Super merci, ça me plaßt mieux ton calcul
Je ne sais pas les dĂ©tails mais waltio compte chaque transaction pour un historique complet des mouvements avec la valeur en FIAT de chaque mouvement, câest peut-ĂȘtre pas utile dans la mĂ©thode de calcul actuel mais si la fiscalitĂ© Ă©volue jâimagine que câest mieux de faire comme ça pour sâadapter. Le staking, si jâai compris, est comptĂ© comme un prix dâachat 0 et donc lĂ aussi ca a du sens dâavoir le dĂ©tail, câest plus souple.
2 « J'aime »
Il ne faut jamais vendre, câest trop compliquĂ© de toute façon et tu te fais voler par les communistes du fisc
1 « J'aime »
Je pense que cela peut ĂȘtre intĂ©ressantâŠ
Avec le Bitcoin qui vient de dĂ©passer les 100 000 dollars, le timing est vraiment parfaitâŠ
Le 8 décembre de 19h à 20h, nous vous proposons de participer à une visio conférence exceptionnelle animée par des experts reconnus du secteur crypto-monnaies.
[jPsTv7F1_400x400]
Nicolas Louvet (CEO de Coinhouse) : Vision et stratĂ©gie dâentreprise
[7]
Eric LarchevĂȘque : Masterclass sur Bitcoin : lâinvestissement incontournable
[1732090101322]
Thibault Desachy : Comment investir en crypto en 202âŠ
4 « J'aime »
alexiss
DĂ©cembre 5, 2024, 8:04
867
Câest vrai que jâai cherchĂ© sur Binance et jâai pas rĂ©ussi Ă trouver lâhistorique de toutes mes transactions. Mais câest pas grave il suffira de sortir mes relevĂ©s bancaires pour les dĂ©pĂŽts et penser Ă gĂ©nĂ©rer un relevĂ© de compte au moment des retraits. Y a besoin de rien de plus en cas de contrĂŽle, si jâai bien compris.
capitalinvestisseur:
IMPOSSIBLE Ă suivre
Oui et inutile dans lâoptique de la dĂ©claration fiscale. Sympa pour suivre sa perf.
Je crois que mes calculs sont bons. Par exemple je retrouve la mĂȘme chose que sur le simulateur de Waltio :
Câest quand mĂȘme plus rĂ©aliste que ça (mĂȘme si on est Ă lâabri de rien niveau impĂŽts en France ) :
@nico.420 Aucune idĂ©e de lâintĂ©rĂȘt niveau fiscal mais jâai vu quâils faisaient aussi du suivi de portefeuille, ça sert peut-ĂȘtre juste à çaâŠ
toto69
DĂ©cembre 5, 2024, 8:27
868
Il me semble qu on peut demander au service client de binance pour avoir l historique des transactions de plus d un an.
1 « J'aime »
Tu as raison ! Il faut mettre la valeur actuelle du PF et non lâinvestissement de base.
Je pense que de toute façon, ils cherchent juste Ă avoir le PLUUUS dâinfos possible, et en mĂȘme temps gratter de lâoseille forcĂ©ment.
Je pense quâavoir le plus de justificatifs possible est une bonne idĂ©e afin de prouver la bonne foie si jamais on se prend un contĂŽle, ils seront plus laxiste face Ă un mec carrĂ© qui sait de quoi il parle et qui essaie dâĂȘtre propre, plutĂŽt quâun mec qui cache tout et qui fait pas dâeffort pour les aider.
Je ne dis pas quâil faut vendre ses fesses, mais on sait que mĂȘme dans les entreprises ça se passe comme ça, dans tous les cas ils te taxerons, mais si câest rapide et simple, tu prendras moins cher !
Câest moins pire du coup et ca passera mieux le jour oĂč je vendrais.
Perso jâai pas tous les justificatifs parce que quand jâai achetĂ© câĂ©tait pas aussi simple que maintenant avec les exchanges qui prennent les FIAT, il y a quelques annĂ©es câĂ©tait 100% crypto uniquement câest pour ça quâil y avait les stable coins.
Jâai achetĂ© sur localbitcoins Ă des types par virement bancaires, sur des services qui vendaient du BTC en payant par CB avec genre 5% de frais⊠Les seuls justificatifs que jâai câest ce que jâavais notĂ© sur Excel et plus tard dans Delta comme prix dâachat, donc pas de justificatifs.
Ces manipulations de cours⊠Les mouvements depuis quelques heures câest nâimporte quoi
1 « J'aime »
Coinbase a dĂ©jĂ crashĂ© comme dâhabitude pour encore mieux magouiller ?
Il semblerait que le « marchĂ© » a dĂ©cidĂ© que 100K câest le max pour maintenant.
jonah33
DĂ©cembre 6, 2024, 5:59
873
AprĂšs, ça fait tellement longtemps que des gens annoncent BTC Ă 100k, que pas mal de personne ont mis des ordres de ventes⊠ce qui psychologiquement parait logique. On vient quand mĂȘme de monter en ligne droite de 50% depuis dĂ©but novembreâŠ
On va laisser faire les influvoleurs et autres sorciers vaudous prĂ©voir le BTC Ă 500k Ă noel pour attirer de nouveaux mecs (je suis tombĂ© sur une pub bitpanda hier Ă la tĂ©lĂ© Ă 20h, ca faisait un moment que je nâavais pas vu ça)
Jâai eu une petite discussion avec un collĂšgue qui avait de la crypto depuis pas lgtps et il Ă©tait content parce quâil avait fait +20% sur BTC (donc il a commencĂ© il nây a vraiment pas lgtps vu quâil a fait +50 depuis le 2-3 novembre) et je crains quâil se retrouve comme je lâai Ă©tĂ© en 2021, Ă savoir rentrer dans les plus haut Ă lâĂ©poque pour rester Ă -50% pendant des mois et des moisâŠ
Et comme dit plus haut par deraison, je fais parti des mecs qui rapatrient mes cryptos vers mon exchange pour mettre en place mes ordres de ventes en stablecoin pour eviter de me faire plumer⊠(PV actuelle de 114% )
2 « J'aime »
Tout pareil, jâai mis en place mes ordres de vente pour tous mes Altcoins, hors de questions de ne pas vendre, vaut mieux un petit bĂ©nĂ©fice que rien dutout !!
Perso ça fait plus de 2 ans que je hodl et je suis prĂȘt Ă attendre le prochains cycle, donc si jâai quelques targets qui ne passent pas je saurais vivre avec, mais effectivement pour les nouveaux câest compliquĂ© car ils ont beaucoup dâattentes et dâĂ©motions sur leurs investissements âŠ
4 « J'aime »
Bien sĂ»r que ça allait retomber, câest normal. Mais lĂ on a eu des bougies trĂšs singuliĂšres, dont sĂ»rement la plus forte du cycle
1 « J'aime »
Câest vrai mais la rĂ©action Ă la suite de cette bougie montre quâil y a quand mĂȘme des acheteurs en dessous de 100000
Perso je suis comme @capitalinvestisseur , je suis prĂȘt Ă attendre si mes objectifs ne sont pas atteints. Je dirais mĂȘme que comme câest une petite partie de mon capital je ne vendrai pas Ă moins dâavoir besoin dâargent
3 « J'aime »
Jâavais aussi dit que 100K Ă©tait un pallier et que ça allait sĂ»rement vendre juste avant dây arriver et câest ce quâil sâest passĂ© (achetez ma formation : devenir riche grĂące aux chiffres ronds 100% garantie )
Le cours du bitcoin a toujours Ă©tĂ© manipulĂ© par les whales et les exchanges et maintenant on a les blackrock et cie sur le marchĂ© qui ont beaucoup plus de moyens donc ça ne va pas sâarrĂȘter, ils veulent en acheter beaucoup et ils feront ce quâil faut pour les avoir au meilleur prix. Ne laissez pas vos cryptos sur les exchanges, ils ne pourront pas manipuler aussi facilement et shorter.
1 « J'aime »
Jâai anticipĂ© Ă©galement une baisse plus ou moins durable sous les 100k, force est de constater que lorsque jâai vendu sur les 98k, le remonte sur les 101âŠ
Tu as sĂ©curisĂ© tes gains câest le principal
1 « J'aime »
Tu te sentiras HYPER bien quand ça retournera à 80K ou moins
2 « J'aime »
maraje
DĂ©cembre 7, 2024, 1:03
881
Vous gérez comment du coup? Sécurisation par paliers ?
Perso sécurisation à 100% et quand ça redescendra (par ce que volatilité) je réattaque en masse !
1 « J'aime »