Ubisoft : Une opportunité d'achat?

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur l’action Ubisoft, je vois personnellement une opportunité d’achat. L’action se casse la gueule depuis février 2021 pour aucune raison valable selon moi et le point d’entrée me parait idéale (surtout qu’elle est en train de rebondir actuellement et qu’elle pourrait repartir sur un trend haussier). J’aimerai simplement avoir votre avis sur l’action et sur l’opportunité ou non d’ouvrir une position sur Ubisoft maintenant.

Merci d’avance pour vos expertises :slight_smile:

Hello,

Je te donne une raison valable: Les jeux vidéos proposés depuis début 2021 sont tous très génériques et rencontrent un succès mitigés par rapport aux attentes.
Vu la politique de l’entreprise, on garde cette ligne encore un moment alors je ne vois pas l’action remonter à CT.
A+

1 « J'aime »

Ola ! Entièrement d’accord avec Cyrille d. !
Mauvaise politique, plusieurs polémique (en mal) sur les différentes licences d’Ubi qui ne savent plus se renouveller.
Je ne les vois pas s’améliorer … Avis personnel ^^

1 « J'aime »

Ils n’ont pas eu un « petit » problème de faits divers sur du harcèlement récemment ?

1 « J'aime »

Si, il y a eu une vingtaine de personnes misent à la porte … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ils ont effectivement un problème avec des cadres qui ont maintenu des conditions de travail défavorables envers les femmes.
Difficulté que connaît aussi en ce moment Activision blizzard avec une enquête suite à un suicide du vraisemblablement a un harcèlement il y a quelques années.

Mais la chute du cours est aussi due à une rotation sectorielle. Le gaming est actuellement en chute sur nombre de cotations. Dont certaines très bien portantes, et délivrant des performances en hausse. Sur le long terme, le secteur est toujours porteur.
Mais Ubisoft peut ĂŞtre moins :sweat_smile:

2 « J'aime »

Petit update de ce fil, Ubi est à 28€ aujourd’hui.
L’action est dans les PF de certains ici ? La valeur est très loin de son ATH (de mémoire > 75€), je me tâte à renforcer pour réduire mon PRU

Résultats du 1er trimestre catastrophique (presque 500 millions de perte) sur fond de restructuration et d’annulations de projets… Ca ne sent pas bon ! Si le prochain Assassin’s Creed ne cartonne pas, ce sera tendu.

Perso j’avais mis un stop loss à 25, qui a été activé il y a quelques mois
Je vois que depuis ça végète totalement, je suis même surpris qu’elle se soit relevée de 20 à 25 vu ses perspectives désastreuses

Un éditeur de jeux qui n’édite plus rien et en plus qui ne fait pas de qualité…

Je crois qu’ils développent un jeu sur l’univers d’Avatar. J’imagine qu’il faudrait un succès monstre pour en faire une nouvelle poule au oeufs d’or. Je garde ma position en attendant de voir.

Le jeu avatar a déjà été retardé, il devait sortir en même temps que le film Avatar 2.
à voir mais ça démarre pas fort !

Etant un grand fan j’étais obligé d’intervenir.
« Mirage Â» serait un retour aux sources, et j’espère qu’ils arriveront Ă  retrouver un peu de superbe …

J’ai adoré le premier, certes assez répétitif mais je me suis régalé.
Les 2/2.5/2.8 avec Ezio était aussi franchement très cool.
Le restant était à mon sens un peu moins cool, mais je sais que la communauté à beaucoup aimé.
Puis Origin (Egypte) / Odyssey (Grèce) ont vraiment été top.
Valhalla (Viking) je n’y ai quasiment pas joué au final. C’est le même jeu qu’Origin et Odyssey mais avec des skins vikings malheureusement.
J’espère donc vraiment qu’ils retourneront sur un jeu plus typé infiltration. L’open world comme sur les derniers c’est cool mais il y a mieux sur le marché; sans compter leur Histoire avec le charisme de bulots …


Sinon pour en revenir à la bourse de mon côté je suis sorti d’Ubisoft le mois dernier …
Je n’y crois plus vraiment, j’ai accepté ma moins-value de 70% et je suis passé à autre chose.

Je ne suis pas du tout investi dans le secteur direct mais je suis sûr qu’il y a tellement mieux comme entreprise.

Perso je préfère me concentrer sur Microsoft uniquement.
L’entreprise est ultra large mais s’expose tout de même au jeu vidéo avec leur Game Pass, et franchement je pense que c’est l’avenir d’une part, et que le service est ultra performant d’autre part.

J’ai toujours été très CD, à acheter les jeux en occasion 1 an ou 2 après leur sortie ; à les revendre après avoir fini. Je suis passé de chez PlayStation à Xbox et je ne le regrette pas le moindre du monde.
Le GamePass offre une quantité de titres tellement importante, il y en a pour tous les goûts, les dernières sorties sont directement publiées dessus. On a plus besoin d’acheter le jeu à 70€ on l’a directement dans son catalogue (attention pas pour tous les jeux non plus, mais toutes les exclues Microsoft par exemple).
Clairement je ne suis plus un joueur régulier, mais pour quelqu’un joue régulièrement ça révolutionne la manière de consommer.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Bibliothèque de jeux Xbox Game Pass | Xbox

2 « J'aime »

Trailer officiel du nouvel Assassin’s Creed
Il sort le 12 octobre, d’ici décembre peut-être que le titre va remonter ?

On est très clairement sur un retour aux sources. C’est une reprise du premier opus avec des graphismes absolument dingues.
J’attendrai quelques mois et les critiques mais il me donne clairement envie de reprendre la série.
Et je parie que ça peut être le cas pour bon nombres de joueurs.

Pour autant, je ne regrette toujours pas d’avoir vendu mes positions Ubisoft.

Le titre a déjà bien chuté.
Une reprise de tendance haussière sur fond de hype pour le nouveau titre qui va sortir est une option crédible.
A long terme, j’en reste plus sceptique.

Disons que s’il n’y a aucune reprise à la suite de ce titre, clairement l’avenir sera abyssal.
Mais je te rejoins totalement, Ă  long terme je suis sceptique.

Ubisoft s’est quand même bien reposé sur ses lauriers et n’a pas vraiment innové, ces dernières années c’est quand même beaucoup de jeux qui se ressemblent.
On saupoudre ça avec les scandales …

Mouais, le trailer ne me vend pas du rêve, oui on dirait un remake du tout premier qui était génial car complètement novateur pour l’époque. La il n’y a plus grand chose d’original. Rien que dans le trailer tu vois que l’IA est aux fraises (je suis aveugle et j’attends mon tour pour combattre) et il n’y a absolument aucune nouveauté.

Je ne regrette pas d’avoir vendu il y’a quelques temps mes actions Ubi, même si cela me chagrine car j’aimais beaucoup cette boite.

Le trailer me vends du rêve, car ça me renvoi justement au premier qui m’avait laissé des souvenirs extraordinaires.
Après c’était ma première console, adorant l’histoire médiéval et les croisades, puis j’avais 12/13 ans. Le jeu était assez répétitif et je suis sûr qu’aujourd’hui on se lasserait très vite.
Mais comme tu dis c’était novateur.

L’IA aveugle c’est la spécialité AC :sunglasses:

J’ai hâte de voir le retour de la communauté et ce que cela donnera en bourse.

Ubisoft a prit beaucoup de retard sur ces concurrents. Graphiquement/Gameplay/perte de crédibilité avec des jeux ultra bugué qui nécessite 1an d’update… ils ont 10 ans de retard. AC Mirage c’est un peu la dernière chance…