Un petit blabla crypto?

Je ne suis guÚre loin des 100% de PV, à un moment faut pas déconner :sweat_smile:

J’ai dĂ©jĂ , par prĂ©caution, rĂ©cupĂ©rer une partie de mes gains Ă  65% de PV de mĂ©moire.

10 000€ investi qui se sont trĂšs vite transformĂ© en 16 500€
J’ai dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© les 6 500€ de PV
Reste les 10k€ qui tournent encore
 Nous verrons bien, mais disons que j’ai quand mĂȘme bien assurĂ© une chute brutale du BTC par ce qu’une mouche pĂšte ou qu’Elon Musk se mouche trop fort
 :grin:

On est jamais trop prudent et les exemples ne manquent pas sur les effets de la « gourmandise pĂ©cuniaire Â» que l’on peu dĂ©velopper en bourse et principalement dans les actifs volatiles telles les cryptos.

1 « J'aime »

Oui, un tweet d’Elon peut tout faire basculer. Tu auras sĂ©curisĂ© et fait un bon bĂ©nĂ©fice du coup et des opportunitĂ©s tu en auras encore :+1:

Quand reddit commence Ă  Ă©pingler les numĂ©ros internationaux des hot-line de suicide sur les sub cryptos c’est qu’il est dĂ©jĂ  trop tard. Les gens font des trucs stupides en gĂ©nĂ©ral, je me souviens que certains avaient tout vendu (maison, voitures, femme, enfants lol) pour acheter du BTC pendant un bull market

2 « J'aime »

En euro ou stablecoin ?

Je comprends l’envie de sĂ©curiser des PV mais quels critĂšres allez-vous utiliser pour revenir sur le marchĂ© ???
Notamment si on monte Ă  115k et redescend Ă  100 :thinking:
Et si on redescend Ă  90k pourquoi pas 70k
Si votre bĂ©nĂ©f vous suffit, c’est bien mais si c’est pour essayer de timer le marchĂ©, les chiffre rond, c’est un peu lĂ©ger
Perso, je garde pour le moment car nous sommes qu’au dĂ©but du bull run et la situation n’est plus comparable Ă  2017 et 2021 (rĂ©glementation, ETF, adoption plus large, Trump, 
)

2 « J'aime »

A mon avis stablecoin
 30% sur les PV ça pique un peu :smiley: mais je me trompe peut ĂȘtre

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre qu’il a Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation que moi, Ă  savoir avoir acheter dans les plus haut de 2021 puis ĂȘtre restĂ© des mois et des mois Ă  -50% pour se retrouver aujourd’hui Ă  +100%
 et psychologiquement ĂȘtre plus Ă  l’aise comme ça.
Perso, j’ai mis en place des ordre de ventre à coup de 25% tous les 5k€ (100-105-110-115) et me demande pas pourquoi ces valeurs, j’en sais rien, j’ai aucune logique :smiley:
Ca se trouve je vais me lever demain matin et je serai en stablecoin :rofl:

2 « J'aime »

Si vous ĂȘtes pas experts de la crypto, oĂč que vous n’avez simplement pas envie de prendre d’énormes risques, c’est tout Ă  fait lĂ©gitime comme dĂ©marche :wink:

Les chiffres donnĂ©s sont raisonnables, et il est prĂ©fĂ©rable de savoir acter des PV mĂȘme trop tĂŽt que de ne pas savoir vendre car trop fourmand !

2 « J'aime »

Perso j’ai un PRU assez bas et je vends pas, je fais du buy and hold de BTC principalement.

Je pense que 100K n’est pas n’importe quel chiffre psychologique et qu’il se passera sĂ»rement quelque chose, je suis surtout curieux de savoir ce que les gens en pensent. Qu’il monte Ă  150k ou tombe Ă  15k ça m’affolera pas plus que ça mais c’est pas le cas de tout le monde j’imagine.

1 « J'aime »

Avec un ETH qui fait +10% sur 24H et tous mes ETH dispos car unstakĂ©s, je me tĂąte TRÈS FORT Ă  sortir ! Je songe Ă  un mix d’USDC et d’USDT

Mon cĂŽtĂ© greedy me rappelle qu’il n’a pas encore atteint son ath

2 « J'aime »

Pour ĂȘtre positionnĂ© Ă  95% sur ETH, je ne compte absolument pas sortir de suite !

Le roi des ALTS est toujours en retard par rapport au BTC et c’est normal, disons que le prochain sera donc lui, et on partira sur une potentielle alt season, si tu ne veux pas risquer de tenter de timer le marchĂ©, une vente Ă  l’ATH sera raisonnable, cependant, attention aux regrets si il continue, et je pense qu’il va continuer comme Ă  chaque BULL RUN.

J’ai des target de vente entre 8k et 10k perso :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord avec toi. Il est en retard il vient de prendre 10 % et Ă  mon avis il est parti sur sa lancĂ©e
De plus, espérer vendre à ATH est une illusion
Chacun fait en fonction de sa psychologie mais personnellement je prĂ©fĂšre vendre quand ça redescend un peu plus tĂŽt quand c’est en train de monter
Pour moi une moyenne mobile ou un support cassĂ© est statistiquement plus intĂ©ressant qu’un objectif chiffrĂ© totalement alĂ©atoire
Je parle bien ici de psychologie car personne ne peut savoir le meilleur moment pour prendre sa plus-value

1 « J'aime »

J’ai probablement les mĂȘmes :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore tes tableaux à chaque fois !

Je comptais faire comme toi en partant de 6k à environ 10/11k, mais avec mes 6 ETH j’aimerais en tirer 50k donc je prend le risque de vendre dùs 8k 

Les tableaux me permettent vraiment de mettre le cerveau en OFF et de ne pas panic sell ou autre. J’ai une stratĂ©gie hyper dĂ©finie et qui me convient (c’est le plus important).
En moment d’euphorie vendre n’est pas aisĂ©e et avec cette mĂ©thode je me simplifie la vie.

Je suis aligné avec toi on le voit mes premiers paliers sont quasiment anecdotiques

2 « J'aime »

Complùtement, il est plus facile d’acheter que de vendre !!!

J’ai effectuĂ© mes points de sortie Ă  l’écrit, je vais en faire un tableau avec des belles couleurs cela me simplifiera d’autant plus mes prises de dĂ©cisions ! :slight_smile:

Je t’ai clairement recopiĂ© mais tellement efficace, j’ai fais un programme de vente simple et qui me permettra de rĂ©cupĂ©rer mes 50k :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aimerais bien savoir comment vous avez vos PRU, parce qu’entre mes achats sur Binance de l’an dernier, basculĂ©s ensuite sur Ledger (qui ne trace aucune info prix), mes achats sur Kraken avec moult transactions et mes sorties / retours de staking
 :exploding_head:

C’est clairement de mĂ©moire :laughing:

J’ai fais que 2 achats d’ETH, en 2022 et cet Ă©tĂ© donc j’en ai profitĂ© pour tout notĂ©, sinon les achats d’ALTS etc 
 c’est impossible de tout avoir sauf si tu notes tout !!!

Sur Binance je n’ai mĂȘme pas pu rĂ©cupĂ©rer mes justificatifs d’achat de 2022, donc j’espĂšre ne pas avoir de problĂšme niveau impĂŽts en dĂ©clarant mes bĂ©nĂ©fices 

AprĂšs avoir vu une vidĂ©o sur le sujet, il est prĂ©fĂ©rable de mettre un prix d’achat Ă  0 si on a pas son PRU,soit payer ses impĂŽts sur la totalitĂ© de ses ventes, afin d’éviter un mauvais retour de bĂąton :melting_face:

J’utilise l’app Delta sur mon phone et j’entre tout Ă  la main, mais je fais trĂšs peu de mouvements alors c’est gĂ©rable.

En fait j’ai plusieurs portefeuilles dans l’app, 1 pour mon Ledger et 1 par plateforme oĂč j’achĂšte de temps en temps des cryptos. Le Ledger est le wallet long terme alors de temps en temps je retire ce que j’ai sur les plateformes pour l’envoyer dessus, ça Ă©conomise les frais et je note 1 seule nouvelle transaction d’achat sur le ledger et ce sera le prix moyen de ce que j’ai achetĂ©.

Mais si tu fais plein de trucs avec tes cryptos ca va ĂȘtre trĂšs compliquĂ©.

1 « J'aime »

J’ai aussi Delta mais le PF que j’ai crĂ©Ă© pour mon Ledger ne marche pas, je ne sais pourquoi. C’est con parce qu’en mode gratuit t’as le droit Ă  un exchange (et j’en ai un seul maintenant) et un cold wallet, donc ça m’irait parfaitement