Un petit blabla crypto?

C’est encore pire si c’est sur plusieurs exchanges, si tu fais des transferts, si tu fais du staking, si c’est sur Ledger

MĂȘme avec mes quelques trades de l’an dernier je vois pas comment gĂ©rer ça

Perso, c’est de l’argent que je laisse en crypto, si un jour je remets en €, je dĂ©clarerai la diffĂ©rence
exemple, j’ai mis 10000€, quand je changerai tout en € et que ça fait 30000, je dĂ©clarer 20000. Je ne m’emmerde pas avec toutes les transactions

2 « J'aime »

Je pensais faire pareil

De toutes façon, si les impots veulent mettre leur nez là-dedans, tu leur envoies tous tes historiques de transactions et ils se débrouillent.
Bon courage Ă  eux :rofl:
DĂ©jĂ  qu’ils n’y connaissent rien, ils risquent fort de faire le mĂȘme calcul que nous !!!
AprÚs si tu déclares 100 ou 200 mille, ils seront plus curieux :star_struck:

2 « J'aime »

La mĂȘme ici :melting_face: Merci la France.

En parlant de plus valus, aujourd’hui y en a certains qui ont du prendre leur benef

J’ai unstakĂ© mes ETH qui sont sur un cex, on est pas encore Ă  l’ath mais ça me laissera plus de libertĂ©.

On est d’accord que les frais de trade sur Ledger sont gigantesques ? Si je veux passer tout ou partie de mes cryptos vers une stable, il faut repasser sur un cex ?

2 « J'aime »

Salut,

En ayant simulĂ© une transaction ETH vers USDC j’ai pas l’impression de me faire assassiner, mais sinon oui vaux mieux retourner vers un CEX et ensuite renvoyer vers Ledger si tu comptes les garder :slight_smile:

1 « J'aime »

Frais Ă©normes oui et Changelly sont des voleurs, pour faire court.

1 « J'aime »

Envoie tes ETH sur un L2 comme Arbitrum ou Base pour payer 1 ou 2cts de swap vers le stable que tu veux.

Je vais regarder ça, parce que les frais de transfert ETH ont sacrément explosé !

Tu as un wallet Metamask ou autre similaire ?

Nein, j’en reste Ă©loignĂ© ! Je n’ai que mes 2 cex et mon Ledger

OK, tu peux toujours faire la conversion sur un CEX avec la paire associée ETH/USDC sans que les frais ne soient problématique.
Par contre, je n’ai pas de Ledger donc je ne peux pas aider sur le transfert dessus.

C’est quoi un CEX ? Binance ?

Crypto exchange, les Binance Kraken etc.

1 « J'aime »

Interessante la vidĂ©o de Ricardo en particulier si le retard des actions europĂ©ennes en relation avec les crypto se confirme, je vais essayer de mettre un billet pour voir si c’est le cas

2 « J'aime »

BTC approche des 100k, c’est beau à voir mais à combien on va retomber si il touche bien les 100k ?

Je pense qu’on est vraiment sur un pallier psychologique et qu’il ne continuera pas à monter ensuite, enfin pas avant une bonne baisse pour calmer un peu le truc

1 « J'aime »

Perso je vends la totalitĂ© Ă  100 000 €

On verra pour re-rentrer plus tard.

5 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne idĂ©e effectivement, ça ne montera pas non stop :+1: Je suis pas voyant mais je vois de plus en parler de cryptos sur reddit ou autre dans des sub qui en parlaient pas trop avant et l’approche d’un chiffre bien rond commence Ă  me rappeler les 20k de 2017.

2 « J'aime »