Un avis sur main street capital?

Bonjour,

j’aurais aimé avoir vos avis concernant Main street capital, elle est souvent conseillée quand on parle de dividende mensuel (et des 6% de rendement :star_struck:), mais je la vois rarement dans vos portfolios.

J’ai une petite ligne qui commence à être sympathique de realty income, et j’hésite à commencer une nouvelle ligne de Main street.

Je vise le long terme uniquement et la fiabilité. Comment la voyez vous d’ici plusieurs années ? J’ai l’impression qu’elle stagne …

Tout commentaire est le bienvenu :slight_smile:

moi j’en ai en portefeuille , avec 25% de PV latente, et j’en suis très content.

Je possède $MAIN
Actuellement, 37,40% PRU ! que dire…mieux que le livret A :rofl:

1 « J'aime »

J en ai et j’en suis très content 30% de PV sans les dividendes qui d’ailleur sont les plus gros yield de mon portefeuille

1 « J'aime »

jen possede aussi

content de mon coté. j’en ai

La vraie question est : Pour qu’elle(s) raison(s) êtes-vous tous « content » ?

Être en plus-value c’est très bien, mais dans un marché qui fanfaronne autour de ses plus hauts historiques, c’est le strict minimum !
Et rien que l’observation (rapide) de l’évolution de son cours me fait dire que l’entreprise risque de prendre très cher en cas de krach (-62% en février / mars 2020). Son « bêta » de 1,51% le laisse d’ailleurs entrevoir.

De plus, certains indicateur sont en baisse notable (CA, FCF, BPA, …). Je pense donc que son rendement de 6% n’est pas usurpé. Il met en évidence (selon moi) de vrais risques.

:arrow_right: Ne surtout pas s’enflammer lorsqu’on investi ! :wink:

2 « J'aime »

MAIN c’est sympa pour le dividende mensuel et les gros rendements, mais il ne faut pas oublier dans quel business ils trempent, et donc en cas de crise c’est le genre de société qui prennent de sacrées roustes … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour a tous, je suis tombé sur ce fil sur le forum et j’ai une petite question concernant main street.
Je n’ai pas perçu de dividende pour le mois d’octobre. Est ce que c’est le cas pour vous aussi ? Je n’ai pas trouvé d’infos sur ce point sur internet.

J ai bien reçu le 15 octobre mes dividendes perso.
As tu acheter récemment tes actions ?

reçu aussi mes dividendes,mais le 18 octobre
PRU de 44,94% Ă  cette heure

J’ai acheté en Mai 2021 et j’ai bien reçu mes dividendes en Juin-Juillet-Aout-Sept.

Mon père possède également du main street et n’a pas reçu non plus ses dividendes d’octobre. On est tous les deux au Crédit Mutuel peut être que le problème vient de chez eux. J’essaierai de les contacter mardi

Dividendes reçu le 15 pour moi aussi.

C’est bon j’ai reçu mes dividendes aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi ils ont mit autant de temps a me les verser.

1 « J'aime »

Sur trader republic le titre a perdu 77% ça s’en pas bon j’avais mis une alerte de prix a 30e… Ça me tente plus du tt

Sur TR le cours a fortement chuté mais pas sur les autres sites. donc surement un bug chez TR.

39,95 $ sur mon portefeuille
PRU de 43,98% stable depuis 1 an

1 « J'aime »

D’apres le support de TR :
Votre demande (3993125) a été mise à jour. Pour ajouter d’autres détails ou informations complémentaires, merci de bien vouloir répondre directement à cet email

Louis (Trade Republic France)

7 févr. 2023, 08:36 UTC+1

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre message

Main Street Capital (US56035L1044) a en fait été suspendu hier à partir de 22h car aujourd’hui est le jour de détachement des dividendes.

Cela a malheureusement créé une incohérence d’affichage puisque pendant quelques minutes des prix à 0.00€ ont été reçues, cependant cela n’a eu aucun impact sur votre titres ni leur négociation puisque celle-ci n’était alors pas possible.

Depuis tout est rentré dans l’ordre, le cours et la négociation et vous devriez donc voir votre graphique correctement ajusté. Nous sommes navrés pour le désagrément

N’hésitez pas à revenir vers moi pour en discuter plus en détails ou toute question
Cordialement

Louis

1 « J'aime »

Tout est rentré dans l’ordre… mouais, pas tout à fait, tu as vu la gueule du grapdhique du cours d’aujourd’hui !? C’est tout plat… car il intègre le pic à 77% d’hier soir 22h…

De plus leur histoire de détachement du dividende ne tient pas vraiment la route…

1 « J'aime »

Rarement vu une explication qui tienne la route chez TR, ils donnent à chaque fois l’impression de ne pas savoir de quoi ils parlent…

1 « J'aime »