Ubisoft : Une opportunité d'achat?

Fun fact : Ubisoft, toujours dans le dur (on a fait une vidĂ©o dessus), a une nouvelle idĂ©e pour se relancer : organiser une chasse au trĂ©sor, dans les CaraĂŻbes, pour rĂ©cupĂ©rer un butin d’une valeur de 500 000 dollars. À l’intĂ©rieur ? Un crĂąne de cristal et des piĂšces d’or Ă  l’effigie d’Assassin’s Creed Black Flag Resynced. Et si ce projet sent un peu le roussi, il est nĂ©anmoins trĂšs organisĂ©. Pour 35 dollars, vous pouvez accĂ©der Ă  cette chasse de maniĂšre numĂ©rique. Pour 200 dollars, vous gagnez des cartes physiques et un carnet de 120 pages. Affaire Ă  ne surtout pas manquer

https://sparklp.co/9b551363/ (Lien de parrainage si quelqu’un souhaite lire la newsletter tous les matins) :slight_smile:

Je viens de lire ça sur la newsletter d’Aktionnaire. C’est une blague ??? :rofl:

Force aux actionnaires de cette boßte qui préfÚre faire des chasses au trésor au lieu de faire de bons jeux.

Ils ont qu’un mois et demi de retard sur le moment de l’annĂ©e oĂč les boĂźtes peuvent faire des fausses annonces

Le retard ne m’a jamais dĂ©rangĂ© sur les jeux vidĂ©o, c’est surtout le rendu final.

Si c’est pour que l’éditeur respecte les dĂ©lais mais qu’il pond une daube Ă  80 balles avec des DLC et une belle boutique pour faire encore plus de fric, non merci.

Pour qu’Ubisoft se sorte la tĂȘte de l’eau, il faut dĂ©gager tous les dirigeants ne connaissant pas rĂ©ellement l’univers du gaming.

• Il faut des testeurs, mais pas des testeurs financiers (de vrais passionnĂ©s).
  • ArrĂȘter de vouloir sortir une multitude de jeux (se concentrer sur les licences qui fonctionnent).
  • Sortir de l’ordinaire parce que franchement leurs jeux se rĂ©sument Ă  « il y a des bases ennemies que tu dois attaquer, un monde ouvert avec des missions bateau », etc. Aucune nouveautĂ© depuis bien longtemps.

J’ai mongolisĂ© en Ă©crivant jeu, je voulais parler du moment, avec le 1er avril :face_with_peeking_eye:
Je m’intĂ©resse plus du tout Ă  leur catalogue, ils font tout le temps les mĂȘmes jeux avec des skins diffĂ©rents. Le temps oĂč ça innovait chez Ubi est trĂšs loin

Je crois que mon dernier Ubi c’était Far Cry Primal, que j’avais lĂąchĂ© parce que c’était d’un CHIANT de faire tout le temps les mĂȘmes trucs. Y a 10 ans

1 « J'aime »

Etant un grand adepte des chasses aux trésors, je suis au contraire trÚs enthousiaste.

AprĂšs c’est juste un partenariat sous licence Assassin’s Creed avec une entreprise dont c’est le mĂ©tier.

Bref rien de nouveau dans la pratique et certainement pas de quoi s’offusquer. Au contraire c’est super cool !

Et le prix d’entrĂ©e est dans la lignĂ©e de tous les jeux de ce genre que je conseille fortement. C’est juste hyper fun !

Quand tu vois que la boĂźte est en train de s’effondrer, « cool Â» c’est clairement pas le bon mot, surtout pour ceux qui ont grandi avec leurs jeux et qui aimaient Ubisoft avant.

1 « J'aime »

Il est woke, forcément il apprécie la direction de la boßte

1 « J'aime »

Mais le truc n’a rien Ă  voir avec Ubisoft et leur difficultĂ©.
C’est juste un partenariat commercial, une boite a achetĂ© la licence Assassin Creed pour faire un jeu. Point.

Vous ĂȘtes pas obligĂ© de prendre pour argent comptant des articles de presse qui dĂ©forment la rĂ©alitĂ© pour faire du clic

Et nous régnerons sur Terre ! :clown_face:

La boite organise aussi une chasse au TrĂ©sor avec Le Puy du Fou, c’est plus en ligne avec ton idĂ©ologie rĂ©ac’

J’abandonne
 :rofl:

Tu te focalises uniquement sur la chasse au trĂ©sor, mais derriĂšre tout ça, Ubisoft cherche juste Ă  faire parler d’une licence qui s’essouffle. Le vrai problĂšme, c’est l’absence de nouveautĂ©s, et ce genre de coup marketing ne va pas suffire Ă  reconquĂ©rir la confiance des joueurs.

Bonne chasse Ă  toi. :distorted_face: