Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je confirme le prélÚvement de 0,7% par dépÎt via Apple Pay
.
Pas cool du tout ni aucune communication !

Espérons que les virements SEPA restent gratuits

Oui c’est bien ici mais pour Ă©viter de partir Ă  64 ans, il va falloir mettre de l’argent sur TR surtout en passant par Apple taxe et Google flooz taxĂ© Ă  0.7%. En contrepartie il est possible d’avoir 2% d’épargne.

Bon Ok je sors :smirk:

2 « J'aime »

oui j’ai essayĂ©

C’est quoi encore ce rĂ©gime spĂ©cial ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est le futur rĂ©gime TR, la mise Ă  jour va bientĂŽt sortir, normalement en mĂȘme temps que le PEA
 Le tout avec un bel IFU :+1:

pour moi le versement SEPA doit rester gratuit car selon eux les frais de 0.7% sont en faite du Ă  l’avance qu’il nous font car les fond ne sont pas encore rĂ©ceptionne de leurs cotĂ© .

1 « J'aime »

perso mes virements arrivent dans la journée systématiquement (je les fais avant 10h le matin)

1 « J'aime »

J’ai pour mĂ©moire qu’à l’origine les frais de dĂ©pĂŽts par CB Ă©taient gratuits jusqu’à 20 000 ou 50 000 €, au delĂ  des frais seraient ajoutĂ©s.
Dautres brokers pratiquent ce genre de frais sur les dépÎts CB, cela ne me choque pas, tous les commerçants payent des frais sur les paiements par carte, pourquoi TR continuerait à subventionner cela de façon infini.
Mais je comprend la grogne :hugs:

Je ne pense pas que les dĂ©pĂŽts par virement auront des frais a l’avenir, ce serait Ă  contre courant de la concurrence.

Edit : je ne fais que des virements sur TR

5 « J'aime »

Salut,
Je dis peut ĂȘtre une bĂȘtise, mais au supermarchĂ© quand je paye par carte je n’ai pas de frais ?

ça doit ĂȘtre proposĂ© comme « sans frais », mais ils sont rĂ©percutĂ©s sur les prix en rayon

0,7%, cela reste relativement raisonnable.

1 « J'aime »

Personnellement je vous trouve hyper dur avec ce broker
!
Certes il a son lot d’inconvĂ©nients, mais Ă©galement d’avantages !

Le broker parfait Ă  base de PEA / DCA / Frais 0 / IFU AutomatisĂ© / Statistiques optimisĂ©es / Crypto n’existe pas (pour le moment).
TR reste trĂšs intĂ©ressant pour les jeunes investisseurs qui n’ont pas forcĂ©ment les fonds grĂące au DCA. Ils innovent en proposant de nouveaux projets (2% - certes c’est un dĂ©tail, mais c’est disruptif !) et les garanties proposĂ©es tĂ©moignent de leur sĂ©rieux.

J’ai Ă©galement un compte chez Degiro qui est une plateforme top, mais qui ne propose pas de paiement CB ni de DCA. Pour un investisseur avec plus de moyens, la plateforme est gĂ©nial, mais pour une personne avec peu de fonds
ça se complique.

Pour ce qui est des 0,7%, je pense que c’est une double stratĂ©gie. Primo, marger sur ce qui Ă©tait jusqu’ici un coĂ»t (rien ne surprenant, c’est normal Ă  moins que vous souhaitiez un broker non profitable, perso je mettrai pas mes sous lĂ -bas). Deuxio, TR cherche Ă  augmenter le compte espĂšce de ses investisseurs : En proposant les 2% + en incitant les virements bancaires (oĂč le montant moyen est supĂ©rieur Ă  un paiement CB classique).

En faisant ça, le montant des liquiditĂ©s grimpent sur la plateforme et permet Ă  sa banque partenaire de s’enrichir Ă©galement.

En bref, chaque plateforme est plus ou moins intéressante, mais tout dépend du référentiel : pays / ùge / revenu / capital / objectif.

En espérant avoir été le plus diplomate possible :wink:

Nico

10 « J'aime »

Bonjour Nicolas

Le dca est disponible sur n’importe quel broker de la planete 
 c’est l’automatisation soit disant gratuite qui est, en apparence, interessante, mais qui permet en fait a TR de mieux gerer les gains

Par ailleurs le DCA sur une large selection d’ETFs (là ou il est efficient) sur Degiro mais aussi d’autres brokers, est gratuit

non ils n’innovent pas

les garanties sont normées par les lois européennes

un mec qui a une capacite d’investissement de X euros par mois ne va pas d’un coup se mettre a dĂ©poser plus parce qu’il passe par un virement

3 « J'aime »

Hello Keiiser,

Sur l’aspect DCA, je parle de fraction d’action au temps pour moi :slight_smile: FonctionnalitĂ© qui n’est pas dispo chez tous les brokers.

Le cĂŽtĂ© « ils n’innovent pas » bon
 on sent plus de mĂ©pris que d’argumentaire et c’est dommage car je trouve leur projet cool.

CĂŽtĂ© garantie, tu m’apprends quelque chose pour le coup ! Je pensais qu’un minimum Ă©tait dĂ©fini par les lois europĂ©ennes, mais que des mesures plus avantageuses pouvaient ĂȘtre nĂ©gociĂ©es avec la/les banque(s) partenaires en direct. Un peu comme des conventions collectives par rapport au droit du travail.

Concernant la capa d’invest, les points de vues se dĂ©fendent des deux cĂŽtĂ©s. Pour une personne qui a 0 de cĂŽtĂ© et qui n’investit que son revenu mensuel ton argument fait sens. En revanche, une personne qui a dĂ©jĂ  X EUR de cĂŽtĂ© sera tentĂ© de virer plus sur TR pour Ă©viter les virements redondants & toucher ses 2% annuel.

2 « J'aime »

Re !

Quand je dis qu’ils n’innovent pas c’est pas dans le sens oĂč ça n’apporte rien, je suis d’accord avec toi, c’est cool comme apport, c’est dans le sens premier d’innover, qui est d’apporter une nouveautĂ©, c’est ça qui n’est pas le cas :wink:

Pour les garanties on est d’accord elles sont normĂ©es mais rien n’empĂȘche les Ă©tablissements d’aller plus loin (ou plus haut ici)

Pour les apports je pense qu’en grande majoritĂ© de gens font des versements mensuels - ce que je fais moi-mĂȘme d’ailleurs, via un virement programmĂ© tous les x du mois

1 « J'aime »

Du coup, est ce que le souci de la reprise systématique des dividendes concernant les Reits sur Trade Républic est réglé ou bien est ce encore un BUG comme annoncé par @sebastien.koubar dans son dernier message point info ?

Pour Realty, c’est Ă  cause de leur banque, c’est leur rĂ©ponse. Mais par contre pourquoi certains ont des problĂšmes de reprise de dividendes et d’autres non, ça on aura jamais la rĂ©ponse

Peut-ĂȘtre qu’il faut avoir les actions depuis un certain temps, perso ça fait pas encore un an que j’ai du Realty.

tu viens de taper en plein dans le mille.

les dividendes repris sont apparemment pour le moment ceux de 2021.
Investis depuis 2022 comme toi, je n’ai pas encore Ă©tĂ© concernĂ© par le problĂšme.

1 « J'aime »

Et oui voila, c’est ce que je pensais aussi. on va voir ce que ça donne cette annĂ©e :smirk:

pense a faire une réserve, ca rapporte 2 % :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »