temps, perso ça fait pas encore un an que jâai du Realty.
tu viens de taper en plein dans le mille.
les dividendes repris sont apparemment pour le moment ceux de 2021.
Investis depuis 2022 comme toi, je nâai pas encore Ă©tĂ© concernĂ© par le problĂšme.
Et oui voila, câest ce que je pensais aussi. on va voir ce que ça donne cette annĂ©e
pense a faire une réserve, ca rapporte 2 %