Un petit blabla crypto?

Perso je continue Ă  rentrer et Ă  augmenter la quantitĂ©. J’espĂšre un rebond pour l’hiver ou avant :crossed_fingers:. Sinon il sera plus tard et je continuerais d’augmenter la quantitĂ©

Croire à une haute valeur du btc (et par extension eth) à long terme ne veut pas dire tolérer avoir un bag divisé par 4 pour un nouveau bear run pendant 2 ans

Qu’est-ce qui te laisse Ă  penser que ton portefeuille va finir « divisĂ© par 4 Â», si ce n’est tes Ă©motions ?

De mon cÎté je reste investi.
La chute pique mais je crois au prochain bull run.
Je sais pas quand il arrivera mais ce sera sĂ»rement l’opportunitĂ© de se faire pas mal de thunes.

2 « J'aime »

Moi perso un bitcoin Ă  40k ou moins, un eth Ă  moins de 2k et un solana Ă  moins de 100€ franchement ça me plairait bien, tant que cela peut « s’expliquer » de diffĂ©rent facteur. Car je crois au potentiel de ces trois cryptos et sans ĂȘtre en mode solana 500€ Ă  la fin de l’annĂ©e, je pense qu’avec l’inflation, les Ă©lections et la perte de confiance des gens en l’euro et autres devises traditionnelles il y aura une hausse futur

Je vois bien que t’as envie d’ĂȘtre dans la contradiction, mais est-ce une raison d’ĂȘtre dans le dĂ©ni complet ?
25% de chute en 3 mois, des supports qui tiennent pas un seul instant entre 71K et 54K, une adoption de masse qui va à l’encontre des anciens cycles

@quentin.a on a fait x3 avant le halving, ce cycle est dĂ©jĂ  diffĂ©rent des autres. J’ai bien l’impression que le bull est terminĂ© et aura Ă©tĂ© totalement (trop) anticipĂ©, un genre de prophĂ©tie auto rĂ©alisatrice inversĂ©e

1 « J'aime »

Hello,

Je vois partout des commentaires de fin du monde sur les cryptos.
BTC est Ă  55K et ETH Ă  3K.
On a connu une baisse de BTC Ă  13K et ETH Ă  700, calmez vous.

Pendant les baisses, on atteint 40% d’APR sur ETH et USDC en DeFi donc profitez-en. Pas de conseil en investissement ici, mais faites vos devoirs.

2 « J'aime »

On parle pas de simple baisse là, on parle de décrochage de 20% sur 3 jours.
Et je réitÚre, pas envie de voir mon bag divisé par 4 ce à quoi un BTC à 15K correspondrait

Quand je dis que je songe à sortir, c’est pour du Tether et du staking derriùre en attendant des jours meilleurs

Au passage, il me semble qu’il s’agit de la plus grosse liquidation de positions sur BTC dans son histoire, juste aprùs l’affaire FTX

Je remarque surtout que tu agis trĂšs souvent au grĂ© de tes Ă©motions. C’est ton droit, bien Ă©videmment. Mais j’essaye juste de te le faire remarquer. Ce n’est en aucun cas une critique

1 « J'aime »

Oui, vu l’ambiance actuelle, c’est une stratĂ©gie qui s’entend tout Ă  fait.
Maintenant, fixe toi des montants : A quel prix tu sors, quel rendement tu vises, combien de temps tu peux attendre, etc

On a notre Peter Schiff :face_with_hand_over_mouth:

Blague à part. Perso je reste sur véritable bull run pour cette automne. Donc investi :muscle:t2:

Mine de rien entre hier soir et aujourd’hui c’est dĂ©jĂ  un peu remontĂ©
Je pense qu’il faut ĂȘtre patient, moi j’essaie de comprendre des fois pourquoi ça monte, et pourquoi ça baisse des fois y a pas forcĂ©ment de raison mais bon

Si on a 3 jours de grosse baisse pour 1 jour de lĂ©gĂšre remontĂ©e, ça va pas ĂȘtre beau Ă  voir !
Mais oui c’est un poil rassurant de voir l’hĂ©morragie s’arrĂȘter. Maintenant il faut que le seuil psychologique des 3K pour ETH tienne, et que BTC revienne Ă  60K

Et voilĂ , comme prĂ©vu ça tient pas

Si tu as dĂ©jĂ  vendu c’est plutĂŽt cool pour toi. Tu pourra racheter plus bas :slightly_smiling_face:

Tu te positionnes uniquement en long ?

Je dirais encore plus quels sont les indicateurs techniques qui t’indiquent que nous sommes en bear ?

Moi ? Oui, clairement. Bon, mon capital a pris un -25% ces derniùres semaines, mais mes positions continuent d’offrir un trùs bon rendement. Donc je patiente.

Au final j’ai à peu prùs rien compris à tes revenus passifs, c’est du staking uniquement ou du airdrop ?

@v.merlino je pense que c’est Ă  moi que tu posais la question. J’ai pas pris la peine de faire la moindre analyse technique sur le sujet, mais rien que les moyennes mobiles et le fear index (qui conduit forcĂ©ment le marchĂ©) n’augurent rien de bon. Si on ajoute les aspects fondamentaux (corrĂ©lation avec le dollar, incertitude politique aux US, perte de valeur avec l’affaire FTX)

1 « J'aime »

J’alimente des Liquidity Pools, lesquelles me rĂ©munĂšrent ensuite via les frais gĂ©nĂ©rĂ©s par les utilisateurs des paires en question.