Je ne suis guÚre loin des 100% de PV, à un moment faut pas déconner
Jâai dĂ©jĂ , par prĂ©caution, rĂ©cupĂ©rer une partie de mes gains Ă 65% de PV de mĂ©moire.
10 000⏠investi qui se sont trĂšs vite transformĂ© en 16 500âŹ
Jâai dĂ©jĂ rĂ©cupĂ©rĂ© les 6 500⏠de PV
Reste les 10k⏠qui tournent encore⊠Nous verrons bien, mais disons que jâai quand mĂȘme bien assurĂ© une chute brutale du BTC par ce quâune mouche pĂšte ou quâElon Musk se mouche trop fortâŠ
On est jamais trop prudent et les exemples ne manquent pas sur les effets de la « gourmandise pĂ©cuniaire » que lâon peu dĂ©velopper en bourse et principalement dans les actifs volatiles telles les cryptos.
1 « J'aime »
Oui, un tweet dâElon peut tout faire basculer. Tu auras sĂ©curisĂ© et fait un bon bĂ©nĂ©fice du coup et des opportunitĂ©s tu en auras encore
Quand reddit commence Ă Ă©pingler les numĂ©ros internationaux des hot-line de suicide sur les sub cryptos câest quâil est dĂ©jĂ trop tard. Les gens font des trucs stupides en gĂ©nĂ©ral, je me souviens que certains avaient tout vendu (maison, voitures, femme, enfants lol) pour acheter du BTC pendant un bull marketâŠ
2 « J'aime »
Je comprends lâenvie de sĂ©curiser des PV mais quels critĂšres allez-vous utiliser pour revenir sur le marchĂ© ???
Notamment si on monte Ă 115k et redescend Ă 100
Et si on redescend Ă 90k pourquoi pas 70k
Si votre bĂ©nĂ©f vous suffit, câest bien mais si câest pour essayer de timer le marchĂ©, les chiffre rond, câest un peu lĂ©ger
Perso, je garde pour le moment car nous sommes quâau dĂ©but du bull run et la situation nâest plus comparable Ă 2017 et 2021 (rĂ©glementation, ETF, adoption plus large, Trump, âŠ)
2 « J'aime »
jonah33
Novembre 21, 2024, 6:46
787
A mon avis stablecoin⊠30% sur les PV ça pique un peu mais je me trompe peut ĂȘtre
2 « J'aime »
jonah33
Novembre 21, 2024, 7:18
788
Peut ĂȘtre quâil a Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation que moi, Ă savoir avoir acheter dans les plus haut de 2021 puis ĂȘtre restĂ© des mois et des mois Ă -50% pour se retrouver aujourdâhui Ă +100%⊠et psychologiquement ĂȘtre plus Ă lâaise comme ça.
Perso, jâai mis en place des ordre de ventre Ă coup de 25% tous les 5k⏠(100-105-110-115) et me demande pas pourquoi ces valeurs, jâen sais rien, jâai aucune logique
Ca se trouve je vais me lever demain matin et je serai en stablecoin
2 « J'aime »
Si vous ĂȘtes pas experts de la crypto, oĂč que vous nâavez simplement pas envie de prendre dâĂ©normes risques, câest tout Ă fait lĂ©gitime comme dĂ©marche
Les chiffres donnĂ©s sont raisonnables, et il est prĂ©fĂ©rable de savoir acter des PV mĂȘme trop tĂŽt que de ne pas savoir vendre car trop fourmand !
2 « J'aime »
Perso jâai un PRU assez bas et je vends pas, je fais du buy and hold de BTC principalement.
Je pense que 100K nâest pas nâimporte quel chiffre psychologique et quâil se passera sĂ»rement quelque chose, je suis surtout curieux de savoir ce que les gens en pensent. Quâil monte Ă 150k ou tombe Ă 15k ça mâaffolera pas plus que ça mais câest pas le cas de tout le monde jâimagine.
1 « J'aime »
Avec un ETH qui fait +10% sur 24H et tous mes ETH dispos car unstakĂ©s, je me tĂąte TRĂS FORT Ă sortir ! Je songe Ă un mix dâUSDC et dâUSDT
Mon cĂŽtĂ© greedy me rappelle quâil nâa pas encore atteint son ath
2 « J'aime »
Pour ĂȘtre positionnĂ© Ă 95% sur ETH, je ne compte absolument pas sortir de suite !
Le roi des ALTS est toujours en retard par rapport au BTC et câest normal, disons que le prochain sera donc lui, et on partira sur une potentielle alt season, si tu ne veux pas risquer de tenter de timer le marchĂ©, une vente Ă lâATH sera raisonnable, cependant, attention aux regrets si il continue, et je pense quâil va continuer comme Ă chaque BULL RUN.
Jâai des target de vente entre 8k et 10k perso
2 « J'aime »
Tout Ă fait dâaccord avec toi. Il est en retard il vient de prendre 10 % et Ă mon avis il est parti sur sa lancĂ©e
De plus, espérer vendre à ATH est une illusion
Chacun fait en fonction de sa psychologie mais personnellement je prĂ©fĂšre vendre quand ça redescend un peu plus tĂŽt quand câest en train de monter
Pour moi une moyenne mobile ou un support cassĂ© est statistiquement plus intĂ©ressant quâun objectif chiffrĂ© totalement alĂ©atoire
Je parle bien ici de psychologie car personne ne peut savoir le meilleur moment pour prendre sa plus-value
1 « J'aime »
Jâai probablement les mĂȘmes
1 « J'aime »
Jâadore tes tableaux Ă chaque fois !
Je comptais faire comme toi en partant de 6k Ă environ 10/11k, mais avec mes 6 ETH jâaimerais en tirer 50k donc je prend le risque de vendre dĂšs 8k âŠ
Les tableaux me permettent vraiment de mettre le cerveau en OFF et de ne pas panic sell ou autre. Jâai une stratĂ©gie hyper dĂ©finie et qui me convient (câest le plus important).
En moment dâeuphorie vendre nâest pas aisĂ©e et avec cette mĂ©thode je me simplifie la vie.
Je suis aligné avec toi on le voit mes premiers paliers sont quasiment anecdotiques
2 « J'aime »
ComplĂštement, il est plus facile dâacheter que de vendre !!!
Jâai effectuĂ© mes points de sortie Ă lâĂ©crit, je vais en faire un tableau avec des belles couleurs cela me simplifiera dâautant plus mes prises de dĂ©cisions !
Je tâai clairement recopiĂ© mais tellement efficace, jâai fais un programme de vente simple et qui me permettra de rĂ©cupĂ©rer mes 50k
1 « J'aime »
Jâaimerais bien savoir comment vous avez vos PRU, parce quâentre mes achats sur Binance de lâan dernier, basculĂ©s ensuite sur Ledger (qui ne trace aucune info prix), mes achats sur Kraken avec moult transactions et mes sorties / retours de stakingâŠ
Câest clairement de mĂ©moire
Jâai fais que 2 achats dâETH, en 2022 et cet Ă©tĂ© donc jâen ai profitĂ© pour tout notĂ©, sinon les achats dâALTS etc ⊠câest impossible de tout avoir sauf si tu notes tout !!!
Sur Binance je nâai mĂȘme pas pu rĂ©cupĂ©rer mes justificatifs dâachat de 2022, donc jâespĂšre ne pas avoir de problĂšme niveau impĂŽts en dĂ©clarant mes bĂ©nĂ©fices âŠ
AprĂšs avoir vu une vidĂ©o sur le sujet, il est prĂ©fĂ©rable de mettre un prix dâachat Ă 0 si on a pas son PRU,soit payer ses impĂŽts sur la totalitĂ© de ses ventes, afin dâĂ©viter un mauvais retour de bĂąton
Jâutilise lâapp Delta sur mon phone et jâentre tout Ă la main, mais je fais trĂšs peu de mouvements alors câest gĂ©rable.
En fait jâai plusieurs portefeuilles dans lâapp, 1 pour mon Ledger et 1 par plateforme oĂč jâachĂšte de temps en temps des cryptos. Le Ledger est le wallet long terme alors de temps en temps je retire ce que jâai sur les plateformes pour lâenvoyer dessus, ça Ă©conomise les frais et je note 1 seule nouvelle transaction dâachat sur le ledger et ce sera le prix moyen de ce que jâai achetĂ©.
Mais si tu fais plein de trucs avec tes cryptos ca va ĂȘtre trĂšs compliquĂ©.
1 « J'aime »
Jâai aussi Delta mais le PF que jâai crĂ©Ă© pour mon Ledger ne marche pas, je ne sais pourquoi. Câest con parce quâen mode gratuit tâas le droit Ă un exchange (et jâen ai un seul maintenant) et un cold wallet, donc ça mâirait parfaitement