Trade republique PEA

Malicious compliance at its finest :rofl:
Et quid de la plue-value sur ce trade du siècle?

Absolument rien du tout j’ai tout acheté et vendu au même prix avec zéro frais en l’espace de 10 minutes :joy:

1 « J'aime »

J’ai pas saisit votre débat sur les 0,5% du PEA, TR n’est pas le premier courtier à annoncer des frais fixes, sur le tarif il y aura forcément un *dans la limite du maximum légal sur PEA :slight_smile: Si ça doit être moins de 1€ ça sera facturé moins, pas de débat ! :smiley:
PS : gardez en tête que le 0,5% n’est pas une règle absolue, si la place de cotation est hors EEE ils peuvent facturer plus de 0,5% même sur PEA !!

1 « J'aime »

Tu as déjà eu plus de 0,5% de frais sur PEA ? De ce que j’ai compris c’est une règle absolue :thinking:

Yes, il faut lire le détail du texte de loi et pas juste les articles qui généralisent toujours :slight_smile:

Si Legifrance est un peu imbuvable L’AMF le résume bien :

Un exemple facile est Accenture, siège en Irlande donc éligible au PEA mais côtée au NYSE, si tu l’achètes en PEA tu payeras plein pot :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais regarder ça ! :open_mouth:

Édit :

Tu m’en apprend une que ma banque ne doit même pas connaître là, pasque j’avais posé pas mal de questions lors de l’ouverture du PEA et ils avaient été clair sur le 0,5% MAXIMUM x)

Bienvenu chez investor :rofl:

Bon la tu passe un ordre hors ouverture. Essais demain dans la journée tu devrais avoir une diff.

2 « J'aime »

Mais dis voir, l’allemagne c’est hors union européenne ?

1 « J'aime »

Ha bah normalement les banques ont bien la nuance, tout est bien paramétré… Mais les conseillers pas toujours :rofl:

Euhhhh lâche cette bouteille Mick tu as trop tété la :grin:
Bien sur que si pourquoi dont ?

2 « J'aime »

Ben non.
L’apero c’etait apres…

…ne s’applique a un pays autre qu’un etat membre de l’union europenne…

Toi t’es à la bnp :slight_smile:

1 « J'aime »

Jai pas pigé Mick ?
Le plafond de 0,5% ne s’applique pas si la place de cotation est hors UE ou EEE. l’Allemagne est bien dans les deux donc le plafond s’applique chez TR ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui il s’applique.

Surtout que en pea, pour sortir de l’union faut etre bon :wink:

mais de toute façon, l’Iban sera FR donc quoiqu’il arrive la regle doit s’appliquer

Tous les youtubers « finance » font la grosse promo de Trade Republic et son PEA… sponsoring ?
En tous cas, à me répéter, c’est peut être mieux d’abord de négocier si possible avec sa banque avant de passer ailleurs. Moi j’ai des frais de 0,25% sans minimum, y compris sur transactions marchė hors euronext et US de mon CTO.

Tu ne saisis pas la nuance entre le pays du siège social et la place de cotation :slight_smile: Comme évoqué plus haut Accenture par exemple est éligible au PEA, mais si tu l’achètes sur le NYSE le plafond de 0,5% ne s’appliquera pas et tu te retrouveras à payer plein pot, facile 30 ou 50 balles de frais même pour un ordre de 350$ :slight_smile:
Donc attention où vous achetez, c’est rare mais ça peut arriver :slight_smile:

Il n’y a pas de rapport, le plafond s’applique si la société que tu achètes est bien éligible au PEA ET côtée sur une place UE/EEE. Qu’est ce que l’Iban de ton compte courant vient faire la dedans :grin:

j’abandonne :frowning:

1 « J'aime »

Anquietas,
peux tu éclairer ma lanterne de novice ? Que veut dire « place EEE » ?

Espace économique européen :slight_smile:

2 « J'aime »

Je t’ai connu plus combatif :grinning:

Je connais pas beaucoup de boite coté NYSE mais basé en Irlande.
A par ces quelques exceptions, Les règles sur le PEA sont assez simple.
Fallait que tu trouve un truc un peu hors règle, bien jouer. mais ce n’est pas la généralité.

je ne sais pas si tu as écouter la vidéo. mais le fait d’avoir un IBAN FR veut dire que TR sera enregistrer comme un banque FR (j’avais d’ailleurs dit il y a longtemps que se sera leur principale frein au pea). Dans le cas contraire, on resterait .DE

Donc une entreprise, qui s’installe officiellement en France d’un point de vue juridique, pour mettre en place un produit spécifique, je ne vois pas comment elle pourrait faire autrement que du 0.5% puisque c’est de cela dont on parle.
Je sais meme pas si c’est le cas chez IBKR que tout le monde vante ici.

désolé mais j’ai pas envie de me battre pour de tels futilité.

1 « J'aime »