Oui tout Ă fait, ça mâa fait rire quand je suis retombĂ© sur cette playlist hier et que jâai regardĂ© les dates et regardĂ© le cours du BTC sur tradingview, ils avaient bien timĂ© le top, câest du pur hasard mais câest drĂŽle.
Perso je vends plus, je suis pas douĂ© pour trade, jâai essayĂ© et jai perdu. De temps en temps je fais un trade mais je touche pas Ă mon portefeuille long terme, jâai un PRU Ă env. 11 200 ⏠pour BTC et je compte pas vendre donc je suis plutĂŽt serein et jâobserve tout ça tranquillement.
2 « J'aime »
Effectivement avec ce PRU tâas aucune raison de vendre !
2 « J'aime »
Jâattends le million ou un gros krach pour en racheter plus, ça dĂ©pend de Trump maintenant je pense
Jâai quand mĂȘme mis en place un petit achat programmĂ© sur Trade Republic, câest pas grand chose mais je pourrais mâamuser avec ça et jâaurais aussi un PRU Ă©levĂ© alors câest moins grave psychologiquement.
Je crois quâils donnent un genre dâIFU pour les cryptos aussi parce que jâai aucune envie de calculer.
greg84
Novembre 11, 2024, 8:11
726
Jâai du BTC et de lâeth aussi. Jâen ai perdu une partie Ă cause de FTX car je les avais placĂ© sur les livrets coinhouse en 2022 et deux mois aprĂšs câĂ©tait FTX. Les livrets les avaient placĂ© sur des plateformes dĂ©pendantes indirectement de FTX . Jâai tout perdu puis coinhouse mâa remboursĂ© petit Ă petit mais je nâaurais jamais tout car les USA remboursent en fonction de la valeur des cryptos de lâĂ©poque et non dâaujourdâhui. Jâaurais rĂ©cupĂ©rĂ© 85 % de mes cryptos qui valent quand mĂȘme beaucoup plus quâen 2022. Mais jâai un goĂ»t amerâŠmaintenant elles sont sur un legerâŠ
1 « J'aime »
Jâai pas suivi cette histoire de livrets coinhouse Ă lâĂ©poque, câĂ©tait un genre de livret A crypto et ils avaient mis lâargent sur FTX ? Coinhouse câest lâexchange de Ledger si je dis pas de bĂȘtises, câest rassurant lol
Au moins tu auras rĂ©cupĂ©rĂ© une partie et câest mieux que rien
Il faut toujours se mĂ©fier des plateformes qui donnent un rendement, surtout si le type ressemble Ă Sam Bankman-Fried, mon instinct mâa dit : « ne donne pas tes cryptos Ă un mec qui se promĂšne toujours en short, câest louche » et il a eu raison
greg84
Novembre 11, 2024, 8:55
728
En plus les livrets rapportaient moins de 3% . CâĂ©tait ridicule donc je me suis dit que câĂ©tait pas trop risquĂ©âŠdu coups jâĂ©vite un max de staker ou autreâŠjâai Ă©tĂ© un peu refroidiâŠ
1 « J'aime »
3% câest de lâarnaque Ă la base surtout si les types sont capables de tout perdre derriĂšreâŠ
Perso je garde tout sur mon ledger, le rendement mĂȘme Ă©levĂ© ne vaut pas le risque de tout perdre et jâutilise seulement le rendement comme un bonus sur une plateforme : je ne vais pas envoyer des cryptos sur une plateforme depuis mon Ledger, une fois quâelles sont dessus elles y restent, si la plateforme sur laquelle jâachĂšte des cryptos offre un petit rendement je vais attendre avant de retirer, 1 fois par an en gĂ©nĂ©ral et ça permet dâĂ©conomiser aussi sur les frais mais ça dĂ©pend combien tu achĂštes aussi et Ă partir de quand tu estimes ça trop risquĂ©.
greg84
Novembre 11, 2024, 12:01
730
Totalement. A lâĂ©poque je pensais que lâadage "gros rendement, gros risque et donc petit rendement, petit risque " valait pour les cryptos et bien non lol.
Jâai vu quâavec ledger tu pouvais staker, je prĂ©sume quâil y a les mĂȘmes risques que sur des plateformes traditionnelles ?
Le problĂšme pour moi câest surtout de savoir dâoĂč vient le rendement et ça câest hyper flou et donc tu peux pas vraiment connaĂźtre les risques.
Le staking avec ledger est diffĂ©rent puisque ce nâest pas un intermĂ©diaire qui te donne ce rendement mais la blockchain directement. Il y a diffĂ©rentes façons de sĂ©curiser une blockchain (en gros minage ou staking) et il y a plusieurs types de staking, certains types permettent de staker Ă partir dâun cold wallet en dĂ©lĂ©guant la puissance de staking de tes cryptos Ă un validateur, câest le delegated Proof-of-stake et il y a aussi des variantes avec dâautres noms lol
Il y a vraiment beaucoup moins de risque car tes cryptos restent sous ton contrĂŽle et câest un mĂ©canisme prĂ©vu Ă la base du protocole.
Pour le staking ETH avec Ledger câest le mĂȘme type de risque quâavec une plateforme centralisĂ©e en gros. Ils utilisent Lido et donc tu vas envoyer tes ETH a Lido qui va les staker et en Ă©change tu reçois un token qui reprĂ©sente les ETH que tu as donnĂ© Ă Lido avec la promesse de pouvoir Ă©changer ces tokens contre de lâETH Ă nouveau. En cas de soucis tu as juste un token qui ne vaut rien.
greg84
Novembre 11, 2024, 1:37
732
Du coup ça vaut pas le coup de staker ses ETH si les risques sont les mĂȘmes.
En tout cas merci pour tes explications ^^
Pour moi non, enfin pas pour mon portefeuille long terme, jâai stakĂ© un peu via Lido avec SwissBorg mais le rendement Ă©tait pas fou non plus, câĂ©tait 2% max de mĂ©moire mais au moins je payais pas de frais de transaction.
Jâai essayĂ© de faire court mais si tu veux approfondir regarde les cryptos qui peuvent se staker directement avec ledger et comment elles fonctionnent.
Pwouaaaaaaaa
Ce matin : +65% de PV sur BTC.
En clair jâai mis 10 000⏠sur BTC yâa pas longtemps, ce matin jâme rĂ©veille et jâai 16 500âŹ.
Je vais assurer mes gains aujourdâhui !
8 « J'aime »
Bonne idée
Difficile Ă dire si ça va continuer mais + la montĂ©e est raide et + la descente risque de lâĂȘtre aussi.
Jâai achetĂ© pour 30⏠de BTC sur Trade Republic en achat programmĂ©, 5⏠par semaine, jâai commencĂ© yâa pas longtemps alors je regarde ça monter et je touche toujours pas Ă mon ledger par contre
cyril.d
Novembre 12, 2024, 8:14
736
Ăa commence a sâenflammer⊠Parler des 100k. Perso jâai vendu ma petite position de BTC en gain de 50%, tant pis si ça continue.
On va attendre quelques jours pour voir la suite !
1 « J'aime »
Si câest vraiment les particuliers qui se mettent Ă acheter des cryptos comme en 2017 on peut sâattendre Ă un truc bien dĂ©bile mais cette fois on a blackrock avec son ETF aussi qui a des poches trĂšs profondes pour en profiter et calmer tout ça
Bon, câest fait. Jâai pris 100% de mes gains et laisse courir encore mes 10k
Si ça chute, jâme suis protĂ©ger
Si ça monte, jâai encore une capacitĂ© Ă faire du fric
On parle quand mĂȘme dâune somme importante pour moi, câest pas 300 balles. Je pense quâil vaut mieux « raison gardĂ©e ».
Les 6500⏠(trÚs durement gagnés) seront redistribués dans mes entreprises.
8 « J'aime »
Ah ouais ! Excellent la PV
2 « J'aime »
Avec 300 balles on pouvait en faire des choses
Câest pas entiĂšrement juste parce que je sais plus combien je payais de frais mais il me semble que câĂ©tait par CB Ă lâĂ©poque avec 4 ou 5% de frais.
Je sais pas si ca va marcher mais câest un screen dâun achat en 2017, enfin câest la moyenne de 2017, jâai rentrĂ© ça comme ça dans le logiciel parce que jâavais plus le dĂ©tail
2 « J'aime »
Câest clair que ça va devenir nâimporte quoi
Je suis aussi positionnĂ© sur BLK et ma foi, pour lâinstant il me le rend bien :
3 « J'aime »
ComplĂ©tement dingo ce FOMO, pour le plaisir, voici mon portefeuille. Je lâai rentrĂ© chez investing il y a 2 ans pour le suivre en direct mais jâai eu la flemme de retrouver tous les PRU. En fait, jâai mis 10000⏠en 2017 et nâai jamais retirĂ©.
En plus comme je fais mes bilans en $$, avec lâeuro qui baisse câest le top !
Rien quâaujourdhui : DOGE +50%.
Jâattends encore un peu pour prendre des bĂ©nĂ©f. Lâindicateur le plus fiable, câest quand ils diront au 20h de TF1 quâil faut acheter des cryptos. Ce jour la :Sell Sell Sell
4 « J'aime »