Un petit blabla crypto?

Il est on ne peut plus classique pour le moment pourtant :slight_smile:

Nous sommes en pĂ©riode d’accumulation autour de l’ancien ATH.
Les long squeeze sont monnaie courante pendant cette période.

Tant qu’on le pùte pas moi je suis ok, je vais renforcer aujourd’hui

C’est sĂ»r que pour ceux qui ont des convictions aujourd’hui ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de renforcer

1 « J'aime »

Les cryptos, c’est quand mĂȘme un Ă©cosystĂšme qui met Ă  rude Ă©preuve la psychologie humaine.

Quand SOL est à 9$, on te dit qu’il est mort (et je le pensais aussi).
La tendance s’est inversĂ©e et je suis rentrĂ© Ă  40$, et croyez bien que c’était dur alors qu’on pouvait rentrer avant Ă  9/10$.

18 mois aprùs, il est à 150$ et on dit toujours qu’il est mort.
Rendez-vous compte du décalage entre la performance du token et le sentiment ?
On parle d’avoir fait plus de x10 sur un investissement en mĂȘme pas 2 ans.

DĂ©tachez-vous des avis influenceurs et faites vos recherches.

Prenez par exemple l’airdrop de ZK Sync qui est tombĂ© aujourd’hui et qui va rapporter entre 350$ et 35 000$ par personne si vous aviez bloquer des liquiditĂ©s chez eux pendant 2 ans. Dans mon cas, je m’étais positionnĂ© avec 500$ et je vais rĂ©cupĂ©rer 7 500$ dans 5 jours.

Et des exemples similaires, il y en a pleins.

Soyez ambitieux si vous voulez avoir des gros rĂ©sultats, sinon vous resterez dans la moyenne. N’hĂ©sitez pas Ă  investir en vous-mĂȘme ou dans des personnes compĂ©tentes pour vous pousser vers le haut.

Je ne donnerais pas de comptes Ă  suivre ou mĂȘme faire la pub de ma newsletter, c’est pas le but ici.

Retenez une seule chose : C’est un Ă©cosystĂšme qui a le potentiel de vous rendre trĂšs riche rapidement mais il est impĂ©ratif de faire ses devoirs avant.
Si vous souhaitez sauter cette Ă©tape, vous allez tout perdre.
Si vous faites les choses correctement, c’est l’opportunitĂ© du siĂšcle.

1 « J'aime »

Ça mettre les gens Ă  rude Ă©preuve c’est sĂ»r, rien que aujourd’hui tout est dans le rouge et pas qu’un peu. Solana est passĂ© de 150€ Ă  136 aujourd’hui

Oui je prends l’exemple de solana parce que c’est une de celle qui a le plus de volatilitĂ©. Je ne comprends pas trop le pourquoi d’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer ça serait gentil

Quand une valeur fait x10 en quelques mois, il y a une forte volatilité dessus.
Tu as l’équivalent avec NVIDIA pour la Bourse.

1 « J'aime »

:+1::+1::+1:

Il faut bien avoir conscience que Crypto un rendement de 15 ou 20% est beaucoup plus courant qu’en bourse et n’a rien de forcĂ©ment dĂ©lirant. Dit autrement, en bourse ce serait suspect Ă  tous les coups. En cryptos cela peut largement s’étudier et s’envisager.

1 « J'aime »

comment valoriser une crypto ?
pourquoi BTC vaut 70 000$ et pas 3$ ?

On peut se poser la mĂȘme question pour l’or

Je pense que le coĂ»t du minage (matĂ©riel, Ă©lectricitĂ©, temps, etc.) explique au moins en partie la valeur du BTC. Sansou bĂ©lier des Ă©lĂ©ments tels que sa limite 21 millions d’unitĂ©s, son statu de « 1er arrivĂ© Â».

L’or est un bien tangible, utilisĂ© pour confectionner des bijoux et Ă  des propriĂ©tĂ©s techniques intĂ©ressantes.

Le bitcoin ? Bof y en 21 millions, comme ça si on l’adopte comme monnaie et qu’il y a une crise financiĂšre, on sera bien dans la merde pour relancer l’économie puisque loffre est limitĂ©e.

En gros ce qu’il s’est passĂ© en 1929

1 « J'aime »

C’est une question d’offre et de demande.
Le BTC Ă©tait Ă  3$ il y a quelques annĂ©es, tout comme SOL Ă©tait Ă  9$ il y a quelques mois. C’est a mĂȘme chose, quelque soit l’actif.

Ton argument part d’un constat tout Ă  fait valable et tu as tout Ă  fait raison. Le Bitcoin a une supply limitĂ©e. Et c’est sa force, grĂące Ă  la technologie de la blockchain.

Si tu souhaites comprendre pourquoi il y a un intĂ©rĂȘt rĂ©el sur cet actif, je t’invite Ă  Ă©couter cette interview quand tu es en voiture ou autres et de suivre Alexandre, c’est un excellent vulgarisateur.

Comprendre Bitcoin

1 « J'aime »

J’ai du mal à saisir cette baisse que l’on a depuis quelques jours. Aprùs tant pis on recharge c’est l’occasion mais ça laisse perplexe

Plus rien ne va chez solana, avalanche, the graph
 Ă©thereum et bitcoin s’en sorte mieux mais pour combien de temps, mais je ne vois ce qui pourrait les refaire partir Ă  la hausse

Je pense sincĂšrement que tu n’es pas fait pour le marchĂ© crypto.

La volatilitĂ© est extrĂȘme sur ce marchĂ© et tu sembles trĂšs « stressĂ© Â» par rapport Ă  ça. Il suffit de prendre du recul et d’observer le marchĂ© depuis janvier par exemple.
Pour l’instant on est en train de consolider autour de l’ancien ATH (prĂ©cĂ©dent cycle). On est sur une durĂ©e de 3 mois 1/2 actuellement. Ca peut encore durer un moment mais l’analyse on-chain nous montre que les whales sont en train de faire le plein pendant que les petites mains vendent dans la panique.

Personnellement j’en profite, je continue d’alimenter

Il ne se passera sûrement pas grand chose avant cette automne. Sauf si bonne nouvelle pour ethereum plus tÎt que prévus.
Mais c’est sur que la plupart des alts c’est pas folichon 

Solana mange assez souvent, mais il y a un an Solana Ă©tait Ă  15€ hein.
Oui si t’as achetĂ© Ă  180€ tu peux prendre peur, mais faut quand mĂȘme relativiser

Comme le dit @v.merlino ça accumule sur des journĂ©es rouges oĂč les gens paniquent, au pire focalise-toi sur BTC et ETH, ça restera plus « sĂ»r Â»

Perso je me positionne sur des Liquidity Pools
 J’encaisse de juteux rendements journaliers, et je profiterai (je croise les doigts) du Bull Run.