Un petit blabla crypto?

Oui j’ai repris de l’ETH depuis 2 ans parce que j’ai dĂ©jĂ  fait un x50 dessus et parce que c’est la 2Ăšme plus grosse valorisation, mais en vrai le projet me semble vraiment plafonner

Je viens de tester un retrait avec rĂ©seau Polygon mais je sais pas si j’ai fait le truc correctement.
J’ai installĂ© l’app Polygon sur mon Ledger, et j’ai fait un retrait de 5 USDC depuis Kraken vers l’adresse Polygon de mon Ledger, en utilisant le rĂ©seau POL.

ça apparaĂźt bien mais j’ai quand mĂȘme un doute

Regarde sur un explorer comme etherscan ca te permet de voir ce qu’il y a sur polygon aussi ca devrait dissiper ton doute :+1:.

J’ai jamais utilisĂ© Polygon, je fais trĂšs peu de transaction ETH, j’ai pas dĂ» en faire depuis 1 an ou 2, ca dort juste sur mon Ledger.

Tu fais des transactions USDC vers ton Ledger ?
Je garderai pas mon ETH justement (35% de mon PF), je m’étais dit que je vendrai sur le retour Ă  l’ATH mais ça risque de filer avant :relieved:

Transfert de Finary vers binance de 2900 usdc 
 15 balles pareil :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

J’ai que de l’ETH en fait sur le Ledger, ça coĂ»te trop cher de jouer avec des tokens on chain justement sur la chaine principale.

En fait mon Ledger est l’endroit final oĂč vont mes cryptos pour le long terme, une fois dessus ça bouge pas vraiment et donc j’y met pas de stablecoin que je vois surtout comme des outils poour trade mais pas a hodl long terme.

J’utilise un ou des CEX pour acheter des cryptos et trade un peu de temps en temps quand j’ai envie ou faire du staking, pour Ă©viter tout ce qui est frais et pouvoir swap de crypto trĂšs facilement. 1 ou 2 fois par an j’envoie du CEX vers mon Ledger, mĂȘme si ça peut coĂ»ter cher je paye qu’une fois et n’y touche pas avant plusieurs annĂ©es ensuite.

Visiblement c’est trùs volatile, j’ai vu 15 USDC puis 12 puis 6 à quelques min d’intervalles (selon les paquets)

@nico.420 effectivement c’est la bonne mĂ©thode si tu hold contre vents et marĂ©es !

Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+

2 « J'aime »

J’essaie d’optimiser en faisant le moins de transactions on chain possible, les frais peuvent monter trùs vite et au final les CEX ca reste le plus simple quand ils ne font pas faillite :rofl:

Pour faire des allers-retours une side chain comme Polygon est le mieux ou faire de la DeFi parce qu’il n’y a quasiment pas de frais, et je pense que c’est vraiment ces chaĂźnes qui ont sauvĂ© ETH.

Je devrais m’y intĂ©resser mais j’en ai pas l’utilitĂ© pour l’instant mais y’a sĂ»rement des gens calĂ©s en DeFi qui pourront t’aiguiller pour utiliser tout ça correctement et grandement diminuer tes frais :+1:

Tu paies la sécurité.
Sinon tu passes par des L2 qui te permettent de faire un swap pour 1 centime et c’est sĂ©curisĂ© par ETH :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Je me faisais une petite rĂ©flexion du soir. Actuellement exposĂ© en crypto sur BTC, ETH et SOL
 avec une PV d’environ 123% sur mon portif crypto (pas la mĂȘme sur mon portif action PEA :rofl: :rofl:)
Pour moi, recharger sur mes 3 cryptos me semblent trop tard (psychologiquement surtout) mĂȘme si je pense que ça va encore monter.
Par contre, binance propose du 14% d’interet sur USDC en ce moment. Ma reflexion, afin de continuer Ă  ĂȘtre exposer sur les cryptos, pourquoi ne pas mettre genre 100-200€ sur USDC Ă  14% (a l’heure actuelle) pour constituer une petite poche de liquiditĂ© rĂ©munĂ©rĂ©e pour recharger sur mes 3 cryptos quand elles auront crashĂ© (ou du moins fortement baissĂ©) car pour moi ça ne va pas grimper en flĂšche pendant 10ans.

1 « J'aime »

C’est bien entendu une bonne idĂ©e (mĂȘme si perso j’attendrais 2/3 ans avant de racheter (attendre le nouveau bottom du prochain cycle))
Cependant fais attention qu’il s’agit plus de 5.49% (ce qui est dĂ©jĂ  trĂšs bien) les 9% bonus sont sur les 500 premiers USDC.

1 « J'aime »

oui biensûr, dans mon esprit, ce serait de mettre en USDC rémunéré tous les mois ET attendre le prochain cycle.
Et j’abonderai ma poche USDC en vendant mes positions par pallier
 qui reste Ă  dĂ©finir :rofl:
Mais quand je vois les pubs TV, les vidĂ©os d’influenceurs, je me dis qu’un paquet de dĂ©butant vont encore rentrer sur le marchĂ©, ça devrait pousser encore mais il y aura chute.
Pour les 14% sur les 500 premiers, j’avais pas vu
 je vais regarder

Je stakerai USDC ou USDT une fois que je serai sorti perso.
Et tant que ça apporte des rĂ©compenses en coin, pas d’impĂŽt Ă  dĂ©clarer

2 « J'aime »

Salut @jonah33
Qu’est ce qui te fait dire qu’on est proche de la fin d’un cycle
Pour moi, si on compare aux cycles précédents, on est au début ou au pire au milieu mais sûrement pas à la fin !
Certes les 100 mille sont impressionnants mais en comparaison c’est pas grand chose.
Surtout que cette fois ci ce cycle s’accompagne d’une adoption massive des institutionnels
Mais bien sûr cela peut se passer différents des cycles précédents

Perso je trouve que le rapport gain/ risque vaut la peine de rester investi.

1 « J'aime »

Petite question sur Ledger. J’ai une clĂ© ledger et quelques ETH. Je me pose la question de faire du staking Ă  partir de ma ledger vu qu’ils proposent cela mais j’arrive pas Ă  savoir si c’est suffisamment sĂ©curisĂ©. Vous le faites ?
Je prĂ©cise avoir Ă©tĂ© refroidi en 20222 car j’avais placĂ© mes cryptos sur les livrets soit disant sĂ©curisĂ©s de Coinhouse et avoir tout perdu temporairement suite Ă  l’affaire FTX car ils avaient placĂ© mes cryptos sur Genesis.
J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© une bonne partie mais pas encore tout et je vais surement pas tout rĂ©cupĂ©rer

Salut,
C est plutÎt une réflexion personnelle qu une prise de position.
Pour moi, on est pas en fin de cycle MAIS ça arrivera un jour.
Et ma réflexion était surtout sur le fait de garder mes cryptos actuelles ET de me recréer une poche de stablecoin rémunéré pour recharger lors de la prochaine grosse baisse.

1 « J'aime »

MĂȘme rĂ©flexion pour moi, j’ai achetĂ© mes ETH courant 2022, j’aurais pu profiter d’un staking durant ces 2/3 annĂ©es, mais trop de risque alors que les mettre sur LEDGER c’est pour profiter de cette sĂ©curitĂ© justement.

Je savais que je dormirais moins bien si mes ETH n’étaient plus vraiment les miens alors que de base je voulais avoir une haute sĂ©curitĂ© sur eux :slight_smile:

Le bullrun n’est pas terminĂ©, il y a encore de la marge.
15 ou 20% d’APR sur du stable en bullrun, c’est un mauvais investissement.

2 « J'aime »

Salut, le staking sur Ledger et la sécurité va dépendre de la crypto et du protocole. Certaines sont prévues pour faire du staking depuis un cold wallet, tu délÚgues ta puissance de stake à un validateur qui lui va staker activement et te reverser une part des récompenses. Il y a des variantes mais si tu veux approfondir regarde du cÎté du DPoS (Delegated Proof-of-Stake)

Ethereum est du POS (Proof-of-Stake), tu dois staker activement sur ton propre noeud avec tes ETH et il faut un minimum de 32 ETH de mĂ©moire (peut-ĂȘtre que ca a changĂ© depuis), c’est pas possible de le faire en cold wallet.

Pour contourner ça il y a des services qui sont apparus, comme Lido qui est utilisé par Ledger.
Le principe est, en gros toujours (j’ai pas regardĂ© plus en dĂ©tail comme je ne l’utilise pas), d’envoyer tes ETH Ă  Lido qui eux vont les staker sur leur propre noeud et en Ă©change ils te donneront leur token (stETH), ta part des gains du staking et la promesse de pouvoir Ă©changer Ă  nouveau ce token contre des ETH et c’est lĂ  oĂč se situe le risque. En cas de soucis avec Lido eux ont tes ETH et toi un token qui ne vaut rien.

1 « J'aime »

Ok merci et tu sais si stader Labs et kiln font comme Lido et te gardent tes cryptos ?

Je connais pas ces 2 plateformes donc je sais pas du tout mais j’imagine que oui puisque pour staker tu n’as besoin de personne.

Si les cryptos ne sont pas dans un wallet que contrĂŽles (dont tu as la clĂ© privĂ©e) et que tu ne fais pas tourner un noeud complet chez toi sur ton pc c’est que quelqu’un d’autres garde tes cryptos et fait le staking pour toi. Il faut faire quelques recherches sur ces plateformes et ce qu’ils font exactement pour bien comprendre les risques qu’il peut y avoir.