Transformation du EWLD, qui deviendrait distribuant

Si j’ai bien comprois ce document https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/download/8688e9aa-7d20-49dc-b437-7c27382d3bde/NoticeToShareholders_FR0011869353_FRA_FRA_20240207.pdf

EWLD va disparaître pour revenir comme ETF distribuant. J’ai une seule action dessus donc je m’en fou, mais je pense que ceux faisant un DCA dessus seront très surpris quand ça arrivera

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, on a une diminution des frais, un passage de capitalisant à distribuant, et une augmentation de l’encours

J’ai compris la même chose.
C’est pas SI dramatique que ça, mais ça enfonce un clou de plus dans la réputation d’Amundi.
Du coup moi qui continuait d’alimenter PSP5 pour les actions US, je vais les conserver, mais j’ai ouvert une ligne ESE au cas où

Si je comprend bien ça serait donc le premier ETF autre que Europe, éligible PEA, distribuant !

1 « J'aime »

Hyper intéressant ça quand même… :thinking:

Plutôt hyper intéressant oui…
Par contre je me rend compte que sur Boursorama ils se gavent niveaux frais de courtage c’est ouf…
1% de frais c’est à se demander s’il vaut mieux pas avoir un ETF sur CTO…

C’est pas censé être plafonné a 0,5% sur PEA? Ou ce sont d’autres frais qui s’y ajoutent là ?

Je pensais aussi que c’était plafonné… mais apparement non

C’est sur PEA ton Screen ?

Yes c’est sur PEA, mais en fait ça a pas l’air d’être des frais qu’on paye dans l’immédiat, c’est le frais annuel de l’ETF

image

Ce qui est surprenant, c’est pour un l’Oréal il indique des frais supplémentaires : comme si c’était un ETF, et là pour le coup je comprend pas

Ha oui, car ils sont obligés de se plafonner aux 0,5%, tant que c’est côté dans L’EEE ! Ca arrive que parfois les frais affichés soient au dessus mais au moment de la confirmation finale de l’ordre le bon plafond soit appliqué ^^ Mais je connais pas trop Bourso…

0,30% c’est pas la TTF ?

1 « J'aime »

Je pense pas, car c’est un frais « estimĂ© Â» que je ne paye pas directement.
Ici on peut voir que au passage d’ordre je paye « que Â» 1,99€

Oui la TTF tu la payes le lendemain si tu gardes ton action, tu ne la payes pas si tu revends l’action avant la fin de la journée.

Honnêtement pas sûr que ce soit ça, jamais eu de prélèvement le lendemain d’une transaction.
la description indique un frais ‹ inclus au produit â€ş
image

@alexiss à pas tort, le montant affiché pour L’Oréal correspond PILE aux 0,3% de la TTF… Essaye sur une action hors France pour voir ?

En effet sur une non française j’ai que les 0.5% de base.

Mais je comprend pas cette TFF, j’ai jamais eu de taxe prise le lendemain? ou alors ils la prennent à la revente?

Edit : à la revente j’ai que les 0.5%

1 « J'aime »

Sur certains courtiers c’est effectivement prélevé le lendemain, mais peut être que chez Bourso il la prenne de suite quitte à te la rembourser si tu revends l’action avant la cloture, c’est de l’ordre du possible! Vérifie l’historique de tes opérations peut être.
Dans tous les cas c’est pas très important, car la TTF peut pas s’appliquer pour ton ETF, ça doit plutôt être une estimation des frais annuels, ils sont de combien ? 0,45% ?

non il le prennent pas tout de suite, on voit au dessus du détail de frais que je paye bien que la première partie au passage d’ordre.

Pour l’ETF en effet cela correspond aux frais annuel de l’ETF. C’est pour ça que je comprenais pas avoir une ligne aussi sur une action individuelle.

1 « J'aime »