Un Crash ou pas?


Le journal " Le monde" parle d’un possible crash sur les actions US… Faut il s’en inquiéter ??

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Merci pour l’article, je vends tout de suite !!!

5 « J'aime »

C’est top s’il y a un krack. On aura plein de bonnes affaires à réaliser :yum:

9 « J'aime »

Hâte de vivre mon 1er krack perso :joy: histoire d’en profiter un max!

5 « J'aime »

Yeeees, vivement la prochaine saison des soldes :smiley:

3 « J'aime »

Le risque est présent et il grandit jour après jour. Un krach finira bien par arrivé.
Sauf que ce n’est jamais un souci pour ceux qui investissent long terme et qui en profite pour acheter à la baisse :wink:

5 « J'aime »

C’est quoi un Crash ? Et qu’est ce que cela engendre ?

Le marché est en hausse constante. Vue le PER de certaine entreprise, j’espère un krash boursier pour acheter en solde :money_mouth_face: :star_struck:

Un crash, c’est lorsqu’une action, un groupe d’actions ou l’ensemble du marche subit une baisse brutale en bourse de l’ordre minimum de 10-15 % des cours. Mais un crash peut subir des pertes encore plus forte avec des baisses de 50 % par exemple.

3 « J'aime »

Yeah ! vivement le Krach friday !

J’ai pas assez profité de celui de 2020, je ne vais pas me rater sur le prochain ! Les soldes ça va faire du bien.

1 « J'aime »

Sujet très intéressant car on voit effectivement beaucoup d’articles ou de vidéos sur un krach imminent.
Je suis bien d’accord avec vous sur le fait de profiter des soldes, mais de combien de cash disposez vous en moyenne pour en profiter? Prévoyez vous un “matelas” financier adossé à votre cto ou Pea? Si oui, de quel ordre?
Pour ma part, je n’ai quasiment rien à investir, une fois que j’ai investi mes 1000 euros chaque mois.
Merci pour votre retour et bonne journée à tous
Bertrand

Bonjour Ă  tous,

tout d’abord, un Krach boursier n’est vraiment pas souhaitable alors qu’on est censé être dans une reprise économique avec l’accélération de la vaccination à l’échelle mondiale.

Ensuite, je pense qu’il n’y aura pas de Krach car tout le monde est entrain de le prédire alors qu’il ne se passe rien sur les marchés. Cependant, il y aura probablement une correction de 10/15% avec un retracement sain car on est monté à la verticale mais de la à perdre + de 20% en quelques jours, ça m’étonnerait. Sinon, je reste cash partiellement avec 63k€ (environ 30%).

Bonne journée à tous !

Mais quelle stratégie adopter ?
On ne va quand même pas arrêter d’acheter des actions et conserver le fiat en attendant le crise hypothétique ?

Investir dans des valeurs défensives peut être avec un PER décoté par rapport à la moyenne de son secteur ? Ça peut être une piste.

Si tu attends un hypothétique crash avant d’agir, tu n’es pas rendu …
De toute façon les vrais crash, généralement personne les avaient vu venir … c’est un peu le principe … :sweat_smile:

En 2020, on entendait beaucoup parler d’un crash, d’une bulle avec les GAFA, Tesla, … voir même d’une bulle sans précédent à cause des ETF, … total on c’est mangé une pandémie mondiale qui a tout flingué, dans tous les secteurs, et personne l’avait vu venir …

Sur du long terme de toute façon, avec des achats dans le temps, c’est lissé. :wink:

2 « J'aime »

Oui en effet, et les marchés sont revenus aux niveaux d’avant crise très rapidement en un an.
Donc DCA et arrêtons de nous faire peur avec les crises, on sait que d’autres arrivons et agissons de manière stratégique en sélectionnant les actifs résilients peut-importe la période ou l’on est.

Oui continuons nos investissements mensuel et voyons la suite

Tant que Maman BCE et papa FED sera là aucun crash n’aura lieu.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que pensent un certains nombres d’investisseurs. Je vois mal la BCE et FED laisser se produire un enorme crash alors que justement pour aider a la reprise post-covid il faut de l’argent frais imprimé en masse et des bourses en bull…

1 « J'aime »