Un Crash ou pas?

Grave totalement d’accord, les banques centrales jouent un rĂŽle sans prĂ©cĂ©dent.
En tout cas pour ma part je ne vois pas de crash, mĂȘme si cela fait fantasmer beaucoup de personnes :joy: :joy: :joy:

Les valeurs tech sont boostĂ©es par la politique Stay Home faisant suite Ă  l’arrivĂ©e du Coronavirus et de ses variants.

Les consommateurs n’ont mĂȘme plus besoin de se dĂ©placer, tout est Ă  portĂ©e d’un clic. Depuis fin 2020 c’est flagrant certaines courbes tech sont exponentielles.

Les valeurs devraient continuer d’augmenter tant que cette politique continuera d’ĂȘtre appliquĂ©e.

Il faut aussi prendre en compte l’arrivĂ©e de nouveaux produits facilitant l’accĂšs du marchĂ© US Ă  de nouveaux Ă©pargnants, ce qui augmente le potentiel global de valorisation (le gĂąteau devient plus grand).

Et puis ce n’est pas demain que des gĂ©ants comme les GAFA vont s’effondrer. On rappellera que Amazon et Apple (pour n’en citer que deux) ont une capacitĂ© de financement qui excĂšde celle de la plupart des Etats dans le monde.

Si t’es propriĂ©taire de ta rĂ©sidence principale et de ta bagnole, que t’as un CDI convenablement rĂ©munĂ©rĂ©, quelques mois de salaire d’avance sur une assurance vie ou un livret A et pourquoi pas un peu d’or de cĂŽtĂ©, le KRACH boursier sans cesse annoncĂ© t’empĂȘchera pas de dormir, car aprĂšs la pluie viendra le beau temps.
Et c’est encore plus vrai si ton portefeuille est bien garni en valeur sous-cĂŽtĂ©es et dĂ©fensives.

1 « J'aime »

C’est quoi ça un « CDI » ? :joy: :joy: :yum:

C’est la bibliothĂšque quand tu es au collĂšge et au lycĂ©e.
Ne me dit pas merci, c’est normal de s’aider. :wink:

7 « J'aime »

Hum
 On y vient au crack non ?

J’ai beaucoup perdu sur mes valeurs « sĂ»res » ! L’heure des soldes a sonnĂ© !

Les soldes c’est Ă  -25 ou -30% grand minimum. Entre -10% et -25% ce sont de petites rĂ©ductions et Ă  moins de -10%
 rien d’intĂ©ressant.

Qu’entendez par « beaucoup perdu sur [mes] valeurs sĂ»res » ?

1 « J'aime »

Moi je dis, suivez attentivement Evergrande


3 « J'aime »

Ça jouera sur la tenue des marchĂ©s, c’est trĂšs probable. Mais pour le moment il est largement prĂ©maturĂ© de dire que nous y sommes.

Surtout le gouvernement Chinois, savoir si oui oĂč non il va sauver l’entreprise : maintenant, la chine Ă  dĂ©jĂ  sauver des entreprises et laisser couler d’autres 


Je pense qu’il va y avoir de belles opportunitĂ©s prochainement c’est sĂ»r tout est rouge😂

1 « J'aime »

Oui tout est dans le rouge ça sent pas trÚs bon pour les prochains jours

Tout ça Ă  cause des gamins nĂ©s en 2010, qui ont fait annulĂ©s la vente de quelques sous-marins Ă  l’Australie 

Mes aĂŻeux quelle Ă©poque !!! :sweat_smile:

2 « J'aime »

On est encore loin du crash, mais tout dépend comment va ce passer la semaine avec la Chine et la FED, tout peu aller trÚs vite, affaire à suivre 


2 « J'aime »

Le rouge vif n’est jamais trĂšs agrĂ©able Ă  voir. Surtout quand il colonise le portefeuille dans son ensemble. Pourtant c’est le meilleur des moments pour faire des achats.

Il ne faut pas craindre le krach
 puisque de toute façon, ce n’est pas ça qui permettra de l’éviter. Ma publication sur les krachs Ă©tait peut-ĂȘtre pas mal au niveau du timing :sweat_smile:

3 « J'aime »

Aprùs leur virus, les chinois veulent nous refiler leur crise immobiliùre, d’ici vendredi, ça risque de secouer, sortez votre cash, va falloir surveiller les bonnes affaires !!!

A titre perso, -500€ depuis 15h30, encore dans le vert au global mais pour combien de temps ? Va falloir faire le dos rond et ne pas s’affoler
 Les bĂ©nĂ©fices futurs n’en seront que plus beaux !

1 « J'aime »

La premiĂšre chose Ă  faire pour ne pas s’affoler, c’est laisser les choses faire sans trop regarder son portefeuille. Il faut rĂ©ussir Ă  s’en dĂ©tacher.

2 « J'aime »

Hum je vais essayer de suivre ton/tes conseils mais ça va ĂȘtre dur xD

1 « J'aime »

Ce ne serait pas drĂŽle si c’était trop simple. Il n’y aurait plus aucun challenge ! :sweat_smile:

Les soldes vont peut ĂȘtre commencĂ©s jeudi :

« Tous les yeux sont tournĂ©s vers la question de savoir si China Evergrande sera en mesure de payer les 83,5 millions de dollars d’intĂ©rĂȘts pour son obligation de mars 2022, qui arrive Ă  Ă©chĂ©ance jeudi. Un deuxiĂšme paiement de 47,5 millions de dollars d’intĂ©rĂȘts est prĂ©vu le 29 septembre pour ses obligations de mars 2024. »

Article : L'Action China Evergrande s'écroule de plus de 16%, menacée de faillite à court terme Par Investing.com

2 « J'aime »