Fun fact : Ubisoft, toujours dans le dur (on a fait une vidĂ©o dessus), a une nouvelle idĂ©e pour se relancer : organiser une chasse au trĂ©sor, dans les CaraĂŻbes, pour rĂ©cupĂ©rer un butin dâune valeur de 500 000 dollars. Ă lâintĂ©rieur ? Un crĂąne de cristal et des piĂšces dâor Ă lâeffigie dâAssassinâs Creed Black Flag Resynced . Et si ce projet sent un peu le roussi, il est nĂ©anmoins trĂšs organisĂ© . Pour 35 dollars, vous pouvez accĂ©der Ă cette chasse de maniĂšre numĂ©rique. Pour 200 dollars, vous gagnez des cartes physiques et un carnet de 120 pages. Affaire Ă ne surtout pas manquerâŠ
https://sparklp.co/9b551363/ (Lien de parrainage si quelquâun souhaite lire la newsletter tous les matins)
Je viens de lire ça sur la newsletter dâAktionnaire. Câest une blague ???
Force aux actionnaires de cette boßte qui préfÚre faire des chasses au trésor au lieu de faire de bons jeux.
Ils ont quâun mois et demi de retard sur le moment de lâannĂ©e oĂč les boĂźtes peuvent faire des fausses annonces
Le retard ne mâa jamais dĂ©rangĂ© sur les jeux vidĂ©o, câest surtout le rendu final.
Si câest pour que lâĂ©diteur respecte les dĂ©lais mais quâil pond une daube Ă 80 balles avec des DLC et une belle boutique pour faire encore plus de fric, non merci.
Pour quâUbisoft se sorte la tĂȘte de lâeau, il faut dĂ©gager tous les dirigeants ne connaissant pas rĂ©ellement lâunivers du gaming.
Il faut des testeurs, mais pas des testeurs financiers (de vrais passionnés).
ArrĂȘter de vouloir sortir une multitude de jeux (se concentrer sur les licences qui fonctionnent).
Sortir de lâordinaire parce que franchement leurs jeux se rĂ©sument à « il y a des bases ennemies que tu dois attaquer, un monde ouvert avec des missions bateau », etc. Aucune nouveautĂ© depuis bien longtemps.
Jâai mongolisĂ© en Ă©crivant jeu, je voulais parler du moment, avec le 1er avril
Je mâintĂ©resse plus du tout Ă leur catalogue, ils font tout le temps les mĂȘmes jeux avec des skins diffĂ©rents. Le temps oĂč ça innovait chez Ubi est trĂšs loin
Je crois que mon dernier Ubi câĂ©tait Far Cry Primal, que jâavais lĂąchĂ© parce que câĂ©tait dâun CHIANT de faire tout le temps les mĂȘmes trucs. Y a 10 ansâŠ
1 « J'aime »
capitaine.krabs:
Fun fact : Ubisoft, toujours dans le dur (on a fait une vidĂ©o dessus), a une nouvelle idĂ©e pour se relancer : organiser une chasse au trĂ©sor, dans les CaraĂŻbes, pour rĂ©cupĂ©rer un butin dâune valeur de 500 000 dollars. Ă lâintĂ©rieur ? Un crĂąne de cristal et des piĂšces dâor Ă lâeffigie dâAssassinâs Creed Black Flag Resynced . Et si ce projet sent un peu le roussi, il est nĂ©anmoins trĂšs organisĂ© . Pour 35 dollars, vous pouvez accĂ©der Ă cette chasse de maniĂšre numĂ©rique. Pour 200 dollars, vous gagnez des cartes physiques et un carnet de 120 pages. Affaire Ă ne surtout pas manquerâŠ
Page d'Accueil - Aktionnaire (Lien de parrainage si quelquâun souhaite lire la newsletter tous les matins)
Je viens de lire ça sur la newsletter dâAktionnaire. Câest une blague ???
Force aux actionnaires de cette boßte qui préfÚre faire des chasses au trésor au lieu de faire de bons jeux.
Etant un grand adepte des chasses aux trésors, je suis au contraire trÚs enthousiaste.
AprĂšs câest juste un partenariat sous licence Assassinâs Creed avec une entreprise dont câest le mĂ©tier.
Bref rien de nouveau dans la pratique et certainement pas de quoi sâoffusquer. Au contraire câest super cool !
Et le prix dâentrĂ©e est dans la lignĂ©e de tous les jeux de ce genre que je conseille fortement. Câest juste hyper fun !
Quand tu vois que la boĂźte est en train de sâeffondrer, « cool » câest clairement pas le bon mot, surtout pour ceux qui ont grandi avec leurs jeux et qui aimaient Ubisoft avant.
1 « J'aime »
Il est woke, forcément il apprécie la direction de la boßte
1 « J'aime »
Mais le truc nâa rien Ă voir avec Ubisoft et leur difficultĂ©.
Câest juste un partenariat commercial, une boite a achetĂ© la licence Assassin Creed pour faire un jeu. Point.
Vous ĂȘtes pas obligĂ© de prendre pour argent comptant des articles de presse qui dĂ©forment la rĂ©alitĂ© pour faire du clicâŠ
Et nous régnerons sur Terre !
La boite organise aussi une chasse au TrĂ©sor avec Le Puy du Fou, câest plus en ligne avec ton idĂ©ologie rĂ©acâ
JâabandonneâŠ
Tu te focalises uniquement sur la chasse au trĂ©sor, mais derriĂšre tout ça, Ubisoft cherche juste Ă faire parler dâune licence qui sâessouffle. Le vrai problĂšme, câest lâabsence de nouveautĂ©s, et ce genre de coup marketing ne va pas suffire Ă reconquĂ©rir la confiance des joueurs.
Bonne chasse Ă toi.