6 jeux prĂ©cisĂ©ment, câest Ă©norme mais ça ne me choque pas. Cette boite est bonne pour la poubelle, les jeux vidĂ©o Ubisoft sont tellement nuls maintenantâŠ
Bah au point ou ça en est la question du rachat par Tencent ou un autre est Ă Ă©tudier⊠Mais câest moche en tout casâŠ
je comprend les rĂ©actions des principaux intĂ©ressĂ©s mais sacrifier les projets les moins rentables pour se recentrer, beaucoup de boĂźte font ça, câest plutĂŽt sain, mais câest vrai quâattendre le dernier moment pour le faire câest mal gĂ©rĂ©âŠ
TrĂšs content de sa chute. Pas pour les petits actionnaires Ă©videmmentâŠ
Le fameux go woke go broke, câest du bonbon quand ça fonctionne aussi bien
Le Guillemot est claquĂ©, ça fait des annĂ©es que ça dure, ils auraient du faire ça petit Ă petit, ça serait bien mieux passé⊠Câest dĂ©bile ce move
Je viens de lire cet article : Ubisoft subit la plus forte chute en Bourse de son histoire aprĂšs lâannulation de six jeux
Ce nâest pas que lâannulation des jeux : les temps de dev dâautres jeux sont allongĂ©s (donc dĂ©prĂ©ciation des actifs), plan de licenciement, rĂ©organisation, dĂ©ficit opĂ©rationnel de 1Md sur lâexercice, fermeture de studios.
Ils sont en train de crever la gueule ouverte, ça sera racheté pour des miettes par des ricains ou des chinois.
From 100⏠to 4âŠ
âGo woke, go brokeâ est un slogan politique dans une guerre culturelle prononcĂ© par une minoritĂ© activite trĂšs vocal mais qui ne rĂ©siste pas aux Ă©tudes acadĂ©mique sur la question.
Câest en rĂ©alitĂ© bien le contraire.
McKinsey Global Analysis (2023) : Ătude de plus de 1 000 entreprises Ă travers 23 pays. RĂ©sultats :
Entreprises en haut quartile pour diversité de genre : 39% plus susceptibles de surpasser leurs pairs en profitabilité
Entreprises en haut quartile pour diversité ethnique : 39% plus susceptibles de surpasser leurs pairs en profitabilité
Entreprises en bas quartile sur les deux axes : 66% moins susceptibles de surpasser, une pĂ©nalitĂ© qui sâest intensifiĂ©e depuis 2020.
London School of Economics (LSE) Research (2024) : Teresa Almeida et Dr Grace Lordan ont analysé les corrélations entre les initiatives DEI et la performance financiÚre :
Long terme : Corrélation POSITIVE avec valorisation de marché et innovation
Court terme : Neutre (aucun impact nĂ©gatif sur rendements dâactions ou profitabilitĂ©)
Conclusion explicite : « DEI dans les entreprises est lié à des résultats de performance commerciale positifs ou neutres »
Par ailleurs, sur les votes des investisseurs : Le marché parle
En 2025, lors de la saison des mandats, environ 98% des actions votées ont soutenu le maintien des programmes DEI existants malgré les pressions conservatrices pour leur élimination.
Des entreprises majeuresâDisney, Costco, Visa, Apple, Deere, Boeing, Goldman Sachs, Coca-Cola, Berkshire Hathaway et autresâont reçu des votes quasi-unanimes (moyenne de seulement 2% en faveur des rĂ©solutions anti-DEI).
Les investisseurs institutionnels, gardiens fiduciaires des rendements des actionnaires, ont clairement signalĂ© quâils considĂšrent la diversitĂ© comme bĂ©nĂ©fique Ă la valeur actionnariale long terme, pas nuisible.
Bref en gros les activistes militants qui levent leur pancarte avec ce slogan ultra conservateur nâont clairement pas dans leur cĆur la rĂ©ussite financiĂšre des investisseurs en bourses. Les Ă©couter dans ses dĂ©cisions dâinvestissement, câest trĂšs probablement sous performance le marchĂ©. Câest juste un slogan politique dâun combat culturel anachronique. Ne vous laisser pas piĂ©ger.
Mouais. Jaguar ? Raté. Ubisoft ? Raté. Gilette ? Raté. Disney, que pourtant tu cites ? Raté.
Câest ce genre de vision du âprogrĂšsâ (qui semble ĂȘtre la tienne) qui a offert un second mandat Ă Trump par effet de rejet massif.
Il nây a pas de problĂšme avec Disney. Dans le portefeuille de ma fille et ça va faire tranquillement au moins du +10% tous le reste de son enfance.
Et dâun cĂŽtĂ© toi tu fais du cherry-picking pour essayer de justifier un propos, de lâautre je te cite des Ă©tudes. SymptomatiqueâŠ
Ubisoft est plombĂ© uniquement parce que câest une entreprise mal gĂ©rĂ©e
Je te propose de sortir de ta vision investisseur et de tâintĂ©resser Ă la popularitĂ© de Disney. Pareil pour les autres marques citĂ©es.
Tu es assez caricatural, âcherry pickingâ, âgneugneu je sors des chiffresâ, âne vous laisser pas piĂ©gerâ (on passera sur la conjugaison aux fraises, mais câest lâargument classique de ceux qui sont certains dâĂȘtre dans le camp du bien).
Tu veux des faits ? Ghostbusters full féminin : ratage complet. The witcher sur Netflix ? Avis négatifs. The Marvels, Blanche Neige ? Flingués par la presse et les spectateurs.
Regarde donc le cours de Disney depuis 2020
Hello,
DĂ©solĂ©, je connais pas trop Ubisoft, mais câest quoi le rapport entre âGo Woke, Go brokeâ et cette boĂźte ?
Câest pour Yasuke dans assassinâs Creed ?
Pour le personnage principal féminin dans star wars outlaw ?
Box Office 2025
- Zootopie 2 (Disney) : 1 703,3 M$ selon ton référentiel : plus woke, tu meurs
2. Avatar 3 (Disney) : 1 318,8 M$ selon ton référientiel : plus woke, tu meurs
3. LiLo & Stitch (Disney) : 1 038,0 M$
Box Office 2024
1. Vice Versa 2 (Disney)
3. Vaiana 2 (Disney)
Continue à vivre dans ton monde fantasmé
Cherche pas. Juste des TOC (une sorte de maladie de la tourette des ultra conservateurs)
Tape woke et Ubisoft dans Google, ça devrait suffire
@gregory.olivangel amusant, câest donc moi qui vis dans un monde fantasmĂ©. Câest pas les wokistes qui forcent pour coller des LGBT dans tous les mĂ©dias ou remplacer tous les personnages blancs des films oĂč sĂ©ries au mĂ©pris de toute cohĂ©rence scĂ©naristique voire historique ?
Tu ne mâas pas sorti les chiffres de blanche neige ni les notes rotten tomatoes, pourquoi ?
Toujours pas de réponse sur le cours de Disney depuis 5 ans, pourquoi ?
Câest juste car dans star wars le perso est une femme et que dans assassin le perso est une femme ninja ou un samurai noir ?
Alors franchement, je vois pas le rapport avec starwars du moins, pour moi, le jeu est juste ennuyeux⊠le comble pour quelque chose qui est censĂ© ĂȘtre divertissant⊠Assassin je nây ai pas jouĂ©..
DĂ©solĂ© au risque dâĂȘtre lourd, je me suis fais âinsultĂ©â de woke au boulot et jâai toujours pas compris pourquoi (ni si vraiment câĂ©tait une insulte dâailleurs⊠mĂȘme si vu le langage non verbale de la personne, câĂ©tait trĂšs mal) du coup je vois ici lâopportunitĂ© en comprenant un peu plus âŠ
Le wokisme sâest ĂȘtre conscient des inĂ©galitĂ©s et minoritĂ©s (souvent a lâextrĂȘme) non ?
Blanche Neige, câest lâactivisme des anti-woke acharnĂ©s. Le militantisme coordonĂ© ça fonctionne, oui.
Perso, je pense que Blanche Neige est la meilleur adaptation live dâun film Disney. Ma fille adore et elle lâa dĂ©jĂ revu plusieurs fois Ă la maison.
Pour le cours Disney, il nây a rien Ă commenter. Vie classique du cours de lâaction.
Et je tâannonce que Ă la date dâaujourdâhui, sur les 10 prochaines annĂ©es, lâactionnaire de Disney se fera plus de fric que lâactionnaire de Tesla ! On prend date.
Dans son sens original, oui et câest honorable.
Mais câest maintenant des choses comme la chasse aux blancs dans les mĂ©dias ou la discrimination Ă lâembauche en faveur des femmes, noirs, asiatiquesâŠ
Ubisoft nâa pas attendu Shadows pour prendre des dĂ©cisions douteuses (sur le plan historique ici). Et la culture woke y est intĂ©grĂ©e dans lâADN de la boĂźte.
Un autre exemple dans le JV de wokisme qui ne paye pas : Concord. Un cas dâĂ©cole
Pas besoin dâen dire plus, tu es un bel exemple dâaveuglement idĂ©ologique.
Vie classique du cours dâune action, -35%. Bon.
Remind me later
UBISOFT mĂ©rite amplement la faillite et jâespere que les employĂ©s et patron woke se feront virĂ© pour cette promotion mal placĂ© mal amenĂ© de lâagenda wokiste qui dâailleurs plus le temps passe plus est un agenda ouvertement anti-blanc depuis le wokisme je nâai jamais senti une ambiance dans les rĂ©seaux sociaux ou dans la vrai vie de racisme et xĂ©nophobie aussi grande a cause dâun agenda qui montent les un contre les autres au lieu dâunir cela a divisĂ© comme jamais et cela a Ă©tait voulu
PTDR oui allez Disney ne sait meme plus faire un classique elle est pourri par le DEI et le wokisme je préfÚre les manga comme dragon ball z ou naruto tient