Un petit blabla crypto?

Merci pour vos réponses !!
Pour ce qui est du choix des cryptos je pensais virĂ© le DOGE ( j’en ai pris pour 4€ j’en ai dĂ©jĂ  perdu la moitiĂ©!!) je voulais prendre de l’ethereum Ă  la place. J’ai lu beaucoup sur ces sujets depuis que je m’y intĂ©resse et j’ai l’impression que tous ce contredisent tout le temps.
Un coup le BTC va s’effondrĂ© ,un coup il pourrait rentrer en rĂ©serve stratĂ©gique au us et taper des niveaux stratosphĂ©rique.
Pour le xrp mĂȘme genre de dĂ©lire un dit qu’il va disparaitre d’autre qu’il va remplacer le protocole Swift.
Pour les autres mĂȘmes histoire.
J’essaie de faire le tri. C’est pour ça je ne veux misĂ© que sur BTC sol eth et xrp ce sont les seuls qui ont l’air d’aller vers quelque chose. Qui on un Sens autre que faire des PV. Je pense que ce genre de technologie sera la norme dans le futur. Autant monter dans le train maintenant!!

Je pensais faire ça acheter sur un CEX puis mettre sur un coldwallet une fois arrivĂ© a un certain montant , en attendant pourquoi pas binance ou kraken quel est l’impact du mica sur binance ?

N’y va pas si t’as l’impression de jouer à la roulette russe, tu m’as l’air de ne pas savoir du tout dans quoi tu vas investir

Prends le temps !

La roulette russe je pense qu’on y joue tous plus ou moins ici non? Avec plus ou moins de rĂ©ussite on essaie juste de connaĂźtre le nombre de balles dans le barillet .
Ce que je veux dire c’est que je lis des publications des mĂȘme â€č â€č expert â€ș â€ș sur tel ou tel crypto qui sont diametralemt diffĂ©rentes a 3 jours d’ intervalle
Donc j’essaie de prendre les coins les moins exotique qui ont dĂ©jĂ  un peu de vĂ©cu et je mise pas tout dedans.
Je commence juste, j’investis depuis 3 mois. J’essaie d’établir un’â€č plan â€ș’ dca cĂŽtĂ© pea et crypto, je fais mes petits tableur Excel. Et dans un an j’aviserai.

Mon principal questionnement c’est oĂč le faire. Quel plateforme avec quel mouvement possible a l’intĂ©rieur ( genre Swap d’un crypto en stablecoin ou de crypto Ă  crypto) staking etc etc pour quand j’en aurai besoin.
Le tout avec le moins de frais possible, ils se gave déjà bien assez comme ça sans avoir a nous plumé a chaque mouvement.

Utilise bien de l’argent que t’es prĂȘt Ă  perdre !
Pour la plateforme, Binance sera sĂ»rement le meilleur rapport qualitĂ© prix accessibilitĂ© et volume d’offre.

Par contre je sais pas s’ils ont remis les virements SEPA

2 « J'aime »

Je suis allé faire un tour sur trust pilot pour voir les avis utilisateur de binance et crypto.com

Comment dire je vous laisse juge

Pour crypto.com c’est encore pire

Avis de Binance | Lisez les avis marchands de binance.com
Je vais faire un tour sur kraken
 Pareil

Bon je vais peut ĂȘtre rester un peu chez tr en attendant de trouver

Salut,

Virement instantané de boursobank vers binance il y a 10 jours :wink:

1 « J'aime »

Le problĂšme a l’air de surtout concernĂ© les retraits , ils laissent trainer le truc

Parfait, j’avais tout sorti quand ils ont stoppĂ© les virements pour je ne sais quelle raison

@auregm tu demandes, je te réponds. Si tu préfÚres payer une blinde sur une plateforme pas du tout faite pour ça, à ta guise !

Il est lĂ  le problĂšme, les « experts Â» cryptos n’y connaissent absolument rien et vont faire des prĂ©dictions de cours au pif, du moment que ça fait des clics et des vues c’est bon pour eux, mais si ils Ă©taient vraiment bons ils seraient pas lĂ  mais ils nageraient dans leur piscine de billets verts :rofl:

Bitcoin (et les cryptos) c’est avant tout une technologie et il est plus intĂ©ressant de comprendre pourquoi c’est lĂ , comment ça a Ă©tĂ© crĂ©e, dans quel but, ce que ça permet de faire et ca que ca permettra de faire avec les futures Ă©volutions du protocole qui sont dans les tuyaux
 Ca a beaucoup plus de valeur que n’importe quel « expert Â» qui annonce tous les jours des cours diffĂ©rents suivant la direction du vent.

Pour la plateforme, Kraken fera la mĂȘme chose que Binance, je l’ai utilisĂ© quelques mois et je n’ai pas eu de soucis particulier pour envoyer ou retirer de l’argent/des cryptos. Ils sont lĂ  depuis trĂšs longtemps, ils ont plein de cryptos et de pairs pour Ă©changer en FIAT ou en stablecoin, il y a du staking dessus de mĂ©moire, les frais sont bas. C’est un vrai exchange complet.

1 « J'aime »

C’est juste que je suis allĂ© jeter un coup d’oeil dessus j’ai regardĂ© les frais c’est pas cher, puis j’ai fouillĂ© un peu plus et leur service client a l’air catastrophique surtout pour des problĂšme de retrait.
Et ça pour moi c’est un gros redflag.
Je vais continuer Ă  me renseigner je ne compte pas basculer vers un cex avant dĂ©but d’annĂ©e .
Je te remercie pour ton Avis.

Jamais de soucis avec Binance pour ma part.

2 « J'aime »

Pour retirer en €, c est simple et rapide?
Je n ai jamais fait cette manip perso :thinking:

Les quelques fois oĂč je l’ai fait (ça remonte Ă  quelques mois) je n’ai pas souvenir que ça ait pris trop de temps.

En fait ce qui peut ĂȘtre intĂ©ressant c’est de disposer d’un compte Binance ET d’un compte chez une nĂ©o-banque acceptant les cyptos et fournissant une carte bancaire. Comme ça, virement direct de Binance vers la nĂ©o-banque (sous forme de stablecoins par exemple), et conversion en FIAT chez la nĂ©o-banque. Ensuite, soit l’argent est conservĂ©, soit utilisĂ© avec la carte.

Ben alors personne a relevé la petite hausse crypto depuis quelques jours! :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je regardais plus mais ça fait plaisir !
J’ai un ordre de vente à 4200 sur eth

Si on commence Ă  commenter chaque petite hausse ou baisse en crypto, il y aurait des nouveaux messages tous les jours (aucun intĂ©rĂȘt) :wink:

Soit tu vends en haut de range à 4000 en espérant racheter plus bas, soit tu ne vends pas.
Si on atteint 4200, c’est qu’on a cassĂ© le range par le haut et tu rateras la hausse jusqu’à 5000 minimum (dommage!)

J’ai une position à 5 chiffres sur ETH donc j’ai fais mes devoirs dessus :wink:

2 « J'aime »

Je le relĂšverai peut-ĂȘtre, mais comme je te l’avais dit je n’y crois plus vraiment.
J’avais mixĂ© BTC avec de l’ETH pour les gains de staking, au final j’ai tout unstake pour ne pas subir les dĂ©lais

Je te rappelle qu’on commente des actions qui font + 1% ou - 1% quand mĂȘme :rofl: :rofl: :rofl:

On en reparle dans 1 an !

1 « J'aime »

Un tout petit peu moins franc que toi.

J’ai des ordres de ventes à partir de 4.800 jusqu’à 8.500$.
MĂȘme si je pense effectivement que la probabilitĂ© est forte de voir les 5chiffres. Je prĂ©fĂšre me limiter Ă  un x5 qui est dĂ©jĂ  Ă©norme :slight_smile:

1 « J'aime »