Un petit blabla crypto?

Je sais pas si on est en 3 ou 4 vous en pensez quoi vous?

En 2 :rofl::rofl:

j’ai l’idĂ©e que les ETF ça change tout : les investisseurs du « petit peuple Â» faisaient bouger le bitcoin, et quand c’était la « hype Â», les gros investisseurs sortaient. Mais maintenant, ça va plutĂŽt ĂȘtre : un portefeuille type de fond de pension contient 1 Ă  5% de crypto, pour diversifier, et donc les mouvements ne se passent plus vraiment comme les cycles prĂ©cĂ©dents. Qu’en dites vous ?

PS : perso, je suis content d’avoir repris de l’éther quand il Ă©tait au creux de la vague il y a 15 jours. pour le moment j’ai fait un peu plus de x2. (450 euros investi, 1000 dollars de valeur).

J’ai vraiment pas de conviction, je me dis simplement que ce cycle sera sĂ»rement diffĂ©rent des prĂ©cĂ©dents puisque l’investissement crypto se dĂ©mocratise totalement avec les ETF.

Je vois beaucoup d’articles passer sur le journal du coin ou cryptoast Ă  propos du « bullrun Ă  venir Â» mais franchement, en voyant les mouvements depuis quelques mois, on y est dĂ©jĂ . Je m’attends plutĂŽt Ă  du bear et je veux sortir au bon moment

1 « J'aime »

Et lĂ  est la plus grosse question, c est quand le bon moment :thinking::thinking:

Personnellement c’est chaque jour
 entre 40 et 50$ qui tombent dans tout droit dans la « popoche Â».

1 « J'aime »

Ouai mais aprùs j’ai rien compris à ton truc :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Moi je me comprends
 C’est le principal :rofl::rofl:

Ah mais je comprends que tu gagnes de l’oseille, ça oui
 mais rien à ce que tu utilises :rofl:

Des Liquidity Pools. Ce dont tu te sers, sans le savoir, des lors que tu Ă©changes des cryptos contre d’autres :slightly_smiling_face:

Oui ok mais la grande question, c’est vu le rendement, qu’elle est le niveau de risque du truc? Si c’etait si simple, tout le monde le ferait

M’est avis, surtout, qu’en cryptos il y a trois types d’investisseurs :

• les « mĂ©fiants Â», qui nse contentent d’un (dĂ©jĂ  pas mal) 10%.
  • les « fous du rendement Â» qui ne jurent que par les altcoins et qui ne supporteraient pas de faire moins de *10 sur leur position.
  • les « marteaux du BTC Â» qui vendraient pĂšre et mĂšre pour pouvoir acheter un maximum de BTC.

De ce fait, un rendement de 30 ou 40% c’est soit « beaucoup trop Â», soit « beaucoup trop peu Â».

(Je schématise et exagÚre volontairement :slightly_smiling_face:)

Évidemment, il existe des risques, comme partout. Le premier Ă©tant celui de depeg
 lequel existe d’ailleurs pour tout stablecoin et dĂ©pend aussi de chacun de ceux-ci.

AprÚs, il y a aussi les risques liés au piratage de smart contract. Dans tous les cas, il y a des risques, bien sûr. Mais ils me paraissent (avis totalement personnel) corrects au regard des rendements obtenus.

1 « J'aime »

Je viens de voir que Binance proposait avec earn un bon taux d’intĂ©rĂȘt sur le staking de l’USDT.

Certains ici ont dĂ©jĂ  sorti une partie de leurs cryptos « prĂ© bull run Â» (selon les convictions hein, pour moi on y est dĂ©jĂ  largement) pour passer sur USDT et staker ?

J’aimerais Ă©viter un passage en fiat et je sens que ça peut se retourner trĂšs, trĂšs vite

Hello,

En effet selon mon plan de sortie j’ai dĂ©jĂ  des targets qui ont Ă©tĂ© atteintes. DĂšs lors j’ai sorti une partie en flat (pas d’impĂŽts Ă  payer en rĂ©sident belge quand on est en gestion en bon pĂšre de famille) et une autre partie que j’ai laissĂ© en USDC pour profiter du staking offert par Binance.

Regarde bien le montant sur lequel est appliquĂ© le bonus. Souvent sur les stables c’est sur les 500 premiers (c’est le cas par exemple sur l’USDC)

1 « J'aime »

Hello,
Il y a rendement intéressant sur du stablecoin quelque soit la plateforme ou le protocole.
Binance apporte une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire donc oui, c’est un bon plan pour le moment :wink:

Bonjour tout le monde, j’ai besoin d’un petit renseignement, j’ai pas eu l’impression que le bull run a eu lieu et j’entends dĂ©jĂ  pas mal de monde dire que Solana est mort. Donc ma question est, est ce que solana est vraiment mort ou est ce que au contraire il n’y a pas encore d’euphorie de trop sur le sol? Ou je me trompe quelque part.
PS: ceux qui me dise ça c’est des gens qui de base s’en foute Royal des crypto et on entendu parler du bitcoin quand il a atteint les 60k

Du coup, comment ces gens connaissent Solana ? Et comment ils sauraient que c’est mort ou non ?

Je suis pas du tout le projet perso, mais ça reste la 3Ú capi il me semble (hors stablecoins)

Tout est dit dans cette phrase :rofl::rofl::rofl:

Coucou :smiling_face:
Pour info, j’ai achetĂ© du SOL, via mon wallet Ledger, il y a 2 semaines environ. Je l’ai mĂȘme staker.
Alors, il n’est pas mort.
](https://www.coinbase.com/fr-fr/learn/crypto-basics/what-is-staking#:~:text=Le%20staking%20est%20une%20fonction,gagner%20des%20cryptomonnaies%20en%20contrepartie.)

#La crypto, j’y crois !#:+1:

Bizarre ce bull run