Un petit blabla crypto?

Oui :slight_smile:

BTC Il est allĂ© Ă  24 800 2 fois, meme 25 000 c’était une bonne entrĂ©e

Pas grave l’ami!! je ne me suis meme pas Ă©coutĂ© moi meme!! :expressionless:

Comme d’hab j’anticipe les annonces dans le mauvais sens, je FOMO je suis trop pressĂ© et j’achete trop haut!!

RĂ©sultat? achat Ă  25 900 sur la trendline prĂ©caire, l’annonce est lĂ , pas de rĂ©action puis BIM tout est rouge.

Voila pourquoi je ne gagne toujours pas ma vie avec le trading!! meme si l’analyse est bonne.

1 « J'aime »

Le « BNB = Binance Smart Chain » n’est pas faux. Ceci dit, Binance Smart Chain est gĂ©rĂ© presque Ă  100% par Binance mĂȘme si c’est une Ă©quipe totalement sĂ©parĂ©e.

Bien que BNB ne reprĂ©sente aucun share de Binance (aucune crypto n’est un share Ă  ce que je sache), ça reste le token utilitaire de la plateforme, donc 100% corrĂ©lĂ© avec l’activitĂ© de Binance le business, au moins nĂ©gativement. Il ya beaucoup de mĂ©caniques qui lient l’échange et le BNB.

Acheter du BNB c’est parier sur l’expansion de l’empire Binancien ou un x100 de l’utilisation de la Binance Smart Chain. Cependant ça implique quand mĂȘme une bonne santĂ© de Binance car leur BNB (qu’ils possĂšdent) est pris en compte dans leur compta - il me semble - de la mĂȘme maniĂšre que FTT dans le cas de FTX. Binance est juste plus gros et lĂ©gĂšrement moins « degen » mais leur maniĂšre de fonctionner est pas si diffĂ©rente (comprendre : tout le monde se connait et beaucoup de choses sont gĂ©rĂ©es Ă  l’arrache - mais c’est ça la crypto)

1 « J'aime »

Bon je chiale sur le reste mais +6% sur btc aujourd’hui ! Pour l’instant j’ai bien fait de recharger 2 fois
Me taterait mĂȘme Ă  vendre tiens

:roll_eyes: j’espere y’en a qui ont achetĂ© Ă  25 000 ou dans ces eaux
 voila mon 25 900 il passait aussi et large!! le SL a dĂ©clenchĂ© et j’avais mis juste au dessous de 25 000
 mais pas rachetĂ©. :weary:

@deraisin le RSI en H4 est trés haut
 je mettrai le SL à 30 500 sur la tenkan court terme H4

tu as un lien de ton pf crypto ?
ça m’intĂ©resserait de voir sur quoi investit la commu ainsi que les pru

C’est le mĂȘme PF que le reste, je suis pas abonnĂ© :sweat_smile:
J’ai du BTC ETH SOL ADA OSMO et ATOM, 1,9K au global

1 « J'aime »

magnifique ton pru sur meta !
t’es pas mal non plus sur btc eth et sol (j’ai beau renforcer comme un cochon j’ai toujours un pru de 53$ sur SOL :sob:)

Oui je suis re rentrĂ© tard dans les cryptos, mais y a 6 ans j’avais un ETH pru 40€ :scream:
MĂ©ta c’est mon seul bon point sur CTO, c’est cool mais j’ai mis trop peu pour que ça paie quoique ce soit !
Sol c’est VRAIMENT un coin cassĂ©, j’ai assez peu confiance je t’avoue

40 bordel ! ça c’est du early adopter :clap:
c’est quoi ton avis sur SOL ?

J’ai peur que ça finisse en ripple, mais je connais pas vraiment le projet, c’est purement spĂ©culatif ma position sur Sol
Donc je pourrai pas trop t’aiguiller :sweat_smile:
J’ai quand mĂȘme l’impression que ça prendra pas

honnĂȘtement ça reste compliquĂ© d’évaluer des projets hors btc ?
qualifier le mangament, l’utilitĂ© des servies derriĂšre
 ?
tu connaitrais un site ou ils évaluent les projets des tokens ?

Non, tu peux toujours regarder le bloc communautĂ© sur les pages des coins (il me semble que c’est sur coinmarketcap) mais y aura Ă  boire et Ă  manger, des mecs qui suivent sĂ©rieusement et techniquement les projets, comme les mecs qui postent Ă  tout va pour essayer de faire pump ou dump les valeurs

1 « J'aime »

ETF Bitcoin Blakrock Crash du Bitcoin : BlackRock et la Fed scellent la fin des crypto-monnaies Par Investing.com

J’ai vu ça hier soir, toujours des titres alarmistes
 Les cryptos ont pas trop mal rĂ©agi, faut voir ce qu’il se passe. S’ils se limitent Ă  crĂ©er un etf qui rĂ©plique BTC, pas d’incidence. S’ils centralisent une monnaie pensĂ©e pour ĂȘtre dĂ©centralisĂ©e et « libre » 

hello

pas d’accord avec pas d’incidence :wink: si un etf Bitcoin est dispo, tous les gens interessĂ©s, mais pour qui l’informatique c’est trop compliquĂ© vont acheter l’etf
 et donc, le cours du bitcoin va monter
enfin, je pense :wink:

Il fallait comprendre ici pas d’incidence = pas de chute totale (« la fin des crypto »)
Bien sĂ»r que ça aura un impact sur le cours, n’importe quelle annonce en a :slight_smile:

Tu penses ? Si les gros acteurs comme Blackrock, etc veulent mettre la main sur le BTC, tu crois que les idéalistes qui voulaient une finance décentralisée vont faire le poids ?

Evidemment, y aura simplement du fork

1 « J'aime »

Ok je viens d’apprendre ce qu’est un fork :fork_and_knife: dans l’univers de la crypto, merci :slight_smile:
Mais du coup imaginons que les institutionnels « centralisent » le bitcoin, la communauté pro-décentralisation fait un fork et créé une nouvelle crypto ? Quelle incidence sur le prix du BTC ? Divisé par 2 ?