cyro
Juillet 8, 2024, 7:23
542
Que des pools stables jâimagine, pour limiter lâimpermanent loss !
NâhĂ©site pas Ă faire du multi wallet si tu farms en mĂȘme temps des airdrops.
Si besoin de conseils (non financiers) sur des protocoles ou des blockchain, nâhĂ©site pas !
Dâailleurs, est-il possible de faire la promotion dâune newsletter payante sur ce forum ?
Si besoin, une preuve via lâun de mes wallets que je suis pas un guignol qui essaie dâarnaquer quelquâun pour 3$.
Alors finalement, non. Mon objectif nâest pas de faire croĂźtre le capital, mais de percevoir les rĂ©munĂ©rations que celui-ci gĂ©nĂšre. Ăvidemment, je ne parle pas, lĂ , de rendements de 20% /an.
yop : de mon cotĂ©, jâai remboursĂ© 300 euros sur mon pret AAVE (wETH contre EURe) pour Ă©viter dâĂȘtre liquidĂ©. Lâinteret sur le weth est passĂ© de 0.20% Ă 0.60%, trĂšs bien.
Et jâai augmentĂ© mon DCA en ETH sur TR (passĂ© de 5 euros Ă 8 euros).
(cette phrase, câest du chinois pour celui qui nây connait rien, lol)
1 « J'aime »
Jâai pris une petite position sur BTC quand je vois quâelle est en train de casser certains supports et quâelle remonte gentiment
2 « J'aime »
Moi perso jâai vendu une petite partie de mes sol pour valider une partie de plus valu Ă voir si ça redescend pour que je recharge depuis mai ça fait que monter et descendre donc bonâŠ
Hello !
Vous achetez oĂč vos cryptos ?
Jâimagine quâil y a des courtiers plus pour les « je veux dca sur btc et oublier », et des autres plus pour faire du staking?
Est-ce quâil y a des bons courtiers français ? (si ça pourrait simplifier la dĂ©claration dâimpĂŽts?)
Merci
JâachĂšte sur Binance et sur Kraken, deux courtiers non FR mais qui sont parmi les plus gros.
Les deux proposent un choix important mais ne conviendront pas Ă quelquâun qui voudra se placer sur les coins les plus petites ou confidentielles
Je connais pas dâexchange FR, je sais mĂȘme pas si ça existe. Par contre pour les impĂŽts il y a pas mal de solutions tierces, je pense Ă Koinly et Ă Waltio qui lui est FR
JâespĂšre pour toi que tu as attendu un peu avant de tout vendre
Jâai allĂ©gĂ© un peu mais en restant investi (Tether), donc pas de regret
Des gens inscrits sur Waltio par ici ? Je voulais tester le service avec le modĂšle gratuit, jâai vu quâil y avait un code de parrainage
1 « J'aime »
Jâenvois sur lâiban de Monerium pour avoir des EURe sur gnosis, puis jâutilise CowSwap pour transformer en USDC, xDAI ou wETH.
Et maintenant, un dca de qq euros en ETH sur Trade Republic, parce que câest facile⊠et comme ça je suis pas tout exposĂ© sur AAVE (jâai 0.26 wETH en dĂ©pot pour prĂȘt en EURe)
Je suis inscrit sur waltio en gratuit mais je nâai pas vraiment eu lâoccasion de tester un rapport, la limite du gratuit câest 50 transactions et juste mes ETH stakĂ© sur SwissBorg me font 365 transactions par an.
Câest Ă©tudiĂ© pour que tu ne puisses rien faire en gratuit parce que si tu es dans cette limite câest que tu ne fais rien avec tes cryptos et donc tu nâas pas besoin de waltio.
Tu peux avoir les adresses des exchanges pour lâannexe 3916 bis dans la version gratuite.
Merci pour ton retour, au final jâai fini mon inscription et comme tu le dis, juste avec un exchange et sur des mouvements hold jâĂ©clate largement les 50 transactions
Du coup le cap Ă 50 nâa aucun intĂ©rĂȘt Ă part pour ceux qui ouvrent tout juste un compte sur un exchange⊠Jâai laissĂ© tomber pour mettre les flux chez Koinly qui ne traite visiblement pas les sorties liĂ©es au staking
1 « J'aime »
Je nâai pas essayĂ© koinly, Ă vrai dire je prĂ©fĂšrerai largement utiliser une solution bien française Ă cause des subtilitĂ©s de notre fiscalitĂ© mais tu as raison de faire jouer la concurrence
Waltio Ă fait des efforts il semblerait car ils ne comptent plus quâune seule transaction de staking par jour (et par plateforme ?) car avant si tu avais ETH et BTC en staking tu avais donc 365 x 2 transactions et tu nâas toujours rien fait du tout de tes cryptosâŠ
Je cherchais surtout Ă obtenir mes PRU, chose qui devient trĂšs galĂšre Ă gĂ©rer en ayant plusieurs exchanges + un cold wallet + des trades vers des stablecoinsâŠ
Du coup Koinly fera le café si on oublie le staking
Jâutilise Delta pour ça depuis quelques annĂ©es et la version gratuite suffit largement (sauf si ca a changĂ©, jâai la version payante actuellement)
Get Delta. Your ultimate portfolio tracker for stocks, crypto, funds, ETFs, indices and much more. Deep portfolio insights and alerts so you donât miss out.
Ils ont Ă©tĂ© rachetĂ© par etoro et donc tu dois avoir un compte chez eux pour sauvegarder les donnĂ©es (juste ouvrir un compte sans KYC ni rien, donc rien Ă dĂ©clarer) câest son seul point noir pour moi mais je le trouve super pour suivre mes cryptos sur mobile.
1 « J'aime »
cyro
Juillet 22, 2024, 6:40
558
Hello,
Binance si cela vient dâun virement depuis mon compte pour la simplicitĂ©.
Sinon, le premier DEX sous la main qui liste le jeton qui mâintĂ©resse (uniswap ou le DEX principal de la blockchain ou est lancĂ© le token).
cyro
Juillet 22, 2024, 6:42
559
Hello,
Optimisation simple : Prend un liquid stacking comme lido (stETH ou wseETH) )pour obtenir 3.5% environ sur tes ETH tout en bĂ©nĂ©ficiant dâune liquiditĂ© instantanĂ©e.
cyro
Juillet 22, 2024, 7:09
560
Désolé pour le triple post.
Si vous cherchez des rendements sur des tokens en particulier ou des outils pour vous simplifier la vie, nâhĂ©sitez pas Ă demander et je mâengage Ă rĂ©pondre du mieux possible Ă toutes les questions liĂ©es aux cryptos jusquâau vendredi 26 (car aprĂšs, vacances !)
PS : Demain, nous aurons normalement le lancement de plusieurs ETF sur ETH. Je nâincite pas au FOMO mais une hausse du prix est trĂšs probable dans les prochains mois (comme vu sur BTC).
1 « J'aime »
Oui, jây avais pensĂ© Ă un moment.
Peut-ĂȘtre pour une partie, mais câest sâexposer Ă un risque supplĂ©mentaire : la faillite de lido.