Un petit blabla crypto?

Que des pools stables j’imagine, pour limiter l’impermanent loss !
N’hĂ©site pas Ă  faire du multi wallet si tu farms en mĂȘme temps des airdrops.

Si besoin de conseils (non financiers) sur des protocoles ou des blockchain, n’hĂ©site pas !

D’ailleurs, est-il possible de faire la promotion d’une newsletter payante sur ce forum ?

Si besoin, une preuve via l’un de mes wallets que je suis pas un guignol qui essaie d’arnaquer quelqu’un pour 3$.

Alors finalement, non. Mon objectif n’est pas de faire croĂźtre le capital, mais de percevoir les rĂ©munĂ©rations que celui-ci gĂ©nĂšre. Évidemment, je ne parle pas, lĂ , de rendements de 20% /an.

yop : de mon cotĂ©, j’ai remboursĂ© 300 euros sur mon pret AAVE (wETH contre EURe) pour Ă©viter d’ĂȘtre liquidĂ©. L’interet sur le weth est passĂ© de 0.20% Ă  0.60%, trĂšs bien.
Et j’ai augmentĂ© mon DCA en ETH sur TR (passĂ© de 5 euros Ă  8 euros).
(cette phrase, c’est du chinois pour celui qui n’y connait rien, lol)

1 « J'aime »

J’ai pris une petite position sur BTC quand je vois qu’elle est en train de casser certains supports et qu’elle remonte gentiment

2 « J'aime »

Moi perso j’ai vendu une petite partie de mes sol pour valider une partie de plus valu à voir si ça redescend pour que je recharge depuis mai ça fait que monter et descendre donc bon

Hello !
Vous achetez oĂč vos cryptos ?
J’imagine qu’il y a des courtiers plus pour les « je veux dca sur btc et oublier Â», et des autres plus pour faire du staking?
Est-ce qu’il y a des bons courtiers français ? (si ça pourrait simplifier la dĂ©claration d’impĂŽts?)
Merci :slight_smile:

J’achùte sur Binance et sur Kraken, deux courtiers non FR mais qui sont parmi les plus gros.
Les deux proposent un choix important mais ne conviendront pas à quelqu’un qui voudra se placer sur les coins les plus petites ou confidentielles

Je connais pas d’exchange FR, je sais mĂȘme pas si ça existe. Par contre pour les impĂŽts il y a pas mal de solutions tierces, je pense Ă  Koinly et Ă  Waltio qui lui est FR

J’espùre pour toi que tu as attendu un peu avant de tout vendre

J’ai allĂ©gĂ© un peu mais en restant investi (Tether), donc pas de regret

Des gens inscrits sur Waltio par ici ? Je voulais tester le service avec le modùle gratuit, j’ai vu qu’il y avait un code de parrainage

1 « J'aime »

J’envois sur l’iban de Monerium pour avoir des EURe sur gnosis, puis j’utilise CowSwap pour transformer en USDC, xDAI ou wETH.
Et maintenant, un dca de qq euros en ETH sur Trade Republic, parce que c’est facile
 et comme ça je suis pas tout exposĂ© sur AAVE (j’ai 0.26 wETH en dĂ©pot pour prĂȘt en EURe)

Je suis inscrit sur waltio en gratuit mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester un rapport, la limite du gratuit c’est 50 transactions et juste mes ETH stakĂ© sur SwissBorg me font 365 transactions par an.
C’est Ă©tudiĂ© pour que tu ne puisses rien faire en gratuit parce que si tu es dans cette limite c’est que tu ne fais rien avec tes cryptos et donc tu n’as pas besoin de waltio.

Tu peux avoir les adresses des exchanges pour l’annexe 3916 bis dans la version gratuite.

Merci pour ton retour, au final j’ai fini mon inscription et comme tu le dis, juste avec un exchange et sur des mouvements hold j’éclate largement les 50 transactions :relieved:
Du coup le cap Ă  50 n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  part pour ceux qui ouvrent tout juste un compte sur un exchange
 J’ai laissĂ© tomber pour mettre les flux chez Koinly qui ne traite visiblement pas les sorties liĂ©es au staking

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayĂ© koinly, Ă  vrai dire je prĂ©fĂšrerai largement utiliser une solution bien française Ă  cause des subtilitĂ©s de notre fiscalitĂ© mais tu as raison de faire jouer la concurrence :+1:

Waltio à fait des efforts il semblerait car ils ne comptent plus qu’une seule transaction de staking par jour (et par plateforme ?) car avant si tu avais ETH et BTC en staking tu avais donc 365 x 2 transactions et tu n’as toujours rien fait du tout de tes cryptos

Je cherchais surtout à obtenir mes PRU, chose qui devient trÚs galÚre à gérer en ayant plusieurs exchanges + un cold wallet + des trades vers des stablecoins

Du coup Koinly fera le café si on oublie le staking

J’utilise Delta pour ça depuis quelques annĂ©es et la version gratuite suffit largement (sauf si ca a changĂ©, j’ai la version payante actuellement)

Ils ont Ă©tĂ© rachetĂ© par etoro et donc tu dois avoir un compte chez eux pour sauvegarder les donnĂ©es (juste ouvrir un compte sans KYC ni rien, donc rien Ă  dĂ©clarer) c’est son seul point noir pour moi mais je le trouve super pour suivre mes cryptos sur mobile.

1 « J'aime »

Hello,
Binance si cela vient d’un virement depuis mon compte pour la simplicitĂ©.
Sinon, le premier DEX sous la main qui liste le jeton qui m’intĂ©resse (uniswap ou le DEX principal de la blockchain ou est lancĂ© le token).

Hello,

Optimisation simple : Prend un liquid stacking comme lido (stETH ou wseETH) )pour obtenir 3.5% environ sur tes ETH tout en bĂ©nĂ©ficiant d’une liquiditĂ© instantanĂ©e.

Désolé pour le triple post.

Si vous cherchez des rendements sur des tokens en particulier ou des outils pour vous simplifier la vie, n’hĂ©sitez pas Ă  demander et je m’engage Ă  rĂ©pondre du mieux possible Ă  toutes les questions liĂ©es aux cryptos jusqu’au vendredi 26 (car aprĂšs, vacances !)

PS : Demain, nous aurons normalement le lancement de plusieurs ETF sur ETH. Je n’incite pas au FOMO mais une hausse du prix est trùs probable dans les prochains mois (comme vu sur BTC).

1 « J'aime »

Oui, j’y avais pensĂ© Ă  un moment.
Peut-ĂȘtre pour une partie, mais c’est s’exposer Ă  un risque supplĂ©mentaire : la faillite de lido.