Oui jâai repris de lâETH depuis 2 ans parce que jâai dĂ©jĂ fait un x50 dessus et parce que câest la 2Ăšme plus grosse valorisation, mais en vrai le projet me semble vraiment plafonnerâŠ
Je viens de tester un retrait avec rĂ©seau Polygon mais je sais pas si jâai fait le truc correctement.
Jâai installĂ© lâapp Polygon sur mon Ledger, et jâai fait un retrait de 5 USDC depuis Kraken vers lâadresse Polygon de mon Ledger, en utilisant le rĂ©seau POL.
ça apparaĂźt bien mais jâai quand mĂȘme un doute
Regarde sur un explorer comme etherscan ca te permet de voir ce quâil y a sur polygon aussi ca devrait dissiper ton doute .
Jâai jamais utilisĂ© Polygon, je fais trĂšs peu de transaction ETH, jâai pas dĂ» en faire depuis 1 an ou 2, ca dort juste sur mon Ledger.
Tu fais des transactions USDC vers ton Ledger ?
Je garderai pas mon ETH justement (35% de mon PF), je mâĂ©tais dit que je vendrai sur le retour Ă lâATH mais ça risque de filer avant
jonah33
Décembre 9, 2024, 5:29
906
1 « J'aime »
Jâai que de lâETH en fait sur le Ledger, ça coĂ»te trop cher de jouer avec des tokens on chain justement sur la chaine principale.
En fait mon Ledger est lâendroit final oĂč vont mes cryptos pour le long terme, une fois dessus ça bouge pas vraiment et donc jây met pas de stablecoin que je vois surtout comme des outils poour trade mais pas a hodl long terme.
Jâutilise un ou des CEX pour acheter des cryptos et trade un peu de temps en temps quand jâai envie ou faire du staking, pour Ă©viter tout ce qui est frais et pouvoir swap de crypto trĂšs facilement. 1 ou 2 fois par an jâenvoie du CEX vers mon Ledger, mĂȘme si ça peut coĂ»ter cher je paye quâune fois et nây touche pas avant plusieurs annĂ©es ensuite.
Visiblement câest trĂšs volatile, jâai vu 15 USDC puis 12 puis 6 Ă quelques min dâintervalles (selon les paquets)
@nico.420 effectivement câest la bonne mĂ©thode si tu hold contre vents et marĂ©es !
nico.420:
jâenvoie du CEX
2 « J'aime »
Jâessaie dâoptimiser en faisant le moins de transactions on chain possible, les frais peuvent monter trĂšs vite et au final les CEX ca reste le plus simple quand ils ne font pas faillite
Pour faire des allers-retours une side chain comme Polygon est le mieux ou faire de la DeFi parce quâil nây a quasiment pas de frais, et je pense que câest vraiment ces chaĂźnes qui ont sauvĂ© ETH.
Je devrais mây intĂ©resser mais jâen ai pas lâutilitĂ© pour lâinstant mais yâa sĂ»rement des gens calĂ©s en DeFi qui pourront tâaiguiller pour utiliser tout ça correctement et grandement diminuer tes frais
cyro
Décembre 9, 2024, 8:18
910
Tu paies la sécurité.
Sinon tu passes par des L2 qui te permettent de faire un swap pour 1 centime et câest sĂ©curisĂ© par ETH
2 « J'aime »
jonah33
Décembre 16, 2024, 6:00
911
Bonsoir Ă tous,
Je me faisais une petite rĂ©flexion du soir. Actuellement exposĂ© en crypto sur BTC, ETH et SOL⊠avec une PV dâenviron 123% sur mon portif crypto (pas la mĂȘme sur mon portif action PEA )
Pour moi, recharger sur mes 3 cryptos me semblent trop tard (psychologiquement surtout) mĂȘme si je pense que ça va encore monter.
Par contre, binance propose du 14% dâinteret sur USDC en ce moment. Ma reflexion, afin de continuer Ă ĂȘtre exposer sur les cryptos, pourquoi ne pas mettre genre 100-200⏠sur USDC Ă 14% (a lâheure actuelle) pour constituer une petite poche de liquiditĂ© rĂ©munĂ©rĂ©e pour recharger sur mes 3 cryptos quand elles auront crashĂ© (ou du moins fortement baissĂ©) car pour moi ça ne va pas grimper en flĂšche pendant 10ans.
1 « J'aime »
Câest bien entendu une bonne idĂ©e (mĂȘme si perso jâattendrais 2/3 ans avant de racheter (attendre le nouveau bottom du prochain cycle))
Cependant fais attention quâil sâagit plus de 5.49% (ce qui est dĂ©jĂ trĂšs bien) les 9% bonus sont sur les 500 premiers USDC.
1 « J'aime »
jonah33
Décembre 16, 2024, 7:30
913
oui biensûr, dans mon esprit, ce serait de mettre en USDC rémunéré tous les mois ET attendre le prochain cycle.
Et jâabonderai ma poche USDC en vendant mes positions par pallier⊠qui reste Ă dĂ©finir
Mais quand je vois les pubs TV, les vidĂ©os dâinfluenceurs, je me dis quâun paquet de dĂ©butant vont encore rentrer sur le marchĂ©, ça devrait pousser encore mais il y aura chute.
Pour les 14% sur les 500 premiers, jâavais pas vu⊠je vais regarder
Je stakerai USDC ou USDT une fois que je serai sorti perso.
Et tant que ça apporte des rĂ©compenses en coin, pas dâimpĂŽt Ă dĂ©clarer
2 « J'aime »
Salut @jonah33
Quâest ce qui te fait dire quâon est proche de la fin dâun cycle
Pour moi, si on compare aux cycles précédents, on est au début ou au pire au milieu mais sûrement pas à la fin !
Certes les 100 mille sont impressionnants mais en comparaison câest pas grand chose.
Surtout que cette fois ci ce cycle sâaccompagne dâune adoption massive des institutionnels
Mais bien sĂ»r cela peut se passer diffĂ©rents des cycles prĂ©cĂ©dentsâŠ
Perso je trouve que le rapport gain/ risque vaut la peine de rester investi.
1 « J'aime »
greg84
Décembre 17, 2024, 7:29
916
Petite question sur Ledger. Jâai une clĂ© ledger et quelques ETH. Je me pose la question de faire du staking Ă partir de ma ledger vu quâils proposent cela mais jâarrive pas Ă savoir si câest suffisamment sĂ©curisĂ©. Vous le faites ?
Je prĂ©cise avoir Ă©tĂ© refroidi en 20222 car jâavais placĂ© mes cryptos sur les livrets soit disant sĂ©curisĂ©s de Coinhouse et avoir tout perdu temporairement suite Ă lâaffaire FTX car ils avaient placĂ© mes cryptos sur Genesis.
Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© une bonne partie mais pas encore tout et je vais surement pas tout rĂ©cupĂ©rerâŠ
jonah33
Décembre 17, 2024, 8:52
917
Salut,
C est plutÎt une réflexion personnelle qu une prise de position.
Pour moi, on est pas en fin de cycle MAIS ça arrivera un jour.
Et ma réflexion était surtout sur le fait de garder mes cryptos actuelles ET de me recréer une poche de stablecoin rémunéré pour recharger lors de la prochaine grosse baisse.
1 « J'aime »
MĂȘme rĂ©flexion pour moi, jâai achetĂ© mes ETH courant 2022, jâaurais pu profiter dâun staking durant ces 2/3 annĂ©es, mais trop de risque alors que les mettre sur LEDGER câest pour profiter de cette sĂ©curitĂ© justement.
Je savais que je dormirais moins bien si mes ETH nâĂ©taient plus vraiment les miens alors que de base je voulais avoir une haute sĂ©curitĂ© sur eux
cyro
Décembre 17, 2024, 10:29
919
Le bullrun nâest pas terminĂ©, il y a encore de la marge.
15 ou 20% dâAPR sur du stable en bullrun, câest un mauvais investissement.
2 « J'aime »
Salut, le staking sur Ledger et la sécurité va dépendre de la crypto et du protocole. Certaines sont prévues pour faire du staking depuis un cold wallet, tu délÚgues ta puissance de stake à un validateur qui lui va staker activement et te reverser une part des récompenses. Il y a des variantes mais si tu veux approfondir regarde du cÎté du DPoS (Delegated Proof-of-Stake)
Ethereum est du POS (Proof-of-Stake), tu dois staker activement sur ton propre noeud avec tes ETH et il faut un minimum de 32 ETH de mĂ©moire (peut-ĂȘtre que ca a changĂ© depuis), câest pas possible de le faire en cold wallet.
Pour contourner ça il y a des services qui sont apparus, comme Lido qui est utilisé par Ledger.
Le principe est, en gros toujours (jâai pas regardĂ© plus en dĂ©tail comme je ne lâutilise pas), dâenvoyer tes ETH Ă Lido qui eux vont les staker sur leur propre noeud et en Ă©change ils te donneront leur token (stETH), ta part des gains du staking et la promesse de pouvoir Ă©changer Ă nouveau ce token contre des ETH et câest lĂ oĂč se situe le risque. En cas de soucis avec Lido eux ont tes ETH et toi un token qui ne vaut rien.
1 « J'aime »
greg84
Décembre 17, 2024, 2:45
921
Ok merci et tu sais si stader Labs et kiln font comme Lido et te gardent tes cryptos ?
Je connais pas ces 2 plateformes donc je sais pas du tout mais jâimagine que oui puisque pour staker tu nâas besoin de personne.
Si les cryptos ne sont pas dans un wallet que contrĂŽles (dont tu as la clĂ© privĂ©e) et que tu ne fais pas tourner un noeud complet chez toi sur ton pc câest que quelquâun dâautres garde tes cryptos et fait le staking pour toi. Il faut faire quelques recherches sur ces plateformes et ce quâils font exactement pour bien comprendre les risques quâil peut y avoir.