Un petit blabla crypto?

Oui tout Ă  fait, ça m’a fait rire quand je suis retombĂ© sur cette playlist hier et que j’ai regardĂ© les dates et regardĂ© le cours du BTC sur tradingview, ils avaient bien timĂ© le top, c’est du pur hasard mais c’est drĂŽle.

Perso je vends plus, je suis pas douĂ© pour trade, j’ai essayĂ© et jai perdu. De temps en temps je fais un trade mais je touche pas Ă  mon portefeuille long terme, j’ai un PRU Ă  env. 11 200 € pour BTC et je compte pas vendre donc je suis plutĂŽt serein et j’observe tout ça tranquillement.

2 « J'aime »

Effectivement avec ce PRU t’as aucune raison de vendre !

2 « J'aime »

J’attends le million ou un gros krach pour en racheter plus, ça dĂ©pend de Trump maintenant je pense

J’ai quand mĂȘme mis en place un petit achat programmĂ© sur Trade Republic, c’est pas grand chose mais je pourrais m’amuser avec ça et j’aurais aussi un PRU Ă©levĂ© alors c’est moins grave psychologiquement.
Je crois qu’ils donnent un genre d’IFU pour les cryptos aussi parce que j’ai aucune envie de calculer.

J’ai du BTC et de l’eth aussi. J’en ai perdu une partie Ă  cause de FTX car je les avais placĂ© sur les livrets coinhouse en 2022 et deux mois aprĂšs c’était FTX. Les livrets les avaient placĂ© sur des plateformes dĂ©pendantes indirectement de FTX . J’ai tout perdu puis coinhouse m’a remboursĂ© petit Ă  petit mais je n’aurais jamais tout car les USA remboursent en fonction de la valeur des cryptos de l’époque et non d’aujourd’hui. J’aurais rĂ©cupĂ©rĂ© 85 % de mes cryptos qui valent quand mĂȘme beaucoup plus qu’en 2022. Mais j’ai un goĂ»t amer
maintenant elles sont sur un leger

1 « J'aime »

J’ai pas suivi cette histoire de livrets coinhouse Ă  l’époque, c’était un genre de livret A crypto et ils avaient mis l’argent sur FTX ? Coinhouse c’est l’exchange de Ledger si je dis pas de bĂȘtises, c’est rassurant lol

Au moins tu auras rĂ©cupĂ©rĂ© une partie et c’est mieux que rien :+1:

Il faut toujours se mĂ©fier des plateformes qui donnent un rendement, surtout si le type ressemble Ă  Sam Bankman-Fried, mon instinct m’a dit : « ne donne pas tes cryptos Ă  un mec qui se promĂšne toujours en short, c’est louche Â» et il a eu raison :rofl:

En plus les livrets rapportaient moins de 3% . C’était ridicule donc je me suis dit que c’était pas trop risqué du coups j’évite un max de staker ou autre
j’ai Ă©tĂ© un peu refroidi

1 « J'aime »

3% c’est de l’arnaque à la base surtout si les types sont capables de tout perdre derriùre

Perso je garde tout sur mon ledger, le rendement mĂȘme Ă©levĂ© ne vaut pas le risque de tout perdre et j’utilise seulement le rendement comme un bonus sur une plateforme : je ne vais pas envoyer des cryptos sur une plateforme depuis mon Ledger, une fois qu’elles sont dessus elles y restent, si la plateforme sur laquelle j’achĂšte des cryptos offre un petit rendement je vais attendre avant de retirer, 1 fois par an en gĂ©nĂ©ral et ça permet d’économiser aussi sur les frais mais ça dĂ©pend combien tu achĂštes aussi et Ă  partir de quand tu estimes ça trop risquĂ©.

Totalement. A l’époque je pensais que l’adage "gros rendement, gros risque et donc petit rendement, petit risque " valait pour les cryptos et bien non lol.
J’ai vu qu’avec ledger tu pouvais staker, je prĂ©sume qu’il y a les mĂȘmes risques que sur des plateformes traditionnelles ?

Le problĂšme pour moi c’est surtout de savoir d’oĂč vient le rendement et ça c’est hyper flou et donc tu peux pas vraiment connaĂźtre les risques.

Le staking avec ledger est diffĂ©rent puisque ce n’est pas un intermĂ©diaire qui te donne ce rendement mais la blockchain directement. Il y a diffĂ©rentes façons de sĂ©curiser une blockchain (en gros minage ou staking) et il y a plusieurs types de staking, certains types permettent de staker Ă  partir d’un cold wallet en dĂ©lĂ©guant la puissance de staking de tes cryptos Ă  un validateur, c’est le delegated Proof-of-stake et il y a aussi des variantes avec d’autres noms lol

Il y a vraiment beaucoup moins de risque car tes cryptos restent sous ton contrĂŽle et c’est un mĂ©canisme prĂ©vu Ă  la base du protocole.

Pour le staking ETH avec Ledger c’est le mĂȘme type de risque qu’avec une plateforme centralisĂ©e en gros. Ils utilisent Lido et donc tu vas envoyer tes ETH a Lido qui va les staker et en Ă©change tu reçois un token qui reprĂ©sente les ETH que tu as donnĂ© Ă  Lido avec la promesse de pouvoir Ă©changer ces tokens contre de l’ETH Ă  nouveau. En cas de soucis tu as juste un token qui ne vaut rien.

Du coup ça vaut pas le coup de staker ses ETH si les risques sont les mĂȘmes.
En tout cas merci pour tes explications ^^

Pour moi non, enfin pas pour mon portefeuille long terme, j’ai stakĂ© un peu via Lido avec SwissBorg mais le rendement Ă©tait pas fou non plus, c’était 2% max de mĂ©moire mais au moins je payais pas de frais de transaction.

J’ai essayĂ© de faire court mais si tu veux approfondir regarde les cryptos qui peuvent se staker directement avec ledger et comment elles fonctionnent.

Pwouaaaaaaaa

Ce matin : +65% de PV sur BTC.

En clair j’ai mis 10 000€ sur BTC y’a pas longtemps, ce matin j’me rĂ©veille et j’ai 16 500€.

Je vais assurer mes gains aujourd’hui !

Donald Trump GIF by Election 2016

8 « J'aime »

Bonne idée :+1:

Difficile Ă  dire si ça va continuer mais + la montĂ©e est raide et + la descente risque de l’ĂȘtre aussi.

J’ai achetĂ© pour 30€ de BTC sur Trade Republic en achat programmĂ©, 5€ par semaine, j’ai commencĂ© y’a pas longtemps alors je regarde ça monter et je touche toujours pas Ă  mon ledger par contre

Ça commence a s’enflammer
 Parler des 100k. Perso j’ai vendu ma petite position de BTC en gain de 50%, tant pis si ça continue.
On va attendre quelques jours pour voir la suite !

1 « J'aime »

Si c’est vraiment les particuliers qui se mettent Ă  acheter des cryptos comme en 2017 on peut s’attendre Ă  un truc bien dĂ©bile mais cette fois on a blackrock avec son ETF aussi qui a des poches trĂšs profondes pour en profiter et calmer tout ça

Bon, c’est fait. J’ai pris 100% de mes gains et laisse courir encore mes 10k

• Si ça chute, j’me suis protĂ©ger
  • Si ça monte, j’ai encore une capacitĂ© Ă  faire du fric

On parle quand mĂȘme d’une somme importante pour moi, c’est pas 300 balles. Je pense qu’il vaut mieux « raison gardĂ©e Â». :beers:

Les 6500€ (trĂšs durement gagnĂ©s) seront redistribuĂ©s dans mes entreprises.

8 « J'aime »

Ah ouais ! Excellent la PV :grin: :+1:

2 « J'aime »

Avec 300 balles on pouvait en faire des choses

C’est pas entiĂšrement juste parce que je sais plus combien je payais de frais mais il me semble que c’était par CB Ă  l’époque avec 4 ou 5% de frais.

Je sais pas si ca va marcher mais c’est un screen d’un achat en 2017, enfin c’est la moyenne de 2017, j’ai rentrĂ© ça comme ça dans le logiciel parce que j’avais plus le dĂ©tail

2 « J'aime »

C’est clair que ça va devenir n’importe quoi :rofl:

Je suis aussi positionnĂ© sur BLK et ma foi, pour l’instant il me le rend bien :

3 « J'aime »

ComplĂ©tement dingo ce FOMO, pour le plaisir, voici mon portefeuille. Je l’ai rentrĂ© chez investing il y a 2 ans pour le suivre en direct mais j’ai eu la flemme de retrouver tous les PRU. En fait, j’ai mis 10000€ en 2017 et n’ai jamais retirĂ©.
En plus comme je fais mes bilans en $$, avec l’euro qui baisse c’est le top !
Rien qu’aujourdhui : DOGE +50%.
J’attends encore un peu pour prendre des bĂ©nĂ©f. L’indicateur le plus fiable, c’est quand ils diront au 20h de TF1 qu’il faut acheter des cryptos. Ce jour la :Sell Sell Sell :rofl: :wink:

4 « J'aime »