Un petit blabla crypto?

Et doge est 8eme
 Le marketcap ne veut rien dire. Malheureusement les shitcoins performent beaucoup a court terme en crypto
 Jusqu’à preuve du contraire SOL ça reste du vent et il y a peu de dĂ©veloppeur dessus.

1 « J'aime »

SOL c’est la shitcoin ultra centralisĂ© qui a un bouton on/off et qui a passĂ© + de temps en panne que n’importe quelle autre blockchain, j’ai dĂ©jĂ  du mal Ă  comprendre pourquoi ça existe encore ce truc.

Edit : Pour clarifier un peu ma position, je suis pas anti SOL et pro ETH, je range aussi ETH dans les shitcoins centralisĂ© depuis l’épisode du DAO et sa gestion qui Ă©tait une farce. MĂȘme si c’était y’a longtemps, si la base est pourrie le reste ne sera pas mieux.

Je parlais pas de l’intĂ©rĂȘt techno des coins en question, sinon le Ripple aurait Ă©tĂ© en top capi Ă  un moment donnĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour moi ça devrait ĂȘtre liĂ© en fait l’intĂ©rĂȘt techno avec le marketcap mais je suis peut-ĂȘtre un peu trop idĂ©aliste :rofl:

Ripple c’est aussi bien centralisĂ© avec le dev qui recevait rĂ©guliĂšrement des coins Ă  dump sur le marchĂ© mais au moins c’était clair depuis le dĂ©but que c’était un truc commercial et y’a XLM Ă  cĂŽtĂ© qui est la « version libre Â» de Ripple.

La hype est plus forte que tout au final et si ta shitcoin a fait quelques milliers de % elle a subitement une lĂ©gitimitĂ© aux yeux des gens et devient la meilleure qui existe et on oublie tout ce qui a pu exister avant, dogecoin et autres trucs Ă  tĂȘte de chien en sont un bon exemple, aprĂšs ça fait mal quand la hype retombe :rofl:

La dĂ©centralisation dans la crypto c’est dans les rĂȘves.

Oui ça c’est pas entiĂšrement faux non plus mais il y a quand mĂȘme diffĂ©rents degrĂ©s dans la « dĂ©centralisation Â» et Solana peut ĂȘtre arrĂȘtĂ©e Ă  volontĂ© alors que Bitcoin non. Solana est plus gouvernement friendly du coup et va donner plein d’idĂ©es aux rĂ©gulateurs pour les autres.

1 « J'aime »

-4% eth aujourd’hui

Bon bah ça renforce

1 « J'aime »

Bon bah la montĂ©e n’aura pas durĂ©e longtemps et ne sera pas montĂ©e bien haut

Sachant que le mois de septembre est le pire mois de l’annĂ©e. TrĂšs rarement en positif
:cold_face:

Quand on voit les cours de ETH et SOL sur 1 mois

Est-ce que c’est pas le dĂ©but du bear ?

(Et celui de BTC pour comparer)

Faut penser qu’un bear market c’est une opportunitĂ©
Mais sinon j’attends les prochains jours/semaines voir si ça monte ou le contraire que ça fait 1 mois que le sol a atteint les 170€ avant de descendre rapidement au 100€ et remonter rapidement aussi au range 120-130€ qu’elle avait avant.

L’éther avait moins dĂ©collĂ© mais avait dĂ©collĂ© un peu avant avec son ETF

Et bitcoin était monté à 62k avant de descendre en dessous des 50k pour retourner aux environ des 55k

OpportunitĂ© oui sur du pur hold avec DCA rigoureux, mais c’est pas mon cas :sweat_smile:
Je dois trouver un bon point oĂč sortir en Tether, surtout sur ma ligne ETH, avant le bear

Avec ta chance tu risques surtout de sortir avant le Bull :sweat_smile:

C’est vrai qu’il y a mon cĂŽtĂ© poissard qui rentre en compte, mais je veux surtout ne pas ignorer les signaux qui ont lieu Ă  chaque fois : 2017, 2021

Mon intervention Ă©tait surtout pour te charrier un peu :rofl:

Challah il arrive un jour ce bull run le bitcoin Ă  100k l’éther Ă  10k et le sol Ă  400€

2 « J'aime »

Ça descends dangereusement

Appelons ça une opportunité 
Non franchement ça m’inquiùte, on a 3 jours rouge pour 1 jour vert depuis plusieurs semaines.

les ETF Ethereum, c’est pas la fĂȘte, ça ne marche pas trĂšs bien.
ETF Ethereum au comptant : Un timide retour des entrées avec 5,9 millions de dollars ! - Journal du Coin

J’attends deux Ă©vĂšnements : la baisse des taux de la fed, et puis l’élection prĂ©sidentielle amĂ©ricaine.

2 « J'aime »