Un petit blabla crypto?

Quand ton coiffeur te donnera des conseils d’investissement crypto et Nabila aussi alors il sera temps :rofl:

Mais attention Ă  ne pas perdre 3x ta mise si le BTC passe de 20000 Ă  6000 comme le disait Bruno le rigolo.

2 « J'aime »

J’ai Ă©galement commencĂ© Ă  prendre mes gains sur le BTC conformĂ©ment Ă  mon plan de sortie. Il a Ă©tĂ© tellement vite par contre que j’ai pu prendre plusieurs paliers en une seule fois :slight_smile:

Pour ce qui est des ALT par contre on a encore beaucoup de marge. La BTC dominance a juste commencé à infléchir. Les ETF ont changé la donne sur cette dominance mais les premiers effets sont (enfin) visibles

4 « J'aime »

Hello,

J’ai commencĂ© Ă  acheter des BTC et d’autres cryptos en 2021 sur Coinbase.
Par contre
 Aucune idée de mon PRU, de ma perf etc
 Comment faites-vous ? Un bon vieux fichier excel ? Une Appli ?

Je vais commencer Ă  DCA plus sĂ©rieusement pendant une trĂšs longue pĂ©riode avec un passage sur Ledger bientĂŽt dans le but de HOLD pendant plusieurs dizaines d’annĂ©es.
Si je ne veux pas ĂȘtre dans la m**** avec les impĂŽts, il faut que je m’y prenne maintenant. :smiley:

T’es bien organisĂ© :+1:

1 « J'aime »

J’invite vraiment chacun Ă  prĂ©parer son plan de sortie. Car quand c’est l’euphorie on a envie de monter tous ses paliers et de toujours vouloir plus. Par contre, quand ça chute fort et vite et qu’on voit toutes la PV fondre comme neige au soleil, lĂ  les regrets arrivent.

Je pars du postulat que je préfÚre regretter de vendre trop tÎt plutÎt que de regretter de vendre trop tard.

J’avoue ce matin j’ai eu du mal Ă  placer mon ordre vu qu’on est Ă  l’aube de la montĂ©e parabolique des cryptos.

7 « J'aime »

Perso j’utilise depuis quelques annĂ©es l’app Delta Investment Tracker, j’ai l’habitude maintenant mĂȘme si elle a un peu changĂ© depuis le rachat par etoro (il faut un compte etoro maintenant pour sauvegarder mais pas besoin de kyc, juste l’ouvrir), ça fonctionne bien pour suivre tout ça mais il y en a d’autres dans le mĂȘme genre

1 « J'aime »

5600€ d investi pour moi pour une valo à 10800€ :ok_hand:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2:

4 « J'aime »

J’ai pas de plan de sortie, je verrais dans 10 ou 20 ans, j’ai vu passer quelques bull et bear, ça me fait pas peur.

Je voyais pas ça comme un investissement Ă  la base, je voulais comprendre comment ça marchait mais j’ai pas trouvĂ© ça fou, j’avais pas compris lol

Quand je m’y suis rĂ©intĂ©ressĂ© toute fin 2016, quand bitcoin a fait un nouvel ATH, avec une vision plus globale j’ai commencĂ© Ă  en acheter un peu pour m’amuser et on nous disait partout que c’était pas une vraie monnaie et que ça vaut rien (aujourd’hui ils veulent 30% de ce qui vaut rien
) et donc c’est de l’argent que je considĂ©rai perdu Ă  partir du moment oĂč j’achetais les cryptos et dont j’avais pas besoin, ça aide Ă  supporter les vagues.

1 « J'aime »

Je suis aussi dans le cas de la plupart d’entre vous. En DCA hebdo depuis janvier 2019, j’avais un plan de sortie Ă  100k$ mais ça fait une belle remise en question cette montĂ©e fulgurante 
 je suis tentĂ© de convertir la moitiĂ© en USDC.

1 « J'aime »

Bravo Ă  tous ceux qui ont fait leurs devoirs.
Je flex un peu car ça fait aussi du bien de partager les bonnes nouvelles. Ci-dessous 3 de mes portefeuilles.

Apport 8K$, doit manquer environ 5K$ qui ne sont pas track dessus.

Apport 1$ :clown_face:

Apport 311$

Seul regret, avoir surpondĂ©rĂ© ETH au dĂ©triment de BTC en anticipation d’une accĂ©lĂ©ration du prix plus rapide depuis le passage PoS.

3 « J'aime »

Bientît on pourra flex dans l’autre sens j’imagine :rofl:

C’est quoi tes 1$ ?

J’ai crĂ©er un portefeuille en ayant mis uniquement 1$ dessus pour les frais de gas.
Le reste, ce sont des airdrops que j’ai reçu (c’est pour ça qu’il a mis longtemps Ă  dĂ©marrer)

1 « J'aime »

sur coinbase il y a un bouton tout en bas a gauche 'advanced)qui t amene a une plateforme de trading et la tu vas sur portefeuille et tu auras toutes tes lignes avec les pru

1 « J'aime »

Joli performance !!
27 => 29k ??
C’est peut ĂȘtre de ça que tu parlais, l’apport n’a pas Ă©tĂ© pris en compte ?
Toujours est-il superbe perf !

J’avais laissĂ© traĂźnĂ© mes investissements en crypto sans regarder, en me disant que c’était perdu ( aprĂšs avoir encaissĂ© des belles plus values )
Je commence Ă  rejeter un Ɠil dessus, je garde mes positions ETH, Btc, sol, etc sur du long terme, mais je vais allouer une petite partie pour du trading, avec l’élection de Trump ça a l’air d’avoir bien tout secouĂ© :grin:

Le terme apport n’est pas exact ici.
J’ai investi 8K$ sur 3 ans au total.

C’est bien beau toutes ces prises de gains. Mais n’oubliez pas la fiscalitĂ© française. Un sacrĂ© bordel pour calculer ces PV cryptos
 C’est con mais c’est en partie pour cette raison que je n’ose pas encaisser mes gains - qui commencent Ă  ĂȘtre sympas.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est le bordel. Le jour venu je pense prendre un abonnement a waltio

4 « J'aime »

Tu peux au moins prendre tes gains en vendant pour du USDT ou USDC. Tant que tu restes en crypto, pas d’imposition.
Mais bon, comme le gouvernement cherche de l’argent partout, il parle de changer cette rùgle :face_with_diagonal_mouth:

4 « J'aime »

Si tu stake et fait souvent des mouvements tu vas vite arriver sur leur forfait le + cher, ils comptent les rewards de staking comme une transaction. Avec mes 100€ d’eth sur SwissBorg que j’ai mis en staking ca me fait 365 transactions par an, meme si je fais juste une vente j’ai pas droit au truc gratuit en dessous de 50 transactions à cause de ça

Si tu echanges plusieurs crypto en usdc, tu notes tes plus values quelque part et le jour ou tu les transformes en euros, tu fais la moyenne pour declarer aux impots ? C’est un beau bordel