Un petit blabla crypto?

Moi je pense retirer 10% par semaine temps que j’ai pas reatteint allocation, mais y’a le risque que je convertisse en stable sans jamais avoir rma repasser en crypto ^^

Perso par pallier de prix de chaque crypto que j’ai dans mon PF

Bonjour Ă  tous.
Chacun Ă  sa stratĂ©gie et ses propres objectifs et il n’y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire du moment qu’on respecte ce qu’on a dĂ©cidĂ©.
Ceci Ă©tant dit, je suis un peu Ă©tonnĂ© de la façon dont pas mal d’entre vous gĂšrent leurs positions cryptos.
Je m’explique :
Ce n’est pas le premier bull run et tous les prĂ©cĂ©dents ont Ă©tĂ© stratosphĂ©riques et ont fonctionnĂ© de maniĂšre similaire.
Vu ce qui se passe en ce moment et le comportement du prix, il y a 90% de chance qu’on n’en soit qu’au dĂ©but !!!
Et je vous vois prendre des bĂ©nĂ©f et avoir peur d’un baisse de 20 ou 30% alors que vous gardez des positions sur action qui font ce genre de drawdown mais avec 10 fois moins de chance de refaire un ATH rapidement (cf les fameuses TTE et LVMH).
On a ici la chance historique (et peut-ĂȘtre la derniĂšre avant que cela devienne des actifs comme les autres) de gagner beaucoup d’argent avec un investissement raisonnable et qui s’institutionnalise (nous ne sommes plus en 2017 ou mĂȘme 2021 !!!).
Si ça baisse, avez-vous une stratégie précise pour rerentrer car ça peut reprendre 20 ou 30% en une semaine ???
Quelles sont les peurs qui vous font agir diffĂ©remment d’avec les actions avec lesquelles la plupart d’entre vous sont de trĂšs bons investisseurs ???
Vous ĂȘtes prĂȘts Ă  mettre mille balles dans une small caps que vous avez dĂ©couvert et qui a 1 chance sur 2 de perdre 50% mais que vous espĂ©rez voir faire fois 10 mais vous vendez le BTC quand il fait x2 ???
Il n’y a aucun jugement mais juste de l’incomprĂ©hension et envie d’en discuter.
Voici le graphe du BTC en Log pour prendre un peu de hauteur. Comme vous le voyez les objectif ne sont pas Ă  100k mĂȘme en Ă©tant trĂšs conservateur :wink:

4 « J'aime »

Je suis tout Ă  fait en accord avec ce que tu dis !!

Beaucoup prennent des profits voir retire tout maintenant, mais il est vrai que si on jette un oeil aux anciens cycles, il est fort probable que ce soit que le début 

Et imaginons juste que les US avec Trump décide de créer une réserve stratégique en BTC 

Ou que les banques utilisent le XRP pour les échangent internationaux !!

Pour moi, c’est la chance d’une vie de pouvoir prendre une retraite anticipĂ©e dans les 10 ans qui viennent.
En tous cas, ça se tente, il me semble. On est plus en 2017 !

1 « J'aime »

Oui tu as raison, mais ça fait beaucoup de « si Â».

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre mes 74% de PV, au moins, c’est au chaud ! Mais j’ai aussi mon cĂŽtĂ© qui pense comme toi !

De quoi devenir fou :rofl: :beers:

3 « J'aime »

Non rien sĂ©curisĂ© du tout puisque j’ai direct remis au pot :rofl:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes!!!
Je me dis, +120% c’est pas mal quand mĂȘme Ă  prendre
 donc j’ai mis des ordres vers 105-110 et 115 
 en gardant 25% si tout passe.

@marcdividendes, aprĂšs on peut se poser la question aussi, que s’est il passĂ© en 2021 et maintenant? Pas mal de chose quand mĂȘme, des institutions sont rentrĂ©s sur le truc, ETF bitcoin, etc donc le mouvement de + 420% va t’il se reproduire aussi fort?
Dans ce cas l’inverse peut aussi se produire et si tu intĂšgres le % de baisse entre ATH 2021 et le point bas vers les 17500, on arrive Ă  une chute de 75%. Si je remets les -75% Ă  ton point haut thĂ©orique futur on retombe sur les 90k€ donc en dessous de mes points de vente actuelle. Du coup je pourrai rerentrer aussi potentiellement
AprĂšs psychologiquement, je suis peut ĂȘtre attaquĂ© par mes -50% pendant 2ans :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

C’est sĂ»r qu’il y a de quoi devenir fou, mais c’est surtout Ă  cause des % hallucinants des cryptos car sur les actions, honnĂȘtement, il y a de quoi s’arracher les cheveux aussi (exemple, ceux qui on acheter du Nvidia 15$ dĂ©but 2023 (150 Ă  l’époque) et l’on revendu avec un x2 en mai pour « sĂ©curiser Â» leur PV :rofl: :rofl:)
Un jour un investisseur m’a dit : « quand tu revends un actif, il ne faut plus le suivre car si il continue Ă  monter, tu vas d’arracher les cheveux Â» (Ă  moins de faire du trading CT sur signaux techniques)

3 « J'aime »

Il est vrai qu’il faut avoir un sacrĂ© mental pour ne pas avoir de regret :rofl:

1 « J'aime »

AprÚs je pourrai faire un entre deux
. Vendre l équivalent de ma mise de départ à 100k et laisser le reste vivre un peu :thinking::thinking:

1 « J'aime »

C’est pas facile de prĂ©voir l’avenir, je comprends ceux qui vendent, aprĂšs tout un bĂ©nef’ est un bĂ©nef’ :+1:

Perso je change rien, je vends pas, ça fait des annĂ©es que je fais ça et je suis sĂ»r que j’ai gagnĂ© + en ne faisant rien du tout qu’en y touchant mais ça reste de la pv latente. J’ai pas besoin de cet argent tout de suite donc ça me dĂ©range pas.

1 « J'aime »

En BTC, je suis a +250% perso (bon. Je n’ai que 0,012 BTC aussi, donc c’est relatif).

Vu la somme, je peux me permettre de ne pas profiter et ne rien faire, je n’ai engagĂ© que quoi ? 350€? (Et encore, faut que je recalcule car je pense qu’il y a une erreur quelques part).

Ma question est d’avantage gĂ©nĂ©raliste, en monnaie management, car c’est un actif qui n’est pas comme un ETF (dans le sens oĂč on ne peut pas l’acheter et basta), et avec une volatilitĂ© bien supĂ©rieure Ă  un titre normal. Mon but actuel est de m’imposer une discipline, mĂȘme si ça limite le potentiel de gain.

Du coup, malgrĂ© tout et dans ce cas trĂšs spĂ©cifique des crypto, un sĂ©curisation de temps en temps par rapport a une valeur en € ou un poids du portefeuille n’est pas inconsidĂ©rĂ©e je pense

2 « J'aime »

On peut l’acheter et basta, si on n’a pas besoin de cet argent pour autre chose pendant plusieurs annĂ©es et qu’on peut supporter les montagnes russes. BTC est sĂ»rement la seule crypto avec laquelle on peut faire ça, qui a une courbe qui, sur le long terme, va vers le haut.

Ce qu’il me reste en BTC (j’aurais pas du trade pour des shitcoins qui elles tendent vers le 0 sur le long terme) que j’ai achetĂ© en 2017 est Ă  +6200% actuellement (2020-2021-2022-2023 et 2024 sont dans le vert mais j’ai pas les transactions 2018-19 dans mon suivi Delta que j’ai essayĂ© de recrĂ©er avec les infos retrouvĂ©es, j’ai sĂ»rement dĂ» acheter d’autres trucs ou je l’ai perdu dans un accident de bateau :joy:)

Dans tous les cas il faut faire comme vous le sentez, sĂ©curiser des gains c’es toujours une bonne chose :+1: il faut mettre l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre dans les cryptos (ou autre) et si vous pouvez considĂ©rer ça comme de l’argent perdu et l’oublier pendant quelques annĂ©es c’est sĂ»rement mieux.

Les multi milliardaires en Bitcoin aujourd’hui sont ceux qui y ont pas touchĂ© Ă  l’époque et oubliĂ© leurs portefeuilles, les autres ont achetĂ© de la drogue sur Silk Road ou des pizzas Ă  10 000 BTC :rofl:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. J’aurais du garder mes 2BTC de 2019 :rofl:

2 « J'aime »

On se dit toujours ça aprĂšs, si t’as vendu pour prendre du bĂ©nef c’est pas si mal, perso j’ai achetĂ© des shitcoins hypĂ© en 2017 et des cryptokitties :joy:

1 « J'aime »

Dernier rappel pour le live exceptionnel crypto de ce soir dimanche 19h avec Nicolas Louvet et Eric Larcheveque !

C’est ici :point_right:t2: Webinaire : investir en crypto avec Eric LarchevĂȘque et Nicolas Louvet de Coinhouse | Coinhouse

jPsTv7F1_400x400

2 « J'aime »

Chez moi, il sera dĂ©jĂ  22h mais je vais essayer d’ĂȘtre prĂ©sent.
A tous cas merci de nous proposer de beaux contenus :+1:

1 « J'aime »

J’ai voulu tenter un retrait de Kraken vers mon Ledger en USDC pour tester et vĂ©rifier qu’utiliser le rĂ©seau Ethereum fonctionne bien.
Frais de transfert : plus de QUINZE (15) USDC !!! :exploding_head:

Du coup si je veux tester en transfĂ©rant 10 balles pour assurer un transfert plus gros, c’est 15 balles. Boum.

Je vais essayer avec Polygon, mais bon dieu comment le réseau ETH peut tenir avec des frais pareils

1 « J'aime »

A une Ă©poque on utilisait ETH parce que les frais de transactions Ă©taient trĂšs bas, quelques centimes, pour contourner les gros frais sur BTC ou faire des « jeux Â» comme cryptokitties qui demandent de faire plain de transactions on chain.

ETH peut pas scale et donc le narratif a changĂ© et il faut utiliser des side chain maintenant et n’utiliser le rĂ©seau principal que pour les grosses transactions importantes qui ont besoin de + de sĂ©curitĂ©.

C’est pour ça que ETH est une petite partie de mon PF crypto (moins de 10%) je me dit qu’il a plus de chances de se faire remplacer que BTC mĂȘme si ca va ĂȘtre dur car ETH est le premier et Ă  l’avantage que tout le monde a build dessus et peut sĂ»rement pas migrer facilement.