Quand ton coiffeur te donnera des conseils dâinvestissement crypto et Nabila aussi alors il sera temps
Mais attention Ă ne pas perdre 3x ta mise si le BTC passe de 20000 Ă 6000 comme le disait Bruno le rigolo.
Quand ton coiffeur te donnera des conseils dâinvestissement crypto et Nabila aussi alors il sera temps
Mais attention Ă ne pas perdre 3x ta mise si le BTC passe de 20000 Ă 6000 comme le disait Bruno le rigolo.
Jâai Ă©galement commencĂ© Ă prendre mes gains sur le BTC conformĂ©ment Ă mon plan de sortie. Il a Ă©tĂ© tellement vite par contre que jâai pu prendre plusieurs paliers en une seule fois
Pour ce qui est des ALT par contre on a encore beaucoup de marge. La BTC dominance a juste commencĂ© Ă inflĂ©chir. Les ETF ont changĂ© la donne sur cette dominance mais les premiers effets sont (enfin) visiblesâŠ
Hello,
Jâai commencĂ© Ă acheter des BTC et dâautres cryptos en 2021 sur Coinbase.
Par contre⊠Aucune idée de mon PRU, de ma perf etc⊠Comment faites-vous ? Un bon vieux fichier excel ? Une Appli ?
Je vais commencer Ă DCA plus sĂ©rieusement pendant une trĂšs longue pĂ©riode avec un passage sur Ledger bientĂŽt dans le but de HOLD pendant plusieurs dizaines dâannĂ©es.
Si je ne veux pas ĂȘtre dans la m**** avec les impĂŽts, il faut que je mây prenne maintenant.
Tâes bien organisĂ©
Jâinvite vraiment chacun Ă prĂ©parer son plan de sortie. Car quand câest lâeuphorie on a envie de monter tous ses paliers et de toujours vouloir plus. Par contre, quand ça chute fort et vite et quâon voit toutes la PV fondre comme neige au soleil, lĂ les regrets arrivent.
Je pars du postulat que je préfÚre regretter de vendre trop tÎt plutÎt que de regretter de vendre trop tard.
Jâavoue ce matin jâai eu du mal Ă placer mon ordre vu quâon est Ă lâaube de la montĂ©e parabolique des cryptos.
Perso jâutilise depuis quelques annĂ©es lâapp Delta Investment Tracker, jâai lâhabitude maintenant mĂȘme si elle a un peu changĂ© depuis le rachat par etoro (il faut un compte etoro maintenant pour sauvegarder mais pas besoin de kyc, juste lâouvrir), ça fonctionne bien pour suivre tout ça mais il y en a dâautres dans le mĂȘme genre
5600⏠d investi pour moi pour une valo Ă 10800âŹ
Jâai pas de plan de sortie, je verrais dans 10 ou 20 ans, jâai vu passer quelques bull et bear, ça me fait pas peur.
Je voyais pas ça comme un investissement Ă la base, je voulais comprendre comment ça marchait mais jâai pas trouvĂ© ça fou, jâavais pas compris lol
Quand je mây suis rĂ©intĂ©ressĂ© toute fin 2016, quand bitcoin a fait un nouvel ATH, avec une vision plus globale jâai commencĂ© Ă en acheter un peu pour mâamuser et on nous disait partout que câĂ©tait pas une vraie monnaie et que ça vaut rien (aujourdâhui ils veulent 30% de ce qui vaut rienâŠ) et donc câest de lâargent que je considĂ©rai perdu Ă partir du moment oĂč jâachetais les cryptos et dont jâavais pas besoin, ça aide Ă supporter les vagues.
Je suis aussi dans le cas de la plupart dâentre vous. En DCA hebdo depuis janvier 2019, jâavais un plan de sortie Ă 100k$ mais ça fait une belle remise en question cette montĂ©e fulgurante ⊠je suis tentĂ© de convertir la moitiĂ© en USDC.
Bravo Ă tous ceux qui ont fait leurs devoirs.
Je flex un peu car ça fait aussi du bien de partager les bonnes nouvelles. Ci-dessous 3 de mes portefeuilles.
Apport 8K$, doit manquer environ 5K$ qui ne sont pas track dessus.
Apport 1$
Apport 311$
Seul regret, avoir surpondĂ©rĂ© ETH au dĂ©triment de BTC en anticipation dâune accĂ©lĂ©ration du prix plus rapide depuis le passage PoS.
BientĂŽt on pourra flex dans lâautre sens jâimagine
Câest quoi tes 1$ ?
Jâai crĂ©er un portefeuille en ayant mis uniquement 1$ dessus pour les frais de gas.
Le reste, ce sont des airdrops que jâai reçu (câest pour ça quâil a mis longtemps Ă dĂ©marrer)
sur coinbase il y a un bouton tout en bas a gauche 'advanced)qui t amene a une plateforme de trading et la tu vas sur portefeuille et tu auras toutes tes lignes avec les pru
Joli performance !!
27 => 29k ??
Câest peut ĂȘtre de ça que tu parlais, lâapport nâa pas Ă©tĂ© pris en compte ?
Toujours est-il superbe perf !
Jâavais laissĂ© traĂźnĂ© mes investissements en crypto sans regarder, en me disant que câĂ©tait perdu ( aprĂšs avoir encaissĂ© des belles plus values )
Je commence Ă rejeter un Ćil dessus, je garde mes positions ETH, Btc, sol, etc sur du long terme, mais je vais allouer une petite partie pour du trading, avec lâĂ©lection de Trump ça a lâair dâavoir bien tout secouĂ©
Le terme apport nâest pas exact ici.
Jâai investi 8K$ sur 3 ans au total.
Câest bien beau toutes ces prises de gains. Mais nâoubliez pas la fiscalitĂ© française. Un sacrĂ© bordel pour calculer ces PV cryptos⊠Câest con mais câest en partie pour cette raison que je nâose pas encaisser mes gains - qui commencent Ă ĂȘtre sympas.
Câest vrai que câest le bordel. Le jour venu je pense prendre un abonnement a waltio
Tu peux au moins prendre tes gains en vendant pour du USDT ou USDC. Tant que tu restes en crypto, pas dâimposition.
Mais bon, comme le gouvernement cherche de lâargent partout, il parle de changer cette rĂšgle
Si tu stake et fait souvent des mouvements tu vas vite arriver sur leur forfait le + cher, ils comptent les rewards de staking comme une transaction. Avec mes 100⏠dâeth sur SwissBorg que jâai mis en staking ca me fait 365 transactions par an, meme si je fais juste une vente jâai pas droit au truc gratuit en dessous de 50 transactions Ă cause de ça
Si tu echanges plusieurs crypto en usdc, tu notes tes plus values quelque part et le jour ou tu les transformes en euros, tu fais la moyenne pour declarer aux impots ? Câest un beau bordel