maxd
1
Bonjour Ă tous,
Vous pensez quoi des frais sur le PEA de trade republique. J’ai regardé des vidéos là -dessus, mais ils ne sont pas du tout objectifs, car ils sont un lien de parrainage etc. Personnellement 1€/ Ordre ça me parait assez cher surtout si nous avons peu de moyen. Pour les personnes qui passent des ordres conséquents, c’est super. Mais je pense qu’ils sont bien réfléchis à ça et que la moyenne des clients qui sont chez trade republique ont des petits sommes à mettre sur le PEA.
Si quelqu’un à déjà essayé, j’aimerais avoir son point de vue !
ceci n’est pas une critique, mais quant je t’ai lu, je me suis demandé si ce n’était pas toi qui avait un problème dans la gestion de tes apports si tu trouve ca cher.
1 « J'aime »
maxd
3
Comme je suis jeune, il m’arrive d’investir seulement 100 ou 50 euros / mois.
Effectivement, mais si tu passe des ordres à 10 euros ca fait chère (10% de frais).
Après si tu passe des ordres de 100 euros ca fait vraiment pas chère (1% de frais).
maxd
5
Sachant que la stratégie de Trade republique, on ne va pas se mentir, c’est tout simplement d’apprendre au jeune l’investissement. Combien de fois dans des vidéos, j’ai entendu dire « vous pouvez juste mettre 50 ou 10€/mois ». Après, je vais juste adapter mon budget en fonction du PEA de Trade Republic, c’est-à -dire d’acheter tous les deux mois ou 3 pour que je puisse profiter des frais. Donc il y a vraiment que ça comme frais, il n’y a pas de frais de convention compte titre et service comme les banques ?
j’investi pour montrer a mon fils 60 euro par mois sur TR, donc je comprends la logique.
pour le PEA, et tant que la législation ne change pas pour les fractionné, cela posera un problème.
il sera peut etre bon de voir pour passer temporairement par des etf a hauteur de tes apports, puis une fois un capital suffisant pour acheter & ou 2 action que tu souhaite.
petite manip assez simple a mettre en place
kvnvst
7
Il est INTERDIT de facturer plus de 0,50% pour un ordre PEA, si tu passe un ordre à 10€ il ne peuvent facturer que 0,05€
@mickaelkel ah on parle de fraction d’action j’avais pas pensé à ça, du coup c’est différent ?
3 « J'aime »
bien vue, tu viens de soulever un lièvre dans le modèle TR
1 « J'aime »
maxd
9
Pourtant, c’est bien 1 euro/ordre et 1 €/vente Quel que soit le montant de l’achat. En tout cas dans les explications de chaque vidéo. Mais du coup, nous n’avons pas d’autre frais du style tous les 6 mois comme les banques " frais de convention compte titre et service"
kvnvst
10
Pour tout dire j’ai même testé un truc sur mon PEA avec des actions de quelques centimes, en passant un ordre à 0,19€ ils n’ont même pas pu me le facturer, ça aurait dépassé les 0,50%. Du coup en 2023 j’ai passé 50 ordres à moins de 0,19€ pour faire mes 50 ordres annuel et ne pas payer de droits de garde, ma conseillère était bluffée, mais ça a fonctionné x)
Édit : Je viens de vérifier, c’est même sous 2€ pas 0,2€
3 « J'aime »
ca c’est le CTO actuel. hors pip bien sur
attendons la sortie réel du pea.
maxd
12
C’est pour le PEA ou alors, il n’a rien compris
Autre sujet pour le PEA TR, il faudra voir s’il sera possible de mettre ses actions au nominatif et quel seront les frais, s’il y en a
ouais, ben écoute mon les finanfluenceurs, je pense qu’ils vont parfois bien trop vite.
comme l’a dit @kvnvst, la loi c’est pas plus que 0.5% de frais sur un PEA. TR ne peut faire différement.
donc soit ils limitent le montant a investir (200 euro pour que ca colle au minimum), soit ils se foutent dans la merde
2 « J'aime »
kvnvst
15
Les ordres étaient sur cette pépite, 25 achat à l’unité puis 25 ventes
2 « J'aime »
Oui dans ce cas autant rester chez Bourso et ces foutu 100 balles minimum
Sacré pépite la Cybergun
1 « J'aime »
maxd
19
Je viens d’avoir la formation pour les ordres sur trade république en dessous de 200 € c’est bien 0.50 %.
1 « J'aime »
kvnvst
20
Nul n’est au dessus des lois, on est meilleur que les finanfluenceurs @mickaelkel
2 « J'aime »