Et doge est 8eme⊠Le marketcap ne veut rien dire. Malheureusement les shitcoins performent beaucoup a court terme en crypto⊠JusquâĂ preuve du contraire SOL ça reste du vent et il y a peu de dĂ©veloppeur dessus.
SOL câest la shitcoin ultra centralisĂ© qui a un bouton on/off et qui a passĂ© + de temps en panne que nâimporte quelle autre blockchain, jâai dĂ©jĂ du mal Ă comprendre pourquoi ça existe encore ce truc.
Edit : Pour clarifier un peu ma position, je suis pas anti SOL et pro ETH, je range aussi ETH dans les shitcoins centralisĂ© depuis lâĂ©pisode du DAO et sa gestion qui Ă©tait une farce. MĂȘme si câĂ©tait yâa longtemps, si la base est pourrie le reste ne sera pas mieux.
Je parlais pas de lâintĂ©rĂȘt techno des coins en question, sinon le Ripple aurait Ă©tĂ© en top capi Ă un moment donnĂ©
Pour moi ça devrait ĂȘtre liĂ© en fait lâintĂ©rĂȘt techno avec le marketcap mais je suis peut-ĂȘtre un peu trop idĂ©aliste
Ripple câest aussi bien centralisĂ© avec le dev qui recevait rĂ©guliĂšrement des coins Ă dump sur le marchĂ© mais au moins câĂ©tait clair depuis le dĂ©but que câĂ©tait un truc commercial et yâa XLM Ă cĂŽtĂ© qui est la « version libre » de Ripple.
La hype est plus forte que tout au final et si ta shitcoin a fait quelques milliers de % elle a subitement une lĂ©gitimitĂ© aux yeux des gens et devient la meilleure qui existe et on oublie tout ce qui a pu exister avant, dogecoin et autres trucs Ă tĂȘte de chien en sont un bon exemple, aprĂšs ça fait mal quand la hype retombe
La dĂ©centralisation dans la crypto câest dans les rĂȘves.
Oui ça câest pas entiĂšrement faux non plus mais il y a quand mĂȘme diffĂ©rents degrĂ©s dans la « dĂ©centralisation » et Solana peut ĂȘtre arrĂȘtĂ©e Ă volontĂ© alors que Bitcoin non. Solana est plus gouvernement friendly du coup et va donner plein dâidĂ©es aux rĂ©gulateurs pour les autres.
-4% eth aujourdâhuiâŠ
Bon bah ça renforce
Bon bah la montĂ©e nâaura pas durĂ©e longtemps et ne sera pas montĂ©e bien haut
Sachant que le mois de septembre est le pire mois de lâannĂ©e. TrĂšs rarement en positifâŠ
Quand on voit les cours de ETH et SOL sur 1 mois
Est-ce que câest pas le dĂ©but du bear ?
(Et celui de BTC pour comparer)
Faut penser quâun bear market câest une opportunitĂ©
Mais sinon jâattends les prochains jours/semaines voir si ça monte ou le contraire que ça fait 1 mois que le sol a atteint les 170⏠avant de descendre rapidement au 100⏠et remonter rapidement aussi au range 120-130⏠quâelle avait avant.
LâĂ©ther avait moins dĂ©collĂ© mais avait dĂ©collĂ© un peu avant avec son ETFâŠ
Et bitcoin était monté à 62k avant de descendre en dessous des 50k pour retourner aux environ des 55k
OpportunitĂ© oui sur du pur hold avec DCA rigoureux, mais câest pas mon cas
Je dois trouver un bon point oĂč sortir en Tether, surtout sur ma ligne ETH, avant le bear
Avec ta chance tu risques surtout de sortir avant le Bull
Câest vrai quâil y a mon cĂŽtĂ© poissard qui rentre en compte, mais je veux surtout ne pas ignorer les signaux qui ont lieu Ă chaque fois : 2017, 2021âŠ
Mon intervention Ă©tait surtout pour te charrier un peu
Challah il arrive un jour ce bull run le bitcoin Ă 100k lâĂ©ther Ă 10k et le sol Ă 400âŹ
Ăa descends dangereusement
Appelons ça une opportunitĂ©âŠ
Non franchement ça mâinquiĂšte, on a 3 jours rouge pour 1 jour vert depuis plusieurs semaines.
les ETF Ethereum, câest pas la fĂȘte, ça ne marche pas trĂšs bien.
ETF Ethereum au comptant : Un timide retour des entrées avec 5,9 millions de dollars ! - Journal du Coin
Jâattends deux Ă©vĂšnements : la baisse des taux de la fed, et puis lâĂ©lection prĂ©sidentielle amĂ©ricaine.