Un petit blabla crypto?

Si tu veux du long terme Ă©vite de stocker sur les plateformes, ça peut disparaĂźtre assez vite ce genre de bĂ©bĂȘtes, bloquer tes cryptos pour un oui ou pour un non, ou si quelqu’un leur demande, et il arrive que le CEO (qui est le seul Ă  dĂ©tenir les clĂ©s privĂ©s) meurt mystĂ©rieusement en Inde, et autres joyeusetĂ©s (la limite c’est l’imagination :rofl:)

Si tu ne comptes pas trade tous les jours il vaut mieux stocker tes cryptos dans ton propre wallet (hardware wallet tant qu’à faire, bien utilisĂ© c’est le mieux), passer par un exchange sĂ©rieux pour les acheter et les retirer directement, ça diminue le risque de te faire FTX mais il y a des frais.

Ca te laisse un gros choix de crypto et la possibilitĂ© de faire facilement un transfert dans l’autre sens si tu veux trade.

Il y a aussi Mt Pelerin qui permet d’acheter et de recevoir directement ses cryptos sur son propre wallet (je l’ai pas encore essayĂ©), le choix sera plus limitĂ© que sur un exchange type Kraken mais si tu veux juste acheter du BTC pour du long terme et pas trade ça peut ĂȘtre une bonne solution.

Si tu dĂ©butes et que tu n’y connais rien Ă  tout ça alors une plateforme grand public sera quand mĂȘme plus adaptĂ© (il y a moins de risque que l’exchange parte avec ton argent que tu ne fasses une fausse manip avec ton wallet et perde tout).

Grosse journĂ©e ! Ça va retomber demain trĂšs certainement mais ça fait plaisir de retrouver les 65K et surtout un peu de dynamisme

Je songe à me débarrasser de mes ETH pour all in BTC

Content qu’il se passe un peu quelque chose
 comme tu dis je pense pas que ça va dĂ©coller tout de suite, je suis entrain d’essayer d’apprendre l’analyse technique et c’est pas fameux (je peux me tromper hein
)

Oh ça tenait bien aujourd’hui, mais petite chut d’environ 4% en une heure

Je viens de voir des Ledger en vente dans un Boulanger.
Est ce le signal qu’il faut vendre, comme en 2017 avant le krach quand les influenceurs YT grand public faisaient la promo de BTC ?

1 « J'aime »

Il y en a toute l’annĂ©e.
Autour de moi personne ne parle de crypto. On est loin du dernier bullrun. Suffit de voir l’état de 98% des altcoins. MĂȘme ETH est pas terrible.
Pour moi. Actuellement il n’y a aucun engouement, aprùs est-ce qu’on reverra l’euphorie du dernier bullrun. Là est la question.

Sans parler d’engouement, c’est plutĂŽt la dĂ©mocratisation ou l’ouverture au grand public.
Effectivement ETH est pas bien, -35% par rapport Ă  son point haut rĂ©cent alors que BTC n’est qu’à 10% de son ath

1 « J'aime »

On est encore loin d’un fomo !
Pour « Bitcoin Â» :

2 « J'aime »

Je tombe ici par curiositĂ© j’y comprend rien, c’est quoi un Ledger ? :joy:

C’est un portefeuille matĂ©riel et Ledger est une entreprise française, sĂ»rement le leader mondial dans le domaine, j’ai pas de chiffres mais ils sont trĂšs gros.

C’est le top pour conserver ses cryptos soi-mĂȘme.

2 « J'aime »

Ah oui d’accord je crois que je vois un peu le principe, mĂȘme si ça reste quand mĂȘme trĂšs abstrait dans ma tĂȘte :grin:

Ils ont de la documentation sur leur site si tu veux approfondir et en français pour le coup :+1:

C’est un truc pratique Ă  utiliser et indispensable si on veut se mettre sĂ©rieusement Ă  la crypto.

1 « J'aime »

Par curiositĂ© j’irais jeter un Ɠil :smile:

Avec ça, l’état devra me passer sur le corps pour rĂ©cupĂ©rer quoi que ce soit ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en ai plein le dos d’eth, encore -5% aujourd’hui

Vivement que je lourde tout ça pour all in BTC

2 « J'aime »

MĂȘme avec ils vont rien rĂ©cupĂ©rer ils savent mĂȘme pas envoyer un mail tout seul

T’as dĂ©jĂ  vu un ordinateur sur le bureau d’un ministre ou autre quand il y a un reportage Ă  la TV ? Ces gens Ă©crivent des lettres et envoient des courriers :rofl:

C’est un portefeuille.

Dans ton portefeuille en cuir tu y met tes euros et ta carte bancaire.

Dans ton portefeuille ledger tu y met ta cryptomonnaie.

C’est le seul moyen pour les conserver « physiquement » et les ranger sous ton matelas par exemple, sinon tu es obligĂ© de les laisser dĂ©poser sur un site (comme lorsque tu laisses tes euros sur un compte bancaire) mais avec le risque de piratage ou de faillite que cela peut sous entendre, exacerbĂ© sur le marchĂ© crypto.

TrÚs bref résumé / caricature

2 « J'aime »

C’est trĂšs imagĂ© mais oui c’est ça l’idĂ©e :+1:

Je rajouterais que ce n’est pas le seul moyen de prendre le contrĂŽle de ses cryptos, on peut trĂšs bien utiliser un portefeuille logiciel mais ça vient avec des risques. Le portefeuille matĂ©riel est crĂ©e pour neutraliser ces risques avec une grande simplicitĂ© d’utilisation et un coĂ»t bas, si il est utilisĂ© correctement car l’utilisateur sera toujours le maillon faible.

Je suis exposĂ© 85% ETH, c’est insoutenable :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jolie journĂ©e pour le marchĂ©, on espĂšre qu’ETH amplifiera le mouvement pour revenir Ă  de bons niveaux !

1 « J'aime »