Un Crash ou pas?

Bon on va envoyer un peu de cash pour ne pas passer à coté des soldes :wink:

on va surtout pas se précipité :wink:

1 « J'aime »

Patience ! Le krach finira par arriver. Et ce ne sera pas seulement du -5, -10 ou -15%. Inutile de griller ses cartouches pour le moment ! Le CAC est Ă  peine revenu Ă  ses niveaux de juillet.

C’est ça les soldes :

-12% sur une seule journée , avec les 4000 points touchés (ou quasiment) ! :partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

TrÚs factuel et trÚs bien expliqué >>

1 « J'aime »

On aime, ou pas, mais je mets ça là
 mĂȘme si il fait parfois un peu trop sa pub :laughing: !

1 « J'aime »

Ce serait intĂ©ressant de connaĂźtre la liste des banques occidentales, notamment françaises impliquĂ©es dans la dette de EVERGRANDE
 ça nous donnerait quand mĂȘme une sacrĂ©e indication sur le possible effet dominos qui va nous tomber sur la gueule
.

Et pendant que les grandes banques françaises prenaient l’eau aujourd’hui (entre -3,8% et -5,7%), Rothschild & Co gagnait tranquillement 2%, se rapprochant tranquillement de son plus haut historique, aprĂšs avoir publiĂ© des rĂ©sultats exceptionnels il y a Ă  peine quelques jours.

MoralitĂ© de l’histoire, dans certains secteurs il vaut mieux Ă©viter les mastodontes et se tourner vers plus petit mais Ă©galement bien plus qualitatif ! Rothschild & Co ce sont des activitĂ©s de conseils financiers et de gestion d’actifs (90% de l’activitĂ© du groupe).

Je ne conseille en aucun cas d’acheter Rothschild & Co, qui a ses propres dĂ©fauts. Je note juste qu’au sein d’un mĂȘme secteur d’activitĂ© (la finance dans le cas prĂ©sent), il existe une multitude d’acteurs « peu connus » et pourtant de qualitĂ©. Certes, le dividende est souvent moins Ă©levĂ© et les bĂ©nĂ©fices ne se comptent pas forcĂ©ment en milliards. Pourtant


Nota : Je suis actionnaire de Rothschild & Co. La société représente environ 4,1% de mon portefeuille.

Pistes de réflexion